Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

configuration pc gamer (ram, etc.) rampege II gene

n°10108403
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2017 à 13:55:35  answer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
Le "DRAM BUS Voltage" peut se régler intépendamment du ICH PCIE Voltage.
J'ai mis un peu plus 1.55081v au lieu de 1.5v dans tes spec car à la base ces cartes mères fonctionnaient d'origine à 1.65v, 1.5v Jedec ou XMP, c'est considéré comme de l'undervolting en français (sous voltage).
Parfois c'est instable, alors commencer à 1.55v puis tester la stabilité et ensuite abaisser délicatement tout en continuant les testes avec Memtest puis OCCT Large DATA ou Realbench.
 
Concernant la màj bios il y a en effet une bonne différence entre la première et la dernière^^


Message édité par Profil supprimé le 24-03-2017 à 13:56:21
mood
Publicité
Posté le 24-03-2017 à 13:55:35  profilanswer
 

n°10108482
djsteps
Posté le 24-03-2017 à 15:06:22  profilanswer
 

et c'est risqué à faire ces mises à jour ?


---------------
les jeux vidéos n'affectent pas les enfants. je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique électronique répétitive
n°10108633
fs_bic
Posté le 24-03-2017 à 17:56:25  profilanswer
 

Le risque que le BIOS soit corrompu pendant la phase de mise à jour est faible, mais il existe.
 
Après, si cela peut te rassurer, ta carte mère intègre la fonctionnalité "ASUS CrashFree BIOS 3".
 
Celle-ci permet de restaurer le BIOS corrompu soit:
 
- à l'aide du DVD d'installation fourni avec la carte mère (il contient, en autres, la version du BIOS d'origine)
 
- à l'aide d'une clé USB (avec une autre version du BIOS)

n°10111017
djsteps
Posté le 28-03-2017 à 01:32:23  profilanswer
 

bonjour a tous
 
je suis désolé je n'ai pas encore eu le temps de faire la mise a jour pour pouvoir mettre le dernier réglage sur 132 au lieu de 110.
 
Est il indispensable ce réglage pour vérifier que tout fonctionne bien ou est ce que des captures d'ecrans  en l'etat actuel vous suffiront ?


---------------
les jeux vidéos n'affectent pas les enfants. je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique électronique répétitive
n°10111022
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 03:14:46  answer
 

Ce réglage comme je l'ai dit auparavant, tu peux le laisser sur auto en attendant la màj et nous envoyer par la même occasion un screen sous cpu-z+aida.
Le plus important reste les premiers timing "9-9-9-24 2N"
 
Le dernier bios a l'avantage d'être compatible Xeon Quad + Hexacore en 32nm avec quelques améliorations-corrections en plus :)  
 
N'oublies pas qu'après le flashage il faudra tout reparamétrer dans le bios car tes préréglages seront effacés :jap:  
Des petites photos de sauvegarde avec ton appareil et roule !

n°10111093
djsteps
Posté le 28-03-2017 à 09:23:44  profilanswer
 

ok merci speedy pour ta réponse
 
voici les screens shot :
 
http://img4.hostingpics.net/pics/755934aidafinal.png
 
http://img4.hostingpics.net/pics/523256cpufinal.png


---------------
les jeux vidéos n'affectent pas les enfants. je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique électronique répétitive
n°10111204
fs_bic
Posté le 28-03-2017 à 11:29:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout semble OK.
 
Vérifie également qu'Aida64 (Performance caches et mémoire) indique bien la même fréquence pour le Northbridge.
 
Et concernant les 24 Go, sont-ils toujours bien "déclarés" dans le BIOS ?


Message édité par fs_bic le 28-03-2017 à 11:30:25
n°10111483
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 16:50:33  answer
 

De cette façon c'est parfait, le nb frequency indique 3200mhz et le dram frequency est bien à 800mhz soit ddr3 1600 "pc3-12800".
Le trfc est à 128 donc pareil que chez moi en auto, manuellement ce chiffre n'existe pas et donc le plus proche sera 132 car il est préférable de prendre la valeur la plus relachée. (Nécessite la dernière màj bios)
 
À présent il ne te reste plus qu'à vérifier comme l'a indiqué fs_bic que tes 24 go soient bien visibles dans le bios et ensuite go pour un memtest+realbench 1h00 ou occt large data.
 
Ça change des timings mal réglé en auto n'est-ce pas ? :D  
 

n°10111533
DayWalker ​II
Posté le 28-03-2017 à 18:13:19  profilanswer
 

Sur les cartes mères ASUS, on peut aussi sauvegarder la configuration du BIOS dans des profils (pratique si on veut comparer plusieurs ensembles de réglages), et on peut aussi les sauvegarder sur une clef USB, mais je ne sais pas si ca marche en passant d'une version de BIOS à l'autre.
 
Personnellement, je note mes "réglages" sur le manuel de la carte mère, à coté de chaque option. Bon, comme djsteps ne l'a plus, il va falloir trouver un autre support (sur le fichier PDF du manuel ?)

n°10111535
DayWalker ​II
Posté le 28-03-2017 à 18:15:43  profilanswer
 

Pour le suivi des tests OCCT/Memtest, je conseille d'avoir un fichier excel qui comporte toutes les combinaisons {réglages} (timings, fréquences, tensions) et stabilité obtenue (nombre de passes, durée de test avant erreur ou validée).
 
Ca peut aider à y voir plus clair (et éviter de tester des combinaisons inutiles) ^^


Message édité par DayWalker II le 28-03-2017 à 18:16:19
mood
Publicité
Posté le 28-03-2017 à 18:15:43  profilanswer
 

n°10111739
djsteps
Posté le 28-03-2017 à 21:22:59  profilanswer
 

J'ai un souci de connexion internet chez moi (faut que j'appel mon opérateur)
 
Vu que je ne suis pas chez moi je ne peux pas vérifier de suite pour les 24 GO dans le bios
 
SI j'ai bien compris dans un premier temps, je vais faire la mise à jour du bios, pour que tout soit ok.
 

Citation :

occt large data


 
c'est quoi ça ? :/ autant realbench j'ai trouvé autant ça non  
 

Citation :

je conseille d'avoir un fichier excel qui comporte toutes les combinaisons {réglages} (timings, fréquences, tensions) et stabilité obtenue (nombre de passes, durée de test avant erreur ou validée).


 
Je comprend pas comment faire, j'ai excel mais comment j'incorpore ces combinaisons ?


Message édité par djsteps le 28-03-2017 à 21:24:01
n°10111841
DayWalker ​II
Posté le 28-03-2017 à 23:22:30  profilanswer
 

C'est simple : une colonne par réglage, et une ligne par tentative ^^
Ca fait un beau fichier si tu galères à stabiliser !

n°10116116
djsteps
Posté le 02-04-2017 à 20:50:53  profilanswer
 

bonsoir à tous
 
déjà désolé pour mon absence mais je n'ai plus de connexion internet et s'est toujours pas réparé :/ du coup jme connecte 1 ou 2 fois seulement par jour en dehors de chez moi. j'espere que ce souci sera résolu au plus vite.
 

Citation :

C'est simple : une colonne par réglage, et une ligne par tentative ^^  
Ca fait un beau fichier si tu galères à stabiliser

!
 
ha c'est manuel !! mais au vue de mes compétences (les réglages de speedy22 je les ai rentré sans en comprendre un 1000ème :/), tu crois vraiment que c'est dans mes cordes de faire ça ?
 
 
sinon ça y est j'ai flashé le bios sur la version 1702. j'ai ensuite re-entré tous les réglages de speedy.
 
par contre au delarrage souci, le pc se coupe 2 fois et repart pour au final ne jamais démarré (ecran noir). je fini donc par le scratché et là il redemarre en me mettant error "overclocking failed"
 
du coup après quelques tentatives, j'ai désactiver le réglage DRAM REF cycle time que j'avais mis sur 132. je l'ai remis en auto et cela à résolu le problème.
 
une idée ??
 
et pour le realbench, c'est quoi du coup ? ^^
 
 


---------------
les jeux vidéos n'affectent pas les enfants. je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique électronique répétitive
n°10116218
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2017 à 23:05:43  answer
 

djsteps a écrit :

bonsoir à tous
 
déjà désolé pour mon absence mais je n'ai plus de connexion internet et s'est toujours pas réparé :/ du coup jme connecte 1 ou 2 fois seulement par jour en dehors de chez moi. j'espere que ce souci sera résolu au plus vite.
 

Citation :

C'est simple : une colonne par réglage, et une ligne par tentative ^^  
Ca fait un beau fichier si tu galères à stabiliser

!
 
ha c'est manuel !! mais au vue de mes compétences (les réglages de speedy22 je les ai rentré sans en comprendre un 1000ème :/), tu crois vraiment que c'est dans mes cordes de faire ça ?
 
 
sinon ça y est j'ai flashé le bios sur la version 1702. j'ai ensuite re-entré tous les réglages de speedy.
 
par contre au delarrage souci, le pc se coupe 2 fois et repart pour au final ne jamais démarré (ecran noir). je fini donc par le scratché et là il redemarre en me mettant error "overclocking failed"
 
du coup après quelques tentatives, j'ai désactiver le réglage DRAM REF cycle time que j'avais mis sur 132. je l'ai remis en auto et cela à résolu le problème.
 
une idée ??
 
et pour le realbench, c'est quoi du coup ? ^^
 
 


 
Realbench est un stresstest qui permet de tester la stabilité de sa config que ce soit oc ou non oc.
Il te permet également de savoir si ton rad refroidit suffisament le cpu.
 
Concernant le dram ref cycle, regardes ce qu'il t'indique en auto sous cpu-z "normalement 128"
Car il peut arriver parfois que les chiffres changent d'un bios à un autre.
Si 132 ne passe pas, le laisser en auto fera l'affaire
 

n°10116262
DayWalker ​II
Posté le 03-04-2017 à 00:40:41  profilanswer
 

djsteps : je t'aurai bien filé un exemple de fichier, mais je n'en ai pas à portée de main... dans l'immédiat. En fait, c'est assez simple, tu verras :)

n°10116460
fs_bic
Posté le 03-04-2017 à 11:33:35  profilanswer
 

Bonjour,
 

djsteps a écrit :

sinon ça y est j'ai flashé le bios sur la version 1702. j'ai ensuite re-entré tous les réglages de speedy.


 
Les 24 Go sont toujours bien détectés dans le BIOS ?

n°10116621
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2017 à 13:48:50  answer
 


 

fs_bic a écrit :


 
Les 24 Go sont toujours bien détectés dans le BIOS ?


 
+1
Un détail que j'ai oublié, avec les X58, il est préférable d'ajouter les barrettes une par une et de booter sous windows puis éteindre et ainsi de suite :jap:  
Ça peut parfois être capricieux :whistle:

n°10116630
DayWalker ​II
Posté le 03-04-2017 à 13:52:12  profilanswer
 

Légende urbaine. Si c'est bien réglé, c'est détecté à tous les coups.
Si c'est parfois mal détecté, c'est que c'est mal réglé.

n°10116683
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2017 à 14:41:07  answer
 

DayWalker II a écrit :

Légende urbaine. Si c'est bien réglé, c'est détecté à tous les coups.
Si c'est parfois mal détecté, c'est que c'est mal réglé.


 
Absolument pas, c'est une réalité déjà vécue ;)  
Manuel ou pas, ça peu parfois déconner
 
Chaque carte mère ne répond pas de la même façon et pareil pour les barrettes de mémoires

n°10116806
DayWalker ​II
Posté le 03-04-2017 à 17:10:11  profilanswer
 

Les contraintes électriques (tensions, timings...) ne sont pas les mêmes lorsqu'on ajoute au fur et à mesure des barrettes. Déjà rien que pour ca, ca n'a pas de sens de tester avec un nombre de barrettes différents de ce qu'on vise, surtout si on est hors des specs standard du JEDEC, sensées fonctionner dans tous les cas.
 
Exemple typique hors JEDEC (profil XMP par exemple ou OC ou à la main) : en CAS 9 (valeur officielle de mes barrettes à la fréquences visée), je boot en triple channel avec 3 barrettes, parfaitement stable. Réglages identiques, c'est parfois mal détecté avec 6 barrettes. Raison ? Il faut passer à CAS 10 pour que ca marche avec 6 barrettes (qui passe aussi à 3 barrettes au passage). Avec 6 barrettes, certains éléments qui n'étaient pas sollicités avec 3 barrettes le deviennent avec 6, certaines tensions évoluent. D'ailleurs, en général, les slot les plus éloignés du CPU ont tendance à être plus limitants à cause de la résistivité des pistes et de leur longueur un peu plus grande, nécessitant de relâcher les contraintes (cad augmenter les timings et/ou les tensions)
 
Par contre, si on utilise des barrettes pour les profils JEDEC certifiés (en général, en mode "méga pépère" ), compatibles avec la carte mère et le CPU, on peut les mettre où tu veux, ca doit marcher. Sinon, on peut contacter le SAV (une fois l'élément en panne identifié). Pareil pour la carte mère d'ailleurs.


Message édité par DayWalker II le 03-04-2017 à 17:17:56
n°10116963
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2017 à 19:17:06  answer
 

C'est pour cette raison que le SAV après contacte te balance la méthode que j'ai cité et la même que l'on retrouve dans le manuel :jap:  
Ça ne s'invente pas :whistle:  
 
 
Récap :
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne [:cerveau dr]  
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi :lol:
 
 
De...?

n°10117899
djsteps
Posté le 04-04-2017 à 16:27:20  profilanswer
 


 

fs_bic a écrit :


 
Les 24 Go sont toujours bien détectés dans le BIOS ?


 
 
oui
 
pour la verif dram ref cycle dans cpu-Z, j'ai pas mon pc sous la main car ma box est toujours en panne. je reviens vers vous dès que j'ai l'info :)
 
ps : j'ai tester le dernier Tomb raider en 4k, et bien messieurs, ça envoie grave. (je peux poster des screenshots si vous voulez voir). j'aimerais bien voir comment se comporte mon proc et ma ram en pleine partie mais je sais pas quoi utiliser pour prendre ces mesures. Car le ctrl alt sup n'est pas fiable à :on avis car je suis en pause à ce moment là (il me note 1% pour le proc et 4go pour la rem, ce qui me semble peut, pour le proc en tout cas ^^)
 
ps : pour OC mon proc, le ventirad plat que vous m'avez posté, sera t'il suffisant ?

n°10118000
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2017 à 18:03:30  answer
 

Pour afficher les FPS-Charge CPU-Mémoire-GPU, tu peux utiliser Rivatuner que l'on retrouve dans MSI Afterburner+HWiNFO64 gratuit ou Rivatuner+Aida64 si tu as acheté la license^^
OC ton cpu ça va être chaud sans un rad plus volumineux et dont ton boitier ne permet pas...
Ou alors léger avec un processeur 32nm qui offre beaucoup moins de chauffe et une conso moindre :jap:

n°10118955
djsteps
Posté le 05-04-2017 à 17:55:57  profilanswer
 

merci pour ta rep speedy
 
ça y est j'ai de nouveau internet ^^
 
concernant le dram cycle time, il est bien de 128 dans cpu-z
 
pour revenir à mon processeur, pensez vous vraiment qu'il ne sera pas suffisant pour certains jeux ? et que la différence une fois OC sera vraiment visible ? je ne sais meme pas quel est le titre actuelle qui demande le plus de perf pour tourner à fond :/


Message édité par djsteps le 06-04-2017 à 16:06:43

---------------
les jeux vidéos n'affectent pas les enfants. je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique électronique répétitive
n°10128163
djsteps
Posté le 16-04-2017 à 20:33:34  profilanswer
 

bonsoir à tous
 
je n'ai pas eu de réponse à mes dernières question et je n'osais pas relancer de suite :/
 
quelqu'un pense t'il pouvoir se prononcer sur cet OC ? Quelqu'un a t'il mesurer le degré de gain gagné et cela en vaut il la chandelle (en sachant que je dois du coup changer de boitier apparemment pour pouvoir le faire)
 
sinon j'avais une dernière question sur ma config, semble il un peu hors sujet, donc si vous pensez qu'il est préférable que j'ouvre un nouveau sujet, n'hésitez pas à me le dire, je le ferais.
 
ma question est : j'ai souvent un temps de latence compris entre 4 et 5 secondes quand je clique sur un dossier dans un disque dur (C, D ou autres), avant que celui ci s'ouvre. Ça le fais seulement quand je laisse le pc longtemps, allumé, sans intervenir dessus. Et j’entends, mécaniquement, le disque se lancer, parfois avec un petit "clic" au moment où il se lance (débloque, quand le dossier s'ouvre en fait) et parfois, j’entends juste le disque se lancer mais sans le clic. Ce qui me parait étrange c'est que ça me le fait sur n’importe quel disque, donc du coup je n'arrive pas à savoir si cela pourrait venir d'un disque ou de plusieurs. Une idée ?
 
merci à tous en cas de vous être rendu aussi disponible pour m'aider à configurer correctement mes barrettes de RAM.


---------------
les jeux vidéos n'affectent pas les enfants. je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique électronique répétitive
n°10128265
DayWalker ​II
Posté le 16-04-2017 à 23:42:50  profilanswer
 

Pour tes disques, je pense qu'ils se mettent tout simplement en veille, et ce ralentissement, c'est typiquement ce qui se passe en sortie de veille. Jette un oeil dans les options avancées d'alimentation du profil en cours "arrêter le disque dur après"... Idéalement, un disque dur ne devrait pas être mis en veille trop souvent, car les démarrages entrainent bien plus d'usure que lorsqu'il tourne en continu (sur ma machine, la veille est "interdite" )


Message édité par DayWalker II le 19-04-2017 à 01:47:46
n°10129796
djsteps
Posté le 19-04-2017 à 01:18:37  profilanswer
 

ha super, je ne connaissais pas ce réglages ! ils étaient réglé sur 20 minutes effectivement, ce qui colle parfaitement avec mon diagnostic !
 
merci  DayWalker
 
je pense que je vais abandonné l'idée d'OC mon proc. je vais tout de même mettre ce ventirad à la place de celui d'origine : be quiet! Shadow Rock LP
 
ps : impossible de retrouver le post où on me donne les conditions critiques dans lequels je dois mettre mon pc pour tester correctement la config des rams que l'on à fait ensemble ici...c'est pas toi DayWalkerII qui fais un post à ce sujet ? c'était memtest pendant au moins 3 pass c'est ça ?


Message édité par djsteps le 19-04-2017 à 01:32:41

---------------
les jeux vidéos n'affectent pas les enfants. je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique électronique répétitive
n°10129800
DayWalker ​II
Posté le 19-04-2017 à 01:50:09  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Commencer par memtest : 1 pass devrait suffire (j'ai rarement vu des plantages après)
Puis continuer sur OCCT (CPU>linpack et CPU>OCCT) qui doit tenir des heures si tout va bien
 
Et ravi d'avoir trouvé la solution rapidement pour les disques durs ^ ^


Message édité par DayWalker II le 19-04-2017 à 01:51:21
n°10164774
djsteps
Posté le 11-06-2017 à 16:40:39  profilanswer
 

bonsoir messieurs, je m'excuse par avance de déterrer mon topic mais j'ai un souci au démarrage, et ce depuis que j'ai débranché toute mon instal pour la réinstaller dans une autre partie de mon habitation.
 
je ne voulais donc pas réexpliquer depuis le début tout le travail que vous aviez fait pour moi et il me semblait que vous étiez les mieux placés pour trouver et comprendre peut être plus rapidement le souci
 
En fait c'est très simple, quand mon pc démarre, les ventilos s'allument, je n'ai rien à l'écran et le pc se coupe, il redémarre tout seul et me refait exactement la mème chose, ensuite il redémarre une 3eme fois normalement. A chaque fois que je l’éteins et le rallume il me fait le même processus. la seule différence est quand je fais un redémarrer à la place d'un arrêter, là il ne plante qu'une fois puis redémarre normalement.
 
j'ai vérifié que tous les réglages que vous m'aviez fait faire pour les ram dans la partie extrem tweaker n'avaient pas bougé, ,et seul le reglage dram ref cycle time était sur auto au lieu de 132 (mais je ne suis même pas sûr qu'il était sur 132 avant)
 
merci par avance pour votre précieuse aide et vos précieux conseils  
 
djsteps

n°10167323
djsteps
Posté le 15-06-2017 à 22:46:52  profilanswer
 

Petit up ^^
 
Est ce que tous les braves qui m'avaient épaulés sur ce topic sont portés disparus ? ;)


---------------
les jeux vidéos n'affectent pas les enfants. je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique électronique répétitive
n°10168639
fs_bic
Posté le 18-06-2017 à 16:01:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si ce n'est pas déjà fait, dans le BIOS, sauvegarde les réglages de la RAM (onglet "Tools" puis "ASUS O.C. Profile" ).
 
Ensuite, toujours dans le BIOS, restaure les paramètres par défaut (onglet "Exit" puis "Load Setup Defaults" ).
 
Dans un premier temps, cela permettra de s'assurer si ton problème est dû ou non à l'overclocking manuel de la RAM.
 
Autrement, visuellement sur la carte mère, il n'a rien d'anormal (comme un condensateur bombé par exemple) ?

n°10170359
djsteps
Posté le 21-06-2017 à 08:45:23  profilanswer
 

hello fs_bic ^^ et merci de te rendre de nouveau dispo pour mon souci
 
a premier vue, pas de condensateur bombé !
 
je fais tes tests au plus vite et reviens vers toi après (je suis en chantier donc pas simple de trouvé du temps :/)
 


---------------
les jeux vidéos n'affectent pas les enfants. je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique électronique répétitive
n°10170369
djsteps
Posté le 21-06-2017 à 08:58:31  profilanswer
 

bon, tests fait, donc même apres avoir chargé les paramètres par defaut, le probleme au redémarrage persiste :(


---------------
les jeux vidéos n'affectent pas les enfants. je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique électronique répétitive
n°10171588
fs_bic
Posté le 22-06-2017 à 22:02:38  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Effectue un test avec une seule barrette de mémoire.
 
Sinon, si tu en as la possibilité, teste également avec une autre alimentation.
 
 

djsteps a écrit :

mais j'ai un souci au démarrage, et ce depuis que j'ai débranché toute mon instal pour la réinstaller dans une autre partie de mon habitation.


 
Il s'agit peut-être d'un problème de masse au niveau de la prise de courant.
 
Il faudrait aussi tester sur une autre prise de courant.

n°10171605
djsteps
Posté le 22-06-2017 à 22:33:24  profilanswer
 

je test tout ça !! je reviens vers toi début de semaine pro car ce week je suis en chantier maconnerie à la maison :/
 
merci en tout cas d'etre là fs !!


---------------
les jeux vidéos n'affectent pas les enfants. je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique électronique répétitive
n°10171716
djsteps
Posté le 23-06-2017 à 08:06:53  profilanswer
 

j'ai déjà fais le test le plus facile, a savoir demarrer avec une seule barette et pas de souci au démarrage, il demarre de nouveau sans planter !


---------------
les jeux vidéos n'affectent pas les enfants. je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique électronique répétitive
n°10172322
fs_bic
Posté le 23-06-2017 à 22:18:44  profilanswer
 

Bonsoir,
 

djsteps a écrit :

j'ai déjà fais le test le plus facile, a savoir demarrer avec une seule barette et pas de souci au démarrage, il demarre de nouveau sans planter !


 
Alors ensuite teste avec:
 
1. le kit de 4 x 4 Go seul  
 
2. le kit de 2 x 4 Go seul
 
Si le démarrage s'effectue normalement avec chaque kit séparément alors cela signifie qu'il y a une incompatibilité entre les deux kits.

n°10175159
djsteps
Posté le 28-06-2017 à 08:07:34  profilanswer
 

ok je testerais
 
par contre, comment pourrait s'expliquer cette incompatibilité soudaine alors que mon pc à très bien fonctionné pendant plusieurs mois avec cette même config et ces mêmes réglages ?
 
merci


---------------
les jeux vidéos n'affectent pas les enfants. je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique électronique répétitive
n°10175993
fs_bic
Posté le 28-06-2017 à 21:23:11  profilanswer
 

Bonsoir,
 

djsteps a écrit :

par contre, comment pourrait s'expliquer cette incompatibilité soudaine alors que mon pc à très bien fonctionné pendant plusieurs mois avec cette même config et ces mêmes réglages ?


 
Par le fait que les deux kits mémoire ne sont pas complètement identiques.
 
Ce qui peut provoquer dans le temps l'instabilité de la machine.
 
C'est d'ailleurs pour cette raison que l'on conseille généralement d'installer des barrettes de mémoire identiques.
 
Afin d'éviter justement ce genre de problème.

n°10179147
djsteps
Posté le 03-07-2017 à 02:31:22  profilanswer
 

ok :(
 
du coup, en laissant seulement les * Kit DDR3 G.Skill Ripjaws Z 16 Go (4 X 4 Go) 1600Mhz / CL 7-8-8-24 - PC3 12800, je n'ai plus besoin de faire de réglage très technique dans le bios ?
 
sinon, quel kit était le mieux entre les deux que j'avais, pour savoir lequel il faut que je complete et lequel il faut que je vende ^^ ?
 
* G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9  
 
ou
 
* Kit DDR3 G.Skill Ripjaws Z 16 Go (4 X 4 Go) 1600Mhz / CL 7-8-8-24 - PC3 12800


---------------
les jeux vidéos n'affectent pas les enfants. je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique électronique répétitive
n°10179492
fs_bic
Posté le 03-07-2017 à 14:01:07  profilanswer
 

Bonjour,
 

djsteps a écrit :

du coup, en laissant seulement les * Kit DDR3 G.Skill Ripjaws Z 16 Go (4 X 4 Go) 1600Mhz / CL 7-8-8-24 - PC3 12800, je n'ai plus besoin de faire de réglage très technique dans le bios ?


 
Non, il faut juste laisser activer le profil X.M.P dans le BIOS.
 
Et cela vaut également pour les RipJawsX.
 
 

djsteps a écrit :

sinon, quel kit était le mieux entre les deux que j'avais, pour savoir lequel il faut que je complete et lequel il faut que je vende ^^ ?
 
* G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9  
 
ou
 
* Kit DDR3 G.Skill Ripjaws Z 16 Go (4 X 4 Go) 1600Mhz / CL 7-8-8-24 - PC3 12800


 
- DDR3 1600 Mhz CAS 9 => temps de latence en nanoseconde => 9/800*1000 = 11.25 ns
 
- DDR3 1600 Mhz CAS 7 => temps de latence en nanoseconde => 7/800*1000 = 8.75 ns  
 
Sur le plan technique, le kit RipJaws Z est donc plus rapide de 2.5 ns que le kit RipJaws X.
 
Après, hormis en benchmark, en utilisation "normale" cette différence sera imperceptible.
 
 ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question sur core i5 et ses fréquencesQuestion souris
[Résolu]Nouvelle CG + Phenom II X4Boitier Apple II ou IIe
question sur le dual screenPetite question en 2017 entre gtx660 ou ATIradeon 7850
Question sur ma configQuestion sur ma configuration PC
"Booster" un PC portable ? Question con.Clonage d'un HDD vers un SSD, question peut être idiote...
Plus de sujets relatifs à : configuration pc gamer (ram, etc.) rampege II gene


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR