Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1931 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

configuration pc gamer (ram, etc.) rampege II gene

n°10097993
DayWalker ​II
Posté le 13-03-2017 à 20:34:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

djsteps a écrit :

c'est quoi AES ?
 
Merci d'ouvrir le débat, ça me permet vraiment de me familiarisé avec le jargon ^^
 
L'OC de mon cpu c'est compliqué ou pas ?
 
Et vous pensez vraiment que cette carte mère mérite d'être changée ? ou est elle suffisante pour ce que je veux en faire ^^


 
l'AES, ce sont des instructions pour accélérer certaines opérations mathématiques utilisées dans le chiffrement de fichiers (vulgairement "le cryptage" ) et leur déchiffrement.
Quant à l'OC, ce n'est pas hyper compliqué, il y a des tuto "Overclocking NEHALEM" un peu partout... il faut juste ne pas y aller comme une brute et ne pas avoir peur d'aller dans le BIOS. Et pas besoin de changer de carte mère, la tienne est déjà haut de gamme. Il faut un très bon refroidissement par contre.
 
 

Space a écrit :

Tu n'as pas du lire l'intégralité du topic , il ne veut pas OC son CPU :o
 
Je sais très bien que cette config n'est pas dépassé (perso j'utilise toujours une config à base de i7 920@4,2 qui a plus de 7 ans) mais c'est juste que je trouve ça stupide de mettre 24 Go de ram pour sa config pour du jeu , quitte à balancer du fric autant dépenser du fric dans quelque chose qui serve vraiment :o


 
Stupide, oui et non... d'un coté, sur cette config de 6-7 ans, on claque "que de la RAM" et une bonne carte graphique, de l'autre, il faut changer aussi le CPU, la carte mère, et du coup, ce n'est pas franchement le même prix, pour un gain limité. Soyons honnête, dans le pire des cas, un bon dissipateur est aussi à considérer pour l'OC (mais personnellement, la question ne se pose jamais, on devrait tous en mettre d'office, car au final, si on n'OC pas, ca permet de réduire les nuisances sonores). D'ailleurs, si tu regardes mon profil, j'ai fait le choix d'augmenter la RAM, justement, parce que niveau perfs, ca tient la route (je ne joue pas, mais je fais des simulations...), et que 12 Go, c'était trop juste. Donc pour rester au top en triple channel, je suis passé à 6x4 Go, avec 3 kits dual haute performances (achetés pas trop cher quand la RAM était au plus bas)

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 13-03-2017 à 20:36:15
mood
Publicité
Posté le 13-03-2017 à 20:34:04  profilanswer
 

n°10098083
djsteps
Posté le 13-03-2017 à 23:16:57  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

un bon dissipateur est aussi à considérer pour l'OC


 
j'en ai un vieux dans une boite, faut que je regarde si il est compatible !
 
 
sinon pour en revenir à mon achat de RAM, ça ne fera donc pas un vrai triple channel :( ?

Message cité 1 fois
Message édité par djsteps le 13-03-2017 à 23:50:02

---------------
les jeux vidéos n'affectent pas les enfants. je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique électronique répétitive
n°10098115
fs_bic
Posté le 14-03-2017 à 00:14:25  profilanswer
 

djsteps a écrit :

j'en ai un vieux dans une boite, faut que je regarde si il est compatible !


 
Quel modèle est-ce exactement ?
 
 

djsteps a écrit :

sinon pour en revenir à mon achat de RAM, ça ne fera donc pas un vrai triple channel :( ?


 

fs_bic a écrit :

Voici un benchmark des différentes combinaisons mémoire réalisées à l'aide du logiciel Aida64:
 
http://www.casimages.com/a/LPdQW
 
CPU-Z et Aida64 indique bien une configuration mémoire en Triple Channel avec 4 barrettes.
 
Ceci dit, effectivement, cette combinaison est moins performante qu'avec 3 ou 6 barrettes. :jap:  
 
Les résultats obtenus sont proches de ceux obtenus en Dual Channel.
 
Mais de toute manière en pratique, en dehors des tests synthétiques et quelque soit la combinaison, la différence est imperceptible.


 
Avec un triple channel de 4 barrettes, les débits sont moindres par rapport à un triple channel de 3 ou 6 barrettes.
 
Mais ne te focalise pas là-dessus, car mise à part dans les benchmarks, tu ne verras pas la différence.

Message cité 2 fois
Message édité par fs_bic le 14-03-2017 à 00:19:16
n°10098556
fs_bic
Posté le 14-03-2017 à 15:16:32  profilanswer
 

Bonjour,
 

fs_bic a écrit :

Avec un triple channel de 4 barrettes, les débits sont moindres par rapport à un triple channel de 3 ou 6 barrettes.


 
Je viens de me rendre compte que j'étais hors sujet.
 
Les combinaisons optimales en triple channel sont avec 3 ou 6 barrettes.
 
Tu va avoir 6 x 4 Go, donc aucun souci à se faire, le triple channel sera bien actif.
 
Certes, toutes les barrettes ne sont pas complètement identiques (CAS différent) mais ceci n'est pas gênant.
 
En effet, le système ajustera automatiquement le CAS le plus bas sur celui le plus haut, c'est-à-dire en CAS 9.
 
Car en informatique, c'est toujours le périphérique le plus lent qui donne la cadence.
 
Et une barrette en CAS 7 est plus rapide qu'une barrette en CAS 9.
 
S'il n'y parvient pas, il cherchera un profil JEDEC identique dans le SPD de chaque barrette et l'appliquera automatiquement.
 
Donc, dans le pire des cas, tes barrettes fonctionneront à 1333 Mhz en 9.9.9.24 à 1.5V et en triple channel.
 
Après, il est toujours possible d'ajuster manuellement la fréquence et les timings dans le BIOS.
 
A une fréquence de 1333 Mhz, les débits en triple channel seront moins élevés qu'à une fréquence de 1600 Mhz.
 
Mais encore une fois, que ce soit au niveau de la fréquence ou bien des débits liés au triple channel, la différence ne se fera pas sentir.

n°10099109
djsteps
Posté le 15-03-2017 à 00:40:48  profilanswer
 

fs_bic a écrit :


 
Quel modèle est-ce exactement ?
 
 


 
celui-ci :
 
http://img4.hostingpics.net/pics/502825IMG2827.jpg
 

fs_bic a écrit :

Donc, dans le pire des cas, tes barrettes fonctionneront à 1333 Mhz en 9.9.9.24 à 1.5V et en triple channel.


 
ha bon, je pensais avoir pris des 1600 Mhz pour les 6 ? G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 MHz F3-12800CL9D-8GBXL
 
le mec a t'il menti sans son annonce ?

Message cité 1 fois
Message édité par djsteps le 15-03-2017 à 00:45:11

---------------
les jeux vidéos n'affectent pas les enfants. je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique électronique répétitive
n°10099187
DayWalker ​II
Posté le 15-03-2017 à 09:19:21  profilanswer
 

1333 est une fréquence officielle, validée par un organisme, le JEDEC, et gérée par ces CPUs. Au delà, il faut le régler à la main.
 
Pour le dissipateur, par contre, laisse tomber : c'est une vieille génération qui ne supportera pas de dissiper autant de chaleur (et pas certain qu'il se monte en plus)


Message édité par DayWalker II le 15-03-2017 à 09:27:52
n°10099299
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-03-2017 à 11:34:49  profilanswer
 

cela doit ètre un Zalman 7000 c'est en effet insuffisant :d
 
Si tu tiens absolument à mettre 6 barrettes , je te conseille vivement de mettre 6 barettes identiques , certaines CM X58 étaient très pointilleuses quand on mettait 6 barrettes...
Mais bon comme je le t'ai déja répété 3X4Go est suffisant pour du jeu mème AAA [:prodigy]


---------------
Ma cinémathèque
n°10099493
djsteps
Posté le 15-03-2017 à 14:14:16  profilanswer
 

C'est à dire très pointilleuse ?


---------------
les jeux vidéos n'affectent pas les enfants. je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique électronique répétitive
n°10099534
fs_bic
Posté le 15-03-2017 à 14:50:21  profilanswer
 

Bonjour,
 

djsteps a écrit :

ha bon, je pensais avoir pris des 1600 Mhz pour les 6 ? G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 MHz F3-12800CL9D-8GBXL
 
le mec a t'il menti sans son annonce ?


 
Les RipJawsX fonctionnent à 1600 Mhz en 9-9-9-24-2N à 1.5V.
 
https://www.gskill.com/en/product/f3-12800cl9d-8gbxl
 
Les RipaJawsZ, quand à elles, fonctionnent à 1600 Mhz en 7-8-8-24-2N à 1.5V
 
http://gskill.com/en/product/f3-12800cl7q-16gbzm
 
Dans les deux cas, il s'agit d'un profil d'overclocking automatique (XMP ou Extreme Memory Profile) programmé par le constructeur.
 
Ce profil XMP est également stocké dans le SPD de la barrette.
 
Pour info, le SPD (Serial Presence Detect) est une mémoire EEPROM implantée sur la barrette de mémoire.
 
Donc, pour résumer, le SPD contient tous les paramètres (fréquence, timings, voltage) relatifs à la barrette.
 
Ces paramètres étant regroupés sous forme de profils (JEDEC et XMP).
 
Pour en revenir au profil XMP, celui-ci est une certification de la part du constructeur que la barrette peut fonctionner aux paramètres correspandant à ce profil XMP.
 
Mais le constructeur ne certifie pas que la barrette peut fonctionner à 1600 Mhz à 1.5V avec des timings différents.
 
Car il n'a tout simplement pas effectuer les tests.
 
Si les RipJawsZ peuvent fonctionner à 1600 Mhz en 9-9-9-24-2N à 1.5V, alors le BIOS ajustera les paramètres automatiquement.
 
Si cela ne passe pas en mode automatique, tu as toujours la possibilité d'ajuster la fréquence, les timings et le voltage manuellement dans le BIOS.
 
Dans le cas contraire, il cherchera à appliquer un profil JEDEC qui soit identique à toutes les barrettes.
 
En l'occurence ici, le profil JEDEC qui correspond à une fréquence de 1333 MHz en 9-9-9-24-2N à 1.5V.
 
Si toutes les barrettes ne veulent pas fonctionner à 1600 Mhz avec les mêmes timings et le même voltage que ce soit en mode automatique ou manuellement.
 
Alors tu n'auras pas d'autre choix que de laisser le BIOS appliquer automatiquement le profil JEDEC.
 
C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle on conseille d'acheter des barrettes de mémoire identiques.
 
Car c'est le plus simple.
 
 
Quand à ton ventirad, visiblement un Zalman CNPS7700-Cu, il n'est tout simplement pas compatible avec le socket LGA1366.


Message édité par fs_bic le 15-03-2017 à 14:53:58
n°10099571
djsteps
Posté le 15-03-2017 à 15:12:14  profilanswer
 

bonjour à tous

 
Space a écrit :

cela doit ètre un Zalman 7000 c'est en effet insuffisant :d[:prodigy]

 

je sais que 3x4go suffirait mais je voudrais prévoir une config dans le temps pour pas réinvestir pendant un long moment ^^

 

Pour le ventirad, la loose :/ Impossible d'OC sans ventirad j'imagine ? là j'ai celui d'origine sur le proc ^^

  

merci fs pour cette explication très complète.

 

Donc d'après vous, en terme de perf ! mieux vaut il que je laisse mon pc tourner seulement avec le Kit DDR3 G.Skill Ripjaws Z 16 Go (4 X 4 Go) 1600Mhz / CL 7-8-8-24 - PC3 12800 (donc en dual channel si j'ai bien compris)

 

ou en montant à 6 pour du triple channel ajoutant le kit DDR3 G.Skill RipJaws X 8 Go (kit 2x 4 Go) 1600 MHz CL9, même si les deux dernières sont différentes ?

 

car si c'est plus performant avec seulement les 4 premières, autant que je revende les 2 dernières ?

 

(en sachant que le top du top si je suis votre raisonnement serait que je rachète 2 barettes de la series Z en cl7 pour optimiser au max !)

 

Donc Pour voir si je comprend bien tout ce que vous me dites, si on devait classer ces 3 combinaisons possible par optimisation de performance, dans quel ordre serait il d'après vous ?

 

ps : si la différence est imperceptible pour du jeux entre ces 3 configurations possibles, autant que je ne me prenne pas la tête par contre ^^

 

ps ps : pas simple de tout comprendre mais j’essaye de faire de mon mieux. merci en tout cas de tous vous rendre disponible

 

Message cité 2 fois
Message édité par djsteps le 15-03-2017 à 15:12:48

---------------
les jeux vidéos n'affectent pas les enfants. je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique électronique répétitive
mood
Publicité
Posté le 15-03-2017 à 15:12:14  profilanswer
 

n°10099622
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-03-2017 à 15:45:07  profilanswer
 

En jeu , triple channel ou pas tu percevras normalement très peu de différence comme je te l'ai déja indiqué c'est dans le domaine applicatif (notamment dans les applications ou la bande mémoire passante est pas mal utilisée) que la différence se fait :o
Tu mets ton kit 4x4Go et basta :o
A la rigueur c'est pas bien compliqué , tu testes dans des benchs de jeu pour voir s'il y a une différence de fps en 3x4Go et 4x4Go,tu verras bien... :o
 
En jeu en CL7 , tu vas gagner quoi 1 ou 2 fps par rapport au CL9, c'est surtout le CPU qu'il faut OC pour avoir un gain... :o


---------------
Ma cinémathèque
n°10099649
fs_bic
Posté le 15-03-2017 à 16:09:46  profilanswer
 

djsteps a écrit :

Pour le ventirad, la loose :/ Impossible d'OC sans ventirad j'imagine ? là j'ai celui d'origine sur le proc ^^


 
Non car il n'est pas assez performant.
 
 

djsteps a écrit :

Donc d'après vous, en terme de perf ! mieux vaut il que je laisse mon pc tourner seulement avec le Kit DDR3 G.Skill Ripjaws Z 16 Go (4 X 4 Go) 1600Mhz / CL 7-8-8-24 - PC3 12800 (donc en dual channel si j'ai bien compris)
 
 ou en montant à 6 pour du triple channel ajoutant le kit DDR3 G.Skill RipJaws X 8 Go (kit 2x 4 Go) 1600 MHz CL9, même si les deux dernières sont différentes ?
 
car si c'est plus performant avec seulement les 4 premières, autant que je revende les 2 dernières ?
 
(en sachant que le top du top si je suis votre raisonnement serait que je rachète 2 barettes de la series Z en cl7 pour optimiser au max !)


 
Même si tu ne peux pas faire fonctionner les 6 barrettes à 1600 Mhz, ce n'est pas grave du tout.
 
Il vaut mieux privilégier la quantité à la fréquence.
 
Quand à la combinaison avec 4 barrettes, il s'agit de la combinaison en triple channel la moins performante (cf mon message ci-dessous):
 

fs_bic a écrit :


 
Voici un benchmark des différentes combinaisons mémoire réalisées à l'aide du logiciel Aida64:
 
http://www.casimages.com/a/LPdQW
 
CPU-Z et Aida64 indique bien une configuration mémoire en Triple Channel avec 4 barrettes.
 
Ceci dit, effectivement, cette combinaison est moins performante qu'avec 3 ou 6 barrettes. :jap:  
 
Les résultats obtenus sont proches de ceux obtenus en Dual Channel.
 
Mais de toute manière en pratique, en dehors des tests synthétiques et quelque soit la combinaison, la différence est imperceptible.


 
 

djsteps a écrit :

Donc Pour voir si je comprend bien tout ce que vous me dites, si on devait classer ces 3 combinaisons possible par optimisation de performance, dans quel ordre serait il d'après vous ?


 
De la plus performante à la moins performante: 6, 3 et 4.
 
 

djsteps a écrit :

ps : si la différence est imperceptible pour du jeux entre ces 3 configurations possibles, autant que je ne me prenne pas la tête par contre ^^


 
Exactement, car comme je l'ai mentionné:
 

fs_bic a écrit :

Mais encore une fois, que ce soit au niveau de la fréquence ou bien des débits liés au triple channel, la différence ne se fera pas sentir.

n°10099656
fs_bic
Posté le 15-03-2017 à 16:17:15  profilanswer
 

De toute manière, attends déjà de voir ce que cela donne.
 
Si les 6 barrettes peuvent fonctionner ensemble à 1600 Mhz, alors c'est très bien.
 
Autrement, elles fonctionneront et ferons parfaitement leur travail à une fréquence de 1333 Mhz.
 
Au final, le principal étant que tu aies bien la quantité de mémoire souhaitée.

n°10099670
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-03-2017 à 16:34:02  profilanswer
 

fs_bic a écrit :

Il vaut mieux privilégier la quantité à la fréquence.

faut pas oublier que son upgrade c'est pour le jeu , qu'il mette 24 Go à la place de 16 Go il gagnera rien niveau perf/fps.
 
 
 
 


---------------
Ma cinémathèque
n°10099704
djsteps
Posté le 15-03-2017 à 17:01:27  profilanswer
 

Impec je vais tester tout ça, je viens de recevoir la CG.
 
Quel logiciel j'utilise pour verifier sur quelle frequence fonctionneront les 6 barrettes ? De toute facon elles sont achetées donc autznt faire le test et vous poster le retour, ca servira peut etre à un autre ^^
 
Merci en tout cas à Pour vos conseils


---------------
les jeux vidéos n'affectent pas les enfants. je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique électronique répétitive
n°10099719
fs_bic
Posté le 15-03-2017 à 17:07:51  profilanswer
 

Space a écrit :

faut pas oublier que son upgrade c'est pour le jeu , qu'il mette 24 Go à la place de 16 Go il gagnera rien niveau perf/fps.


 
Il n'a pas seulement dit que c'était pour le jeu mais qu'il comptait garder sa machine encore un moment.
 

djsteps a écrit :

alors en fait c'est pour le remettre à niveau pour pouvoir jouer aux jeux à fond et pour que la configuration dure dans le temps, genre quand je passerais en 4K.


 

djsteps a écrit :

je sais que 3x4go suffirait mais je voudrais prévoir une config dans le temps pour pas réinvestir pendant un long moment


 
Si plus tard il a besoin d'une quantité plus importante de mémoire vive, les 24 Go ne lui seront pas inutiles.
 
De plus, il est plus judicieux d'avoir 24 Go à 1333 Mhz que 16 Go à 1600 Mhz.
 
C'est dans ce sens là que que va ma remarque ci-dessous:
 

fs_bic a écrit :

Il vaut mieux privilégier la quantité à la fréquence.


 
De plus, il a obtenu ces 24 Go à un bon prix et les a déjà acheté.
 
Donc, autant qu'il en profite.

Message cité 1 fois
Message édité par fs_bic le 15-03-2017 à 17:09:41
n°10099724
fs_bic
Posté le 15-03-2017 à 17:11:27  profilanswer
 

djsteps a écrit :

Quel logiciel j'utilise pour verifier sur quelle frequence fonctionneront les 6 barrettes ? De toute facon elles sont achetées donc autznt faire le test et vous poster le retour, ca servira peut etre à un autre


 
A l'aide du logiciel CPU-Z, à l'onglet "Memory".

n°10099775
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-03-2017 à 17:44:31  profilanswer
 

djsteps a écrit :

Impec je vais tester tout ça, je viens de recevoir la CG.
 
Quel logiciel j'utilise pour verifier sur quelle frequence fonctionneront les 6 barrettes ? De toute facon elles sont achetées donc autznt faire le test et vous poster le retour, ca servira peut etre à un autre ^^
 
Merci en tout cas à Pour vos conseils

Avec CPUz ou Aida64 et ne te contente pas de regarder uniquement les fréquences , regarde aussi si la tension et les timings appliquées sont bons.
 

mouai bof passons... et l'argumentation "de prévoir une config dans le temps pour pas réinvestir pendant un long moment" , c'est assez stupide comme argumentation en informatique :d


---------------
Ma cinémathèque
n°10099795
fs_bic
Posté le 15-03-2017 à 18:00:01  profilanswer
 

Space a écrit :

et l'argumentation "de prévoir une config dans le temps pour pas réinvestir pendant un long moment" , c'est assez stupide comme argumentation en informatique :d


 
Tu sais ce que l'on dit: "le client est roi". :D

n°10100050
djsteps
Posté le 15-03-2017 à 21:06:32  profilanswer
 

Pourquoi stupide ?
 
Il a 6 ans, j'ai fait le choix d'acheter une carre mere socket 1366 pour les même raisons cités ci-dessus et je suis bien content aujourd’hui de pouvoir faire évoluer mon pc sans avoir un racheter un Cpu et une carte mère. Aujourd'hui ce sont les même raisons qui m'ont pousser à me procurer de suite le max de capacité de RAM que cette carte mère pouvait encaisser comme ça je l’emmènerais au bout du bout. aujourd'hui j'ai l'argent demain je ne sais pas si je l'aurais ^^
Sachant qu'il y a à peine 6 ans, 4go de ram suffisait amplement pour jouer aux jeux pc, cette capacité à plus que tripler depuis. Aujourd hui sur un jeux comme styx, en configuration recommandé, on demade pas moins de 16go ^^ (http://www.game-debate.com/games/i [...] 20Darkness)
 
Du coup je ne comprend pourquoi parler d'argumentaire stupide !!
Si j'avais les moyens encore, parler de stupidité serait sans doute plus approprié mais là je ne comprend pas en fait ;)


---------------
les jeux vidéos n'affectent pas les enfants. je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique électronique répétitive
n°10100234
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-03-2017 à 00:00:34  profilanswer
 

djsteps a écrit :

Pourquoi stupide ?
 
Il a 6 ans, j'ai fait le choix d'acheter une carre mere socket 1366 pour les même raisons cités ci-dessus et je suis bien content aujourd’hui de pouvoir faire évoluer mon pc sans avoir un racheter un Cpu et une carte mère. Aujourd'hui ce sont les même raisons qui m'ont pousser à me procurer de suite le max de capacité de RAM que cette carte mère pouvait encaisser comme ça je l’emmènerais au bout du bout. aujourd'hui j'ai l'argent demain je ne sais pas si je l'aurais ^^
Sachant qu'il y a à peine 6 ans, 4go de ram suffisait amplement pour jouer aux jeux pc, cette capacité à plus que tripler depuis. Aujourd hui sur un jeux comme styx, en configuration recommandé, on demade pas moins de 16go ^^ (http://www.game-debate.com/games/i [...] 20Darkness)
 
Du coup je ne comprend pourquoi parler d'argumentaire stupide !!
Si j'avais les moyens encore, parler de stupidité serait sans doute plus approprié mais là je ne comprend pas en fait ;)

La durée de vie des i7 9xx + CM X58 sont assez exceptionels (mon i7 920 est mème plus vieux que le tien il a 7 ans) ,mais bon c'est l'exception qui confirme la règle... :d
 
Concernant Styx Shards of Darkness , sur ton lien il y a plusieurs chiffres farfelus ;)
En config recommandé , ils indiquent 16 Go de Ram alors que c'est 8 Go de ram , de surcroit ils indiquent qu'il fait 15 Go sur le disque dur alors qu'il en fait que 11 Go , enfin bref ils ont tendance à exagérer sur ton site.
Encore heureux qu'ils n'ont pas indiqué qu'il fallait 32 Go de ram , tu aurais été capable d'en mettre 40Go :o :D
 
=> http://store.steampowered.com/app/355790/
 

Citation :

Recommandée :
Système d'exploitation : Windows 7 / 8 / 10 (64-bit)
Processeur : AMD FX-8350 X8 (4,0 GHz)/Intel Core i7-4790 (3,6 GHz)
Mémoire vive : 8 GB de mémoire
Graphiques : 4 GB, AMD Radeon R9 390 / NVIDIA GeForce GTX 970
DirectX : Version 11
Espace disque : 11 GB d'espace disque disponible
Notes supplémentaires : INTERNET CONNECTION REQUIRED FOR ONLINE GAMING AND GAME ACTIVATION


---------------
Ma cinémathèque
n°10101038
djsteps
Posté le 16-03-2017 à 17:55:34  profilanswer
 

non space, si il avait mis 32go j'aurais tiqué qd même !!  :pt1cable:  
 
bon alors voilà le tout en photo, parce qu'il faut bien le dire, je suis un gros naze et n'arrive pas du tout à décoder les données de CPUZ, je n'y comprend absolument rien. Je n'arrive même pas a retrouver le 1600mhz annoncé sur les barettes, a tel point que j'ai l'impression, soit de m’être fais avoir, soit d’être vraiment un gros bleu et d'avoir acheté n'importe quoi ! je me désespère tous seul   :pfff:   !
pourtant là ils annoncent bien 1600 MHZ : http://www.ldlc.com/fiche/PB00126213.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00109903.html
 
donc voilà ce qui est écrit sur les barrettes  :
 
les 4x4go
http://img4.hostingpics.net/pics/824165IMG2833.jpg
 
les 2x4go
http://img4.hostingpics.net/pics/815783IMG2834.jpg
 
installées dans le pc, est ce que j'ai bien respecté les emplacements dans les slots ?
http://img4.hostingpics.net/pics/475678IMG2835.jpg
 
le premier écran cpuz  
http://img4.hostingpics.net/pics/116420IMG28361.jpg
 
les infos pour les 4x4go
http://img4.hostingpics.net/pics/684339IMG2837.jpg
 
les infos pour les 2x4go
http://img4.hostingpics.net/pics/669984IMG2838.jpg
 
je pense que les photos parleront mieux et moins que moi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par djsteps le 16-03-2017 à 18:17:57

---------------
les jeux vidéos n'affectent pas les enfants. je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique électronique répétitive
n°10101073
fs_bic
Posté le 16-03-2017 à 18:32:13  profilanswer
 

Bonjour,
 

djsteps a écrit :

installées dans le pc, est ce que j'ai bien respecté les emplacements dans les slots ?


 
Comme cela est indiqué dans le manuel de ta carte mère:
 

Citation :


Canal A    DIMM_A1 et DIMM_A2
 
Canal B    DIMM_B1 et DIMM_B2  
 
Canal C    DIMM_C1 et DIMM_C2


 
Donc oui, les barrettes sont correctement positionnées.
 
 

djsteps a écrit :

le premier écran cpuz


 
Actuellement les barrettes fonctionnent à 1066 Mhz (2 x 533 Mhz).
 
Le profil XMP est bien activé dans le BIOS ?
 
Extreme Tweaker => Ai Overclock Tuner => X.M.P
 
 
Si cela ne fonctionne pas, alors configure comme ceci:
 
-Ai Overclock Tuner => [Auto]
 
-DRAM Frequency = > [DDR3-1333]
 
- appuie sur la touche F10 pour enregistrer les modifications et quitter le BIOS

Message cité 1 fois
Message édité par fs_bic le 16-03-2017 à 19:06:39
n°10101197
djsteps
Posté le 16-03-2017 à 21:06:21  profilanswer
 

fs_bic a écrit :

Le profil XMP est bien activé dans le BIOS ?


 
il etait sur auto. je l'ai passé en X.M.P
 
par contre j'ai laissé le DRAM Frequency = > [DDR3-1600]
 
et maintenant je suis passer à 3337 MHZ en NB frequency au lieu de 2268 MHZ


---------------
les jeux vidéos n'affectent pas les enfants. je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique électronique répétitive
n°10101211
fs_bic
Posté le 16-03-2017 à 21:23:34  profilanswer
 

La fréquence doit-être maintenant à 800 Mhz au lieu de 533 Mhz.

n°10101265
djsteps
Posté le 16-03-2017 à 22:36:28  profilanswer
 

tout à fait !!
 
je comprend rien à ce qui s'est passé mais c'est bien ça ^^


---------------
les jeux vidéos n'affectent pas les enfants. je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique électronique répétitive
n°10101323
fs_bic
Posté le 17-03-2017 à 00:15:36  profilanswer
 

djsteps a écrit :

je comprend rien à ce qui s'est passé mais c'est bien ça ^^


 
Le profil XMP n'est pas activé par défaut dans le BIOS.
 
Il fallait donc tout simplement l'activer manuellement afin que les barrettes fonctionnent à 1600 Mhz.
 
 
Sinon, concernant les timings, normalement ceux-ci doivent être à 9-9-9-24-33-2T.

n°10101536
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-03-2017 à 10:55:20  profilanswer
 

je te conseille vivement de faire un Memtest en faisant au minimum 2 pass pour t'assurer que tout est stable à 100%


---------------
Ma cinémathèque
n°10102375
DayWalker ​II
Posté le 17-03-2017 à 22:35:47  profilanswer
 

+1, commencer par memtest, et si ca passe, OCCT (les deux modes CPU)

n°10102422
djsteps
Posté le 17-03-2017 à 23:52:39  profilanswer
 

OCCT ?


---------------
les jeux vidéos n'affectent pas les enfants. je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique électronique répétitive
n°10102558
djsteps
Posté le 18-03-2017 à 10:13:20  profilanswer
 

Space a écrit :

je te conseille vivement de faire un Memtest en faisant au minimum 2 pass pour t'assurer que tout est stable à 100%


 
pas besoin de tester la ram séparemment, je peux lancer le test avec les 6 barettes en place ?


---------------
les jeux vidéos n'affectent pas les enfants. je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique électronique répétitive
n°10102575
DayWalker ​II
Posté le 18-03-2017 à 10:37:16  profilanswer
 

Oui, toutes ensembles ^ ^

n°10103314
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2017 à 06:37:19  answer
 

:hello:
Juste pour info, si tu as gardé le bclk de base, jamais tes barrettes fonctionneront à 1600mhz
Elles seront detectées par le bios comme étant à cette fréquence mais sous windows tu seras à 1333mhz.
 
Pour pouvoir les utiliser au fréquence indiquée par le constructeur, tu vas devoir passer par un overclocking :jap:  
 
Quand tu as 1600 sous dram frequency, l'uclk va devoir être à 3200(1600x2)
 
Et à ce niveau il n'y a que deux choix de bclk possible.
La première à 160 ratio 2:10
La seconde à 200 ratio 2:8
 
Pour cela, il faut fixer manuellement et si tu as un bon ventirad, oc par la même occasion le cpu ou alors baisser le coef de façon à se rapprocher de la fréquence d'origine.
 
Exemple :
Ton I7 950 a une fréquence de 3Ghz sur les 4 coeurs donc avec un bclk pour rester au fréquence de base tu vas devoir faire 160x19 soit 3040mhz
Ou
200x15 soit 3000mhz

n°10103384
DayWalker ​II
Posté le 19-03-2017 à 09:54:57  profilanswer
 

En mode XMP, ca doit basculer en 160*19, je pense, tout seul. (En tout cas, le BCLK était changé sur mes anciennes barettes, avec les nouvelles, j'ai tout fait à la main...)
 
Ceci dit, pour l'histoire de devoir augmenter le bclk, je ne suis pas certain, mais je n'ai pas ma P6T Deluxe sous les yeux...

n°10103435
fs_bic
Posté le 19-03-2017 à 11:11:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
 
CPU-Z indique bien une fréquence de 800 Mhz.

n°10103456
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 19-03-2017 à 11:26:33  profilanswer
 

djsteps a écrit :

pas besoin de tester la ram séparemment, je peux lancer le test avec les 6 barettes en place ?

il faut justement les tester ensemble pour s'assurer que tout est stable à 100% ;)
C'est seulement si tu constates des erreurs ( je ne te le souhaite pas :D ) qu'il faudra les tester séparément...


---------------
Ma cinémathèque
n°10103610
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2017 à 14:34:40  answer
 


 

fs_bic a écrit :


 
CPU-Z indique bien une fréquence de 800 Mhz.


 
CPU-Z peut l'indiquer comme étant à la bonne fréquence mais pas forcément sous Aida où il sera sans doute à 1333mhz.
En sélectionnant le profil XMP, cette cm force le bclk à rester sur 133 et relache l'uclk en désyncronisant vers un chiffre inférieur.
 
Par contre si il a touché le "oc from memory level up" à 1600 le bclk sera automatiquement à 160 sauf qu'il ne faut pas oublier que le processeur est également oc donc il va devoir vérifier le vcore ou redéscendre le coef si il cherche la fréquence de base.
 
Pour faire simple :
 
Soit il est à 133 avec l'uclk désyncro et donc des perf en moins
Ou
Soit il est à 160 mais dans ce cas avec un oc du proco à 3680mhz
 

n°10103614
DayWalker ​II
Posté le 19-03-2017 à 14:38:43  profilanswer
 

+1 : car ensembles, il y a des réglages qui peuvent différer. Par exemple, certains timings passent moins bien avec 6 barettes au lieu de 3 (typiquement, mes barrettes sont vendues pour CAS 9 jusque 2133 MHz... et bien, par 6, ca ne marche pas même en 2000 MHz ! Il faut volontairement augmenter le CAS à 10)... ou bien, avec plus de barettes, les alimentations sont davantages sollicitées et donc les tensions peuvent davantage varier... et donc chuter ! Il vaut mieux se mettre dans le cas le plus difficile.
 
Au fait, pour OCCT, vu que c'était demandé plus haut, c'est un logiciel de test qui réalise des opérations et "compare" les résultats obtenus pour s'assurer qu'il n'y a pas d'erreurs de calculs. C'est donc très sensible aux instabilités (en général, ca peut détecter des erreurs alors que des jeux ou des applications un peu lourdes par exemple ne planteront pas encore... ). Prime95 en mode "test" permet aussi de réaliser ce genre de test.
 
Les critères sont personnels, mais pour ma part, c'est au minimum 12h sans erreurs (idéalement, en été, car les températures sont encore plus défavorables) sur les deux modes OCCT et Prime95 pour considérer que des réglages sont stables. Ce sont des conditions un peu dures (ces tests font vraiment chauffer la machine, et la place dans des conditions "extrêmes" ), mais comme je ne veux aucun plantage lorsque je fais des simulations, c'est nécessaire.


Message édité par DayWalker II le 19-03-2017 à 14:50:13
n°10103634
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2017 à 15:00:24  answer
 

Re,
 
Je viens de faire un test en profil XMP et cela confirme mes dires....
 
À la fréquence 1333mhz le nb fréquency ou uclk affiche 2136mhz alors qu'il devrait être à 2666mhz pour obtenir les vrai performances.
Le ratio quand à lui est relaché à 2:10  
 
Je continue à 1600 pour voir :jap:


Message édité par Profil supprimé le 19-03-2017 à 17:13:35
n°10103686
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2017 à 15:54:51  answer
 

Bon alors en profil XMP, impossible de booter à 1600 avec mes 24go.  
Malgré l'augmentation de voltage ram à 1.65v, les spec au timing d'origine et en relaché, le résultat reste le même... 0 boot
J'ai fais une dernière tentative en bloquant le coef turbo pensant que le problème venait du processeur qui ne tournait pas assez vite ce qui m'a fait gratter 300mhz de plus et le résultat reste identique... 0 boot
UCLK fixé manuellement=pareil 0
QPI à 1.25 puis 1.30 puis 1.35v= pareil 0
 
 
La carte mère ne semble accepter que le ratio 2:10 au départ pour 133 et 1333mhz la ram.
Je suis obligé de passer par un oc à 160 pour obtenir la ddr3 1600.
 
 
Résultat : il est préférable de tous paramétrer manuellement :jap:

n°10103694
fs_bic
Posté le 19-03-2017 à 16:05:32  profilanswer
 

djsteps nous a dit que le "NB Frequency" était passé à 3337 Mhz.
 

djsteps a écrit :


 
il etait sur auto. je l'ai passé en X.M.P
 
par contre j'ai laissé le DRAM Frequency = > [DDR3-1600]
 
et maintenant je suis passer à 3337 MHZ en NB frequency au lieu de 2268 MHZ


 
Donc, en toute logique, ses barrettes fonctionnent bien à 1600 Mhz.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question sur core i5 et ses fréquencesQuestion souris
[Résolu]Nouvelle CG + Phenom II X4Boitier Apple II ou IIe
question sur le dual screenPetite question en 2017 entre gtx660 ou ATIradeon 7850
Question sur ma configQuestion sur ma configuration PC
"Booster" un PC portable ? Question con.Clonage d'un HDD vers un SSD, question peut être idiote...
Plus de sujets relatifs à : configuration pc gamer (ram, etc.) rampege II gene


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR