Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Changement de carte mère problème de ram

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de carte mère problème de ram

n°10673936
ninhomils
Posté le 21-12-2019 à 16:00:23  profilanswer
 

Bonjour j’ai besoin de votre aide
 
car un jour j’ai décidé de changer de carte mère je la reçois je l’installe (Msi Z390 Pro carbone) je met toute mes ram donc c’est G Skill trident Z en 3200 cl 16 toute les 4 quand j’ai essayer de démarré mon pc le pc s’allume tout tourne sauf que rien ne s’affiche à mon écran j’ai donc décidé de retiré les ram et juste d’en laisser une et là tout marche mon écran s’allume avec Windows ect puis j’ai juste mit 2 barrettes en dual Chanel mais rien ne s’est affiché sur mon écran je me suis dit que c’était les ram j’ai donc tester toute les ram 1 à 1 pour voire si une ne marchais pas mais il fonctionnait tous du coup je ne comprend pas très bien j’ai pas réinitialiser Windows donc j’ai encore toute mes données dans mes ssd.si vous avec une solution ça me serais utiles car là je ne voie pas de solution merci à vous

mood
Publicité
Posté le 21-12-2019 à 16:00:23  profilanswer
 

n°10673938
freetronic
Posté le 21-12-2019 à 16:07:57  profilanswer
 

Hello,
 
Tu mets les ram comment par 1 ou par 2?
https://fr.msi.com/Motherboard/supp [...] own-manual
 
http://img115.xooimage.com/files/7/a/a/presse-papier01-56e19de.jpg


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10673939
zonka
x58 forever!
Posté le 21-12-2019 à 16:08:44  profilanswer
 

Hello tu es conscient que tu as réussi à caser tout ce pavé avec un juste un seul point en guise de ponctuation chapeau mais bon passons on va rester dans le style ça doit être la nouvelle norme je me fais vieux donc sinon ta RAM passe en profil XMP ou en normal la carte-mère est neuve tu as vérifié s'il y avait des pins tordus au niveau du socket tu as d'autres RAM a disposition pour tester et au passage tu peux nous detailler un peu plus la config genre le CPU au moins tu peux aussi faire un CLEAR CMOS on ne sait jamais


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10673941
ninhomils
Posté le 21-12-2019 à 16:13:41  profilanswer
 

Hello freetronic
 
Pour que tout s’affiche correctement ect je met une seul ram sur le DIMMA2 et puis j’ai essayé de mettre 2 barrette une sur le DIMMA2 et l’autre sur le DIMMB2 et là rien ne s’est affiché

n°10673946
ninhomils
Posté le 21-12-2019 à 16:20:45  profilanswer
 

Hello zonka désolé pour le point  
 
Je n’est pas regarde pour le XMP ou le normal et Oui la carte mère est toute neuves et au niveau des pins c’est ma l’air correcte bien sûr j’ai des corsaires vengeance à dispositions je te détaille ma config  
I7 8700K  
2080 ti  
32gb de ram en 3200 cl 16
Alimentation corsaire Rm 750X 80 plus gold

n°10673949
ninhomils
Posté le 21-12-2019 à 16:23:44  profilanswer
 

Je viens de tester avec mes corsaires vengeance rien ne s’affiche aussi

n°10673952
freetronic
Posté le 21-12-2019 à 16:27:55  profilanswer
 

Re,
 
Comme le dit Zonka, tente un clear cmos. Après si ça le fait avec 2 jeux de ram, il faudra émettre de forts soupçons sur la CM


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10673957
ninhomils
Posté le 21-12-2019 à 16:41:46  profilanswer
 

Je n’est jamais procédé à un clear Cmos comment on fait cela ?

n°10673983
freetronic
Posté le 21-12-2019 à 17:32:43  profilanswer
 

Re,
 
On commence par lire la notice, tout est marqué dedans
 
http://img115.xooimage.com/files/a/4/a/presse-papier01-56e1b03.jpg
 
Donc on fait ça pc hors tension, alimentation débranchée pour être certain.


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10674005
ninhomils
Posté le 21-12-2019 à 18:11:49  profilanswer
 

Je viens de faire le clear rien n’a changé je pense que le problème viens de la Cm a moins que vous auriez une autre solution ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Changement de carte mère problème de ram

 

Sujets relatifs
Problème redémarrage après changement pile carte mèreProbleme de carte graphique changement carte mere / cpu
Problème de démarrage après changement carte-mèreproblème changement carte mère
[resolu] probleme changement carte mère MS 7050 2.0Problème suite changement carte-mère
Problème suite à changement de carte mèreChangement de carte mère et problème.
Problème RAID après changement de carte mèreProblème au redémarrage depuis le changement de carte-mère
Plus de sujets relatifs à : Changement de carte mère problème de ram


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR