Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2059 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Problème RAID après changement de carte mère

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9750421
lockonstra​tosfr
Posté le 02-03-2016 à 09:23:06  profilanswer

Bonjour,

J'ai un petit problème suite à un changement de carte mère que je n'arrive pas à résoudre. En effet, j'avais déjà 2 HDD configurés en RAID que j'ai voulu installer sur ma nouvelle carte mère. Le problème est que, lorsque je passe ma CM en mode RAID sur l'UEFI, elle le détecte comme étant déjà existant; par contre, le SSD (sur lequel est mon OS) devient non-bootable (il n'est pas proposé au boot, bien qu'il soit détecté par l'UEFI). Bien sur, windows ne détecte pas les HDD si je ne configure pas le RAID sur l'UEFI. Je ne peux donc pas récupérer mes données sur le RAID (dont certaines sont importantes) pour pouvoir essayer de recréer le RAID (et donc formater). Je ne peux pas non plus tester sur mon ancienne CM, elle est (plus ou moins) inutilisable.  
Est ce que quelqu'un aurait une solution? Ne serait ce que pour pouvoir récupérer mes données ?

Configuration

CM: Asus Z170 Progaming
HDD: 2 x SAMSUNGHD502IJ en RAID 0
SSD: OCZ Vertex 4  

Merci d'avance pour votre aide,

mood
Publicité
Posté le 02-03-2016 à 09:23:06  profilanswer

n°9750862
master71
ça manque de place.
Posté le 02-03-2016 à 15:30:37  profilanswer

une clef bootable sous linux devrait permettre de récupérer tes données...

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9750956
Andorria
Posté le 02-03-2016 à 16:52:56  profilanswer

Quelle idée de mettre des données importantes sur un raid 0...
Sinon oui +1 une clef ubuntu devrait faire l'affaire.

n°9750971
Regla88
Posté le 02-03-2016 à 17:08:01  profilanswer

Un RAID 0 est très fragile, si un des 2 disques décède, TOUTES les données sont perdue.

Un RAID, quel qu’il soit, n'est pas une solution de sauvegarde, mais une tolérance au pannes (sauf en RAID 0).

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
ventilateur sur carte graphique qui ne tourne pascarte mere pour i5 4570
Problème Démarrage BIOSChangement carte graphique
Amélioration Carte-Mère / Processeur : demande d'avis[HELP] Carte Graphique qui siffle!
Aide carte réseau 
Plus de sujets relatifs à : Problème RAID après changement de carte mère

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR