|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Problème redémarrage après changement pile carte mère |
Publicité | Posté le 26-01-2019 à 12:27:08 |
dreamlove | Bonjour, Message édité par dreamlove le 26-01-2019 à 19:45:09 --------------- mestyre et beulo de gmome |
zonka x58 forever! | Vu le nombre de fois où il a dû retirer et remettre la pile, on va considerer que le CCMOS a été fait disons.... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
dreamlove | c'est pas faut... --------------- mestyre et beulo de gmome |
zonka x58 forever! | bouger le cavalier ou enlever la pile = la même chose. Après, on peut quand même proposer le CMOS "long", "au propre" - débrancher la prise d'alim du PC - retirer la pile pendant une dizaine de minutes - pendant ce temps, appuyer longuement une dizaine de secondes sur le bouton d'allumage du boitier pour vider le courant résiduel. - tout remettre en place, mettre les réglages BIOS par défaut, sauver, booter windows, eteindre, rallumer pour voir. Message édité par zonka le 27-01-2019 à 14:27:07 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Non c'est bon t'embête pas tu as déjà fait le max a ce niveau Pas d'idée je l'avoue. Parfois il y a un faux contact au niveau du taquet de rétention métallique de la pile --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
LeMacareux | J'ai vérifié le taquet de maintien de la pile, il a l'air correct, ça fait ressort pour maintenir la pile.
|
lolo-1234 | ton amorce bios est dirigé sur le lecteur de disquette il faut mettre primary system boot sur ton hdd au lieux de flopy disk
Message édité par lolo-1234 le 27-01-2019 à 19:01:29 |
Publicité | Posté le 27-01-2019 à 17:49:54 |
yous_f | Bonsoir,
|
Pachparla ou par ici. | Lol, il y a bien longtemps que l'option de la disquette est désactivé sur tous mes pc, ainsi que tous les ports obsolète |
yous_f | Ouais,
|
yous_f | Et après une opération de "setup/ sortie avec sauvegarde" , le message d'erreur est-il encore là ?
|
yous_f | Essaie de démarrer sans la pile.
|
yous_f | Bon ben là t'as peut-être une solution:
|
LeMacareux | ouai, j'ai essayé mais c'est pas le même problème. J'ai beau désactiver le diskette drive, modifier l'ordre du boot sequence, le problème est que l'ordi ne cherche rien à faire du tout après sortie du setup et se fige sur ce satané écran. Message cité 1 fois Message édité par LeMacareux le 16-02-2019 à 21:42:11 |
yous_f |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Choix carte graphique ancien PC | Probléme son écouteur sur pc fixe |
carte mere pour threadripper 1920x | remplacement carte mere |
Changer carte graphique ou processeur? | Ryzen R5 2600, GTX 1080 SC, changement de moniteur ! |
Aide pour choix de carte mère AM4 | |
Plus de sujets relatifs à : Problème redémarrage après changement pile carte mère |