| |||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : [Résolu] 4 barrettes qui ne fonctionnent pas ensemble |
Spikeange Player One | Hello,
Message édité par Spikeange le 11-12-2022 à 01:28:43 |
Publicité | Posté le 06-12-2022 à 21:15:10 ![]() ![]() |
zonka x58 forever! | Hello.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Spikeange Player One |
|
zonka x58 forever! | Yep c'est bon, le terme peut varier selon le constructeur (ça les amuse...) ; bon tu es déja à 1.2v..... tu peux pousser à 1.25, après....faut voir, mais c'est limite. A l'inverse, certains rapportent que l'augmentation du VSoC par le profil XMP est contre-productive (la valeur initiale est de 0.8v environ) et que de BAISSER le vSoC autour de 1.0v stabilise en fait... essaie ça avec 2 barrettes pour voir si 1.25v ne marche pas avec 4 barrettes de toute façon. Pour finir, 4x16 Go en 3600 GT/S c'est un peu raide à encaisser pour le contrôleur mémoire: tu seras peut-être/probablement obligé de baisser la fréquence de la RAM à quelque chose à 3200 pour pouvoir bénéficier des 64 Go, c'est pas "grave" ou "anormal". PS: un topic avec le même genre de souci (in anglishe ^^) https://www.overclock.net/threads/t [...] p.1797092/ Message édité par zonka le 06-12-2022 à 23:12:05 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | ben faut voir : en désactivant l'XMP tu est encore en 3600 / certain? (verifie avec CPU-Z onglet MEMORY sous Windows, eventuellement)
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | hmmm
zonka x58 forever! | aah ok, donc les timings actuels sont ceux de ta RAM a priori (une copie écran CPU-Z/SPD pour finir, allez --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 07-12-2022 à 00:49:59 ![]() ![]() |
Spikeange Player One |
zonka x58 forever! |
Spikeange Player One | Peut-être pas 100% résolu finalement x)
|
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Si t'as vraiment besoin d'autant de mémoire, je serais toi je vire tout et prends 2*32 Go direct. Occuper tous les banks de mémoire c'est pas ce qu'il y a de plus top Message cité 1 fois Message édité par starconsole le 08-12-2022 à 17:09:27 |
zonka x58 forever! | Fais un test RAM OCCT. Si ça passe on fera des tests plus durs comme testmem5 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Spikeange Player One |
|
zonka x58 forever! | Non pas assez sensible. testmem5 5avec profil 'extreme' https://www.overclock.net/threads/m [...] s.1751608/ Message cité 1 fois Message édité par zonka le 08-12-2022 à 19:07:33 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Spikeange Player One |
Message édité par Spikeange le 08-12-2022 à 19:43:44 |
zonka x58 forever! | J'sais plus trop, mais si ça passe le 'anta extrême ' sur plusieurs passes c'est certifié stable Avec les processeurs actuels et bcp de cœurs memtes86 n'est plus assez sensible. Message édité par zonka le 08-12-2022 à 20:18:09 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Spikeange Player One | D'acc, pour le moment c'est toujours sur Cycle 1 après 1h, mais il a réalisé plusieurs fois les tests 1 à 15.
|
zonka x58 forever! | Si ton crash a donné un blue screen , tu peux voir voir le rapport de 'whocrashed' --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Reboot brutal en général c'est manque de jus au niveau vcore CPU mais si tu es en full auto au niveau du bios ça devrait être ok (ça survolte plutôt même en général ) Essaie donc un OCCT linpack , on va tous les faire a force Message édité par zonka le 08-12-2022 à 21:01:51 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Spikeange Player One |
zonka x58 forever! | Aïe. Et sinon ça montait a quelle fréquence et vcore pour le CPU ? Juste pour rire essaie avec la RAM en 2666 'safe' dans le bios Message édité par zonka le 08-12-2022 à 21:20:36 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Tu as les freq et vcore dans OCCT --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Le vcore me semble bien bas . Tout est en auto boosts et pbo activés etc ? La RAM n'est donc pas le souci en 1ere intention , reste en 2133 pour éliminer un aléa à ce niveau . Message édité par zonka le 08-12-2022 à 22:16:34 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Spikeange Player One |
zonka x58 forever! | Bon, visiblement tu arrives à optimiser, il faut vraiment bien tester comme tu le fais ; ce qui m'étonnes c'est que ça n'était pas stable dès le départ avec réglages auto, en général c'est vcore 1.3v+ et zero erreurs OCCT, et en général on tente l'opti après (le bios était bien remis à zero? ou tu avais undervolt avant le changement de RAM etc)
zonka x58 forever! | Plop 1) AH OK, les réglages étaient pas en auto, donc tu avais un overclock/undervolt instable et non validé par OCCT etc, ça c'est pas top 2) pour baisser le SoC, ce serait à faire ultimement quand le CPU est stabilisé, pour voir si 1.1-1.15 suffiraient (1.2 c'est un peu le max, moyennement bon au long cours pour le CPU) ; au pire, tu boote plus et ça nécessite un clear CMOS (pile plus ou moins accessible, RAMs à enlever/remettre etc) ; perso, je le ferais, à la toute fin. 3) Linpack fait chauffer plus et est "implacable" ; +10/15°C parfois par rapport au test OCCT standard ; ceci dit, OCCT Linpack peut tellement faire chauffer qu'il plante le CPU alors que c'est une situation qui n'existera jamais "en vrai" = certains valident avec le test OCCT CPU normal, d'autres le Linpack ; la "vérité" est quelque part entre les deux. Comme ça, par habitude, je dirais que si le Linpack fait freezer/planter/reboot/erreur CPU au bout de 5 secondes, ça a quand même une valeur ; à l'inverse, si un test OCCT CPU normal tient 10h et que tu as 1 erreur Linpack au bout de 20 min, "ça se discute". J'sais pas si je suis d'une grande clarté mais tu vois l'idée je pense quand même. 4) et en "full auto" dans le BIOS ça donne quoi? parce que sur les Ryzen 5xxx, la gestion auto est quand même plutôt pas mal par rapport aux 2xxx (j'avais undervolt/tweaké sur 2700X, sur 5600G/même plate-forme, le mode auto est très "raisonnable" en terme de vcore/chauffe sans rien avoir à faire) 5) tu peux sauver tes réglages BIOS sur une clé USB ou directement "dans" le BIOS avec les PC actuels, et/ou copies écran des pages de réglages, avant manips hasardeuses bien sûr. Message édité par zonka le 09-12-2022 à 11:03:36 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Avec un bios pas "en auto", un CPU instable, c'est dur de juger de ce qui aurait pu aller ou pas en l'état, franchement --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | yep, un "full auto" en gardant en sauvegarde tes réglages actuels me semble à tenter ; le SoC serait à 1.0v je te dirais "ça roule" mais 1.2v est excessif si pas strictement nécessaire etc etc --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |