Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Acer et ram Crucial : problème d'upgrade

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acer et ram Crucial : problème d'upgrade

n°5615078
saskatoon
Posté le 27-06-2007 à 00:16:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un PC Acer Aspire T660-HB7L : Intel C2D E6300, 1 Go Ram, Geforce 7500LE, Vista Premium, ...
(Bios AMI d'origine, pas de MAJ depuis 08/2006, peu de réglages dispos).
 
J'ai acheté par correspondance 2 barrettes de mémoire pour remplacer celles d'origine (pour passer à 2 Go contre les 1 Go d'origine, vivement conseillé avec Vista).  
J'ai acheté un kit de 2 barrettes de marque Crucial, DDR2, PC6400, 2x1Go, Cas 4 (http://www.crucial.com/eu/store/partspecs.aspx?imodule=BL2KIT12864AA804).
Les mémoires d'origine sont des PC5300, 2 x 512 Mo. La compatibilité devrait donc être assurée. Que 2 emplacements RAM sur la carte mère.
 
Voilà le problème :
- Avec les anciennes barrettes, tout marche.  
- Avec les 2 nouvelles, le PC démarre mais reste immédiatement bloqué sur un écran noir sans bip.  
- Avec 1 seule nouvelle barrette (n'importe laquelle), soit le PC plante au démarrage lors de la détection de la mémoire, soit pendant le chargement de Vista.  
- Avec 1 nouvelle barrette (n'importe laquelle) et une d'origine, soit 1.5 Go, ça marche bien.  
- Sans barrettes, le PC bippe bien comme il le doit.
 
J'ai posé la question à Crucial et Acer, je n'ai pas encore eu de réponse.
Je doute que les nouvelles barrettes sont défectueuses mais il faudrait que je puisse les tester sur un autre PC.
 
Avez-vous déjà eu ce genre de problèmes ? Des conseils, avis ?
 
J'insiste sur le fait que je monte mes propres PCs depuis 10 ans, celui-ci mis à part.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 00:16:30  profilanswer
 

n°5615195
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 27-06-2007 à 02:25:43  profilanswer
 

Regle bien la memoirs dans le bios , le cas , voltage , MHZ .....
 
S'il n'ont pas asser de " jus " , elle ne partiront pas ....


---------------
Gigabyte France  
n°5616892
saskatoon
Posté le 27-06-2007 à 20:43:07  profilanswer
 

J'ai aucun réglage accessible dans le bios, c'est bridé.
 
Donc plus j'y pense et plus je me dis que mon PC prends pas correctement les barrettes de voltage 2.2V (1.8V les précédentes). A prouver...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Acer et ram Crucial : problème d'upgrade

 

Sujets relatifs
probleme de démarrage avec asus p5n-e sli[Probleme] Barrettes RAM ultra chaudes / Slots memoires defectueux ?
Probleme de vidéo sombre si 2 source en lectureProbleme tensions alimentation
Problème d'extinction d'écran Belinea 10 19 20Problème de branchement disque dur SATA sur HP Pavillon
Mon PC Refuse de faire quoi que ce soit...[RESOLU],problème de Bench..msi K8n neo 4 platinium probléme alim
Upgrade 775 - CM - CG - Proco - RAM 
Plus de sujets relatifs à : Acer et ram Crucial : problème d'upgrade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR