Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1139 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Probleme] Barrettes RAM ultra chaudes / Slots memoires defectueux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Probleme] Barrettes RAM ultra chaudes / Slots memoires defectueux ?

n°5614883
Bless99
Posté le 26-06-2007 à 22:48:23  profilanswer
 

Bonjour a tous !!!  :D
 
En novembre dernier, j'ai acquis un nouveau PC, avec la configuration suivante  :) :  
 
-Asus P5B
-Core2Duo E6300
-x1900XT 256mo
-2x1Go de RAM (PC5400)
 
Je n'ai jamais eu aucun problème concernant mon PC durant tout ces mois d'utilisation, cependant, depuis quelques temps, quelque chose me gène, au niveau des barrette de RAM (G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC5400 LA).
 
En effet, j'ai récemment ouvert le boîtier de mon PC, l'histoire de le dépoussiéré un peu, et c'est la que je m'aperçois, en touchant mes barrettes de RAM (qui sont positionnes de façon a être en Dual Channel, sur les slots de même couleur A1 et B1), qu'elles sont vraiment très chaudes, pas au point de se brûler les doigts, mais presque.  
 
Malgré le fait que je n'ai jamais eu aucun problème du genre redémarrage intempestif du PC, écran bleu, écran qui se fige, etc ... le fait que mes barrettes soient si chaudes m'intrigue, et pour voir si le problème vient d'une de mes barrettes, je décide de les tester une par une sur chacun des slots mémoires A1, A2, B1, et B2 de ma carte mère.
 
Je test donc une seule barrette sur le slot A1, aucun problème, mon PC démarre et se comporte impeccablement.
Je test ensuite cette même barrette sur le slot A2, toujours aucun problème.
Viens maintenant le tour du slots B1, et la, surprise, mon PC ne démarre pas, enfin, si, mais l'écran reste totalement noir.
Même résultat pour le slot B2 ...
 
Je procède aux mêmes tests avec ma seconde barrette, et les résultats sont exactement les mêmes ...
 
J'en ai donc conclut que ma carte mère possédait deux slots défectueux, B1 et B2, mais ce qui me parait bizarre, c'est que mes deux barrettes marchent bien toutes les deux ensemble, en Dual Channel (sur les slots A1 et B1), alors que le slot B1 semble défaillant  :pt1cable:
 
Voila, je voulais donc savoir si tout ceci était normal, car cette histoire de barrettes très chaudes et de slots mémoire qui semblent défaillants me travaille l'esprit.
 
Voilivoilou, veuillez, s'il vous plait, m'aider a l'éclaircir, et a trouve les solutions a ce probleme.
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses que j'attends avec impatience  ;)

mood
Publicité
Posté le 26-06-2007 à 22:48:23  profilanswer
 

n°5614978
yves53
Posté le 26-06-2007 à 23:29:00  profilanswer
 

tant que tu peut tenir le doigt sur la barrette sans te bruler, , pas de soucis, elles sont a moins de 70 degrès ;)


---------------
Carte mère Asus P5B-Deluxe- Chipset P965 Intel - E6600 2.6ghz fsb266 @ 3.2ghz Fsb 400- Noctua NHU- 12F- 2*1024 Ddr2 Crucial Ballistix Pc 5300 @ 400, Cas 4.4.4.12  - raid 0 raptor system + 3 hd sauvegardes
n°5614983
Bless99
Posté le 26-06-2007 à 23:31:20  profilanswer
 

En fait, je crois que c'est seulement la partie metallique qui protege la barette qui est chaude, les barrette en elles-meme, la partie "verte" je veut dire, n'est peut etre pas aussi chaude, je ne sais pas.
 
Et pour l'histoire de slot defectueux ?

n°5615151
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 27-06-2007 à 01:24:21  profilanswer
 

normale que ca chauffe un peu la ram, surtout apres utilisation intensive (jeux par ex)
 
verifie que ta tour ne manque pas un peu de ventilation au cas ou...
 
normal aussi que les 2 autres ports ne marchent pas, sur certaines cm il y a un ordre a respecter, ainsi tes 2 ports fonctionnent certainement tres bien si tu venait y mettre des barettes en plus des 2 autres slots

n°5615188
Bless99
Posté le 27-06-2007 à 02:19:38  profilanswer
 

Ahhhh je comprends mieux maintenant, merci filou ;)
Donc l'histoire des slots, c'est regler ^^
 
Mais pour les barettes de RAM chaudes, elle le sont meme au demarrage du PC ^^

n°5615190
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 27-06-2007 à 02:21:05  profilanswer
 

c'est pas possible que ca chauffe comme ca aussi vite, verifie dans le bios que le vddr (voltage ddr) est pas regle trop haut, ca sert a rien de mettre plus que ce que le constructeur preconise a moins que tu n' oc ta ram

n°5615193
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 27-06-2007 à 02:23:37  profilanswer
 

+1 , mais je pense qu'il y chaud et chaud .
 
Si tu peux laisser ton doigt dessu , c'est bon .
 
Si sa brule apres 5secondes , la PAS bien [:strelok]


---------------
Gigabyte France  
n°5615880
Bless99
Posté le 27-06-2007 à 14:22:45  profilanswer
 

Merci pour vos reponses ! ;)
 
J'ai envoyer un mail au fournisseur de mes composant, et voila sa reponse, qu'en pensez vous :
 
Je prends bien note de votre message et du problème que vous rencontrez. Cependant, je vous invite à relire la documentation qui a été fournie avec la carte mère, en effet, il n'y a très souvent que quelques emplacements possibles lorsqu'une barrette est seule et il est donc normal de ne pas pouvoir démarrer de tous les slots, le fait qu'une barrette soit simple face ou double face peut aussi limiter les emplacements possibles. Ces barrettes étant des barrettes aux timings serrés, elles auront donc tendance à chauffer plus que des barrettes standard. Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.Cordialement,

n°5616166
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 27-06-2007 à 16:06:27  profilanswer
 

il a raisont :)


---------------
Gigabyte France  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Probleme] Barrettes RAM ultra chaudes / Slots memoires defectueux ?

 

Sujets relatifs
Probleme de vidéo sombre si 2 source en lectureProbleme tensions alimentation
Problème d'extinction d'écran Belinea 10 19 20Problème de branchement disque dur SATA sur HP Pavillon
Mon PC Refuse de faire quoi que ce soit...[RESOLU],problème de Bench..msi K8n neo 4 platinium probléme alim
Upgrade 775 - CM - CG - Proco - RAMProblème PC portable, écran ou chip graphique ?
probleme graphique toshiba A100-335 
Plus de sujets relatifs à : [Probleme] Barrettes RAM ultra chaudes / Slots memoires defectueux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR