|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Upgrade 775 - CM - CG - Proco - RAM |
Panka | Salut à tous !
Je souhaite une carte mère évolutive avec un socket 775. Elle devra supporter les P4 au format 5xx ou 6xx ainsi que les C2D voire les futurs proco intel (quad core, etc.), gérer la DDR2 et si possible la DDR3. Sata, pci-express, son, réseau, 4 ports USB mini...
Je compte pour l'instant peu investir et opter pour un P4 630/640, de cette manière je pourrais faire évoluer ma configuration en passant à un C2D par la suite. Un petit o/c est prévu de 3Ghz @3.5-4Ghz avec ventilateur et radiateur d'origine.
Je trouve mes 2x512Mo de DDR400 un peu juste actuellement. J'envisage d'acquérir 2Go de DDR2. Cette RAM devra pouvoir tourner avec un P4 o/c ainsi que plus tard avec un C2D o/c.
Je ne compte pas faire de folie sur ce composant mais souhaite tout de même tirer partie de ma configuration et pouvoir faire tourner correctement quelques jeux récents.
--------------- Mon topic FEED-BACK |
Publicité | Posté le 26-06-2007 à 16:43:47 |
xslert | celeron moins puissant que les P4 |
xslert | celui que tu veux:
|
mikestewart Air Roll Spinnin' | C'est des Celeron "Core".
|
xslert | oui surement mais doit manquer quelque technologie la-dedans |
Pugg | les celerons 4xx basés sur l'architecture core 2 duo (la différence étant qu'ils sont monocore) sont plus performants que n'importe quel p4, on les trouve neufs a 45€ |
Panka |
|
Publicité | Posté le 26-06-2007 à 18:36:56 |
Panka | Voici les avancées après quelques recherches et en tenant compte des avis exprimés :
Semble-t-il le meilleur choix...
Je n'ai pas trouvé grand chose comme test de celeron 4xx mais c'est apparemment normal étant donné qu'ils viennent de sortir.
On reste sur 2*1Go en PC5300 ou plus.
On reste sur une 7600Gt voire mieux selon prix. Message édité par Panka le 27-06-2007 à 16:01:40 |
Panka |
|
kmel01 | si jamais sa t'intéresse j'ai un ptit p4 630 a 40€ |
Panka | C'est noté même si je me dirige vers l'acquisition d'un E21XX |
mikestewart Air Roll Spinnin' |
Message édité par mikestewart le 04-07-2007 à 13:28:42 |
polarkraken | Carte mère gigabyte DS3 100€ (La compatibilité DDR3 sert a rien, elle est bien plus chère pour des perfs identiques et la DS3 supporte les futurs processeurs perynn d'intel donc pas de problème)
|
mikestewart Air Roll Spinnin' | En ce qui concerne le support des Penryn (45nm) par la 965P-DS3, je dirais rien. |
mikestewart Air Roll Spinnin' | Et ? Les E6x50 sont à FSB 1333Mhz et ce ne sont pas des Penryn... Message édité par mikestewart le 04-07-2007 à 14:38:59 |
polarkraken | Autant pour moi.. |
Panka | Merci à vous deux, je vais donc rester sur la P35C.
|
Panka | Ma sélection est à présent terminée, voici les éléments retenus.
Gigabyte GA-P35C-DS3R : 130€ sur Actualis
Pentium E2160 : 84€ sur Grosbill
7600 GT : 100€ sur Grosbill
2*1Go PC 6400 Crucial : 85€ Grosbill
|
Panka | Personne n'a de bons plans pour le matos ?
|
polarkraken | La x1950Pro se trouve a 110€ neuve sur cdiscount.. |
Panka | Merci je regarde ça |
herve_30 picard |
--------------- mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2835_1.htm |
polarkraken | Et alors? Je vois pas trop le rapport..
|
Panka | C'est sympa herve mais c'est vrai que ca n'est pas vraiment un proco que j'envisage de prendre...
|
polarkraken | Elles sont généralement mauvaise en o/c..
|
Panka | Oué c'est ce que je pensais.
|
Publicité | Posté le |