Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  XP Pro et SATA : blocage lors de l'installation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XP Pro et SATA : blocage lors de l'installation

n°5263152
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 02-01-2007 à 23:26:22  profilanswer
 

Bonjour tous le monde.
Je me suis acheté une nouvelle config pour nowel et maintenant je dois la faire démarrer. Les éléments sont :
-CM : Asus A8N SLI-Premium (achetée d'occasion, mais j'ai retirer la pile pour remettre à 0)
-Proc : AMD X2 3800+
-Ram : 2*512 PC3200 Corsair Value
-CG : Asus EAX1950 Pro (ATI)
-HDD : un WD Raptor en SATA1 36,7Go (acheté d'occasion je sais qu'avant il fonctionnait en Raid)
-Pour installer : Un CD de Win XP Pro SP1
-Info : c'est ma première config en SATA, et je ne suis pas un expert des bios, mais je sais un peu m'y balader quand  même.
 
Sur la CM : il y a deux types de SATA : 4 ports "SATA Raid" et 4 ports "SATA normaux". J'ai mis mon HDD sur un port SATA normal.
J'ai d'abord changé un truc dans le bios pour que le système boot sur le CD de Win XP.
Le HDD est reconnu par le système.
Je lance l'installation, tout se passe bien jusqu'à ce que j'accède à l'écran où je dois choisir où installer XP.  
Je vois mon HDD disponible. Ensuite il y a plusieurs cas de figure parce que j'ai recommencer pas mal de fois : soit il n'y avait aucune partition, soit il y en avait une vide.  
Après, j'ai une étape qui reste bloquée au message suivant :
"examen de : le disque 0 de 35300Mo ayant l'ID0 du bus 0 sur atapi [MBR]..."
Une seule fois j'ai eu "l'écran de formatage" mais qui est resté bloqué à 0%.
Je n'ai pas la possibilité de tester mon HDD sur un autre PC, les 2 autres PC que j'ai chez moi ont des CM avec seulement des ports IDE.  
 
Donc que faire ? D'où vient le problème ?
 
Le vendeur avait un bon feedback sur le forum achat-vente (vente en mains propres), il avait l'air sérieux, et il m'avait certifié que le HDD fonctionnait nikel chez lui, mais j'ai cru comprendre qu'il fonctionnait en Raid avec un autre HDD semblable. Donc je pense que le problème vient d'ailleurs.

J'ai lu que dans certains cas, pour l'installation, il fallait mettre les drivers SATA sur une disquette mais si windows m'affiche mon HDD c'est bon non ?


Y'a t il un truc à faire avec les jumpers du HDD ?

 
Je n'ai jamais monté d'installation en raid donc je ne sais pas comment ça marche. Normalement le raid c'est quand on a plusieurs disques durs. Néanmoins est-ce que je peux essayer de mettre mon disque dur sur les ports "SATA raid" tout seul (mais je pense qu'à un moment ça va me demander quel type de raid utiliser (0/1/2...) donc je met quoi dans ce cas ?).
 
Voilà, merci de m'aider :hello: .
 
EDIT : ah oui j'oubliais, quand mon HDD n'est pas encore partitionné et que je demande à le partitionner (en fait je veux une seule partition sur le HDD complet) c'est normal que Windows semble laisser 8 Mo non partitionnés ?
 
(Les questions sont en gras)


Message édité par I_have_a_big_problem le 03-01-2007 à 18:23:00
mood
Publicité
Posté le 02-01-2007 à 23:26:22  profilanswer
 

n°5263157
keos92
This is the way..
Posté le 02-01-2007 à 23:27:25  profilanswer
 

merci de ne pas faire de double topic http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] _1.htm#bas

n°5263168
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 02-01-2007 à 23:30:25  profilanswer
 

désolé, mais sur l'autre topic, la question de départ n'était en fait pas du tout la même et peu à peu on en est arriver à parler du problème que j'expose ici. Je m'excuse.

n°5263341
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 03-01-2007 à 00:39:59  profilanswer
 

up

n°5263583
OhAime971
J'aime pas le C !
Posté le 03-01-2007 à 10:06:50  profilanswer
 

Les 8 mo non partitionnés sont normaux! Essaye de faire un formatage bas niveau du disque avec un cd bootable du genre Ultimate Boot CD

n°5264780
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 03-01-2007 à 18:12:17  profilanswer
 

Ok je vais essayer ça. D'autres idées ?

n°5265178
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 03-01-2007 à 20:57:51  profilanswer
 

Quelqu'un pourrait-il me renseigner à propos de ma question sur le branchement du HDD sur les ports SATA ou SATA raid (dernière question en gras du premier message). Merci.

n°5265339
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 03-01-2007 à 22:03:23  profilanswer
 

up

n°5265858
OhAime971
J'aime pas le C !
Posté le 04-01-2007 à 09:30:58  profilanswer
 

Comment te renseigner? tu branches simplement sur un connecteur SATA simple et ça doit fonctionner!! lol! les SATA raid c'est si tu veux faire du RAID!
 
A mon avis ça risque de pas trop aimer! bien qu'on sait jamais! tu peux essayer mais ça devrait fonctionner avec le SATA normal!

n°5267151
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 04-01-2007 à 18:10:14  profilanswer
 

Ok donc ce n'est pas cela qui pose problème...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  XP Pro et SATA : blocage lors de l'installation

 

Sujets relatifs
Probleme Grave Sapphire x1600 Pro AgpProblème X1950 Pro Club-3D - ...
Cable SATA boitier externe AdvanceQuoi pour remplacer ma 9800 Pro
Asrock 939Dual-SATA2 et disque SATALecteurs DVD sur PC avec tous les HDD en SATA : primary ou sec IDE?
Test performances HITACHI Deskstar T7K500 320GB 16MB SATA IIDD Sata non trouvé, même avec F6
mettre un HDD sata avec une carte mere sata 2CG X1950 Pro: 4 à choisir
Plus de sujets relatifs à : XP Pro et SATA : blocage lors de l'installation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR