Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  XP Pro et SATA : blocage lors de l'installation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XP Pro et SATA : blocage lors de l'installation

n°5263152
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 02-01-2007 à 23:26:22  profilanswer
 

Bonjour tous le monde.
Je me suis acheté une nouvelle config pour nowel et maintenant je dois la faire démarrer. Les éléments sont :
-CM : Asus A8N SLI-Premium (achetée d'occasion, mais j'ai retirer la pile pour remettre à 0)
-Proc : AMD X2 3800+
-Ram : 2*512 PC3200 Corsair Value
-CG : Asus EAX1950 Pro (ATI)
-HDD : un WD Raptor en SATA1 36,7Go (acheté d'occasion je sais qu'avant il fonctionnait en Raid)
-Pour installer : Un CD de Win XP Pro SP1
-Info : c'est ma première config en SATA, et je ne suis pas un expert des bios, mais je sais un peu m'y balader quand  même.
 
Sur la CM : il y a deux types de SATA : 4 ports "SATA Raid" et 4 ports "SATA normaux". J'ai mis mon HDD sur un port SATA normal.
J'ai d'abord changé un truc dans le bios pour que le système boot sur le CD de Win XP.
Le HDD est reconnu par le système.
Je lance l'installation, tout se passe bien jusqu'à ce que j'accède à l'écran où je dois choisir où installer XP.  
Je vois mon HDD disponible. Ensuite il y a plusieurs cas de figure parce que j'ai recommencer pas mal de fois : soit il n'y avait aucune partition, soit il y en avait une vide.  
Après, j'ai une étape qui reste bloquée au message suivant :
"examen de : le disque 0 de 35300Mo ayant l'ID0 du bus 0 sur atapi [MBR]..."
Une seule fois j'ai eu "l'écran de formatage" mais qui est resté bloqué à 0%.
Je n'ai pas la possibilité de tester mon HDD sur un autre PC, les 2 autres PC que j'ai chez moi ont des CM avec seulement des ports IDE.  
 
Donc que faire ? D'où vient le problème ?