Salut à tous,
Je possède un disque dur HITACHI Deskstar T7K500 320GB 16MB SATA II monté en SATA II seul sur la config suivante:
boîtier Antec Performance One P160W
2 ventilo Antec TriCool Blue Led 120mm
alim. principale Antec TrueBlue480 480W Blue Led
alim. suppl. Fortron X3 Booster SLI
carte mère ASUS A8N32-SLI Deluxe
proc AMD Athlon 64 FX-57 2.8Ghz
mémoire vive Corsair Twinx 2x1024 XMS 3200C2 (Dual Channel)
2 cartes graphiques ASUS 8800GTX monté SLI
Je suis très content de mon disque dur HITACHI Deskstar T7K500 qui fonctionne à merveille.
Toutefois, étant donné que j'envisage d'acquérir un second disque dur pour effectuer un montage en RAID 0, j'aimerais bien trouver un test comparatif de performances, précisément entre les deux nouveaux disques durs suivants :
HITACHI Deskstar T7K500 320GB 16MB SATA II NCQ RoHs
SEAGATE Barracuda 7200.10 320GB 16MB SATA II NCQ RoHs
Selon les quelques infos qu'on m'a déjà données, les performances de ces deux modèles sont très proches. Le HITACHI serait plus rapide et le SEAGATE aurait un meilleure Burst Test. Lequel des deux est meilleure que l'autre si on ne tient compte que des performances purs (ormis la garantit qui je sais est différente) ?
Difficile d'avoir un avis objectif car j'ai entendu des sons de cloches positif autant pour l'HITACHI que pour le SEAGATE. Certains disent que l'HITACHI est meilleure et d'autres prétendent que c'est le SEAGATE... Alors, j'attends vos avis aussi avec impatience...
Toutefois, je ne sais pas si vous avez remarqué mais chaque fois que l'on trouve un test sur le nouveau modèle HITACHI T7K500, ses performances sont comparées à des SEAGATE de génération précédente du 7200.10 de Seagate; et chaque fois que l'on trouve un test sur le nouveau modèle SEAGATE 7200.10, les performances de celui-ci sont comparées à des Hitachi de génération précédente aussi. C'est à se demander si c'est pas fait exprès... ?!?
Si quelqu'un d'entre vous connaît une adresse internet ou un test comparatif entre ces deux modèles précis, ça serait cool de l'indiquer sur ce forum.
A+