Bonjour,
Je viens de monter une config :
- Gigabyte DS4
- DDR2 Corsair 2x1Go
- Core 2 Duo 6300
- DD Samsung 250G0 SpinPoint 120 (SATA2)
- Graveur Pioneer
- Alim SeaSonic S12
Désormais je voudrais installer winXP Pro. Le problème c'est que lors de l'installation, j'obtient le message "Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur intallé dans votre ordinateur". En effet, même dans le BIOS, mon DD Sata n'est pas trouvé.
J'ai donc recomencé l'installation en appuyant sur F6 au démarrage (pour charger des pilotes RAID / SCSI externe).J'ai bien entendu au préalable copié les drivers adéquates à partir du CD de ma carte mère sur une disquette. A l'invit pour charger les drivers , je tappe "S" puis "Entrer". Je séléctionne le driver et c'est partie... Sauf qu'à la fin, j'obtient toujours le même message : "Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur intallé dans votre ordinateur".
J'ai recommencé la manip de multiple fois ces derniers temps (en modifiant 2 ou 3 paramètres dans le BIOS puis en revenant aux valeurs initiales). Rien a y faire.
Ce qui me fait peur c'est qu'avant de tester l'instal avec F6, j'avais tester plusieurs fois en touchant uniquement aux paramètres BIOS (principalement activer/désactiver RAID -> je ne savais pas que ça ne servait à rien avec un seul disque), et une fois mon disque à été reconnu : j'ai même pu commencer le formatage. Par contre arrivé à 50% de formatage de ma première partition, ça a planté et j'ai été obligé d'annuler l'installation. Depuis, plus moyen de détecter ce DD
-> Est-ce que mon DD a pu être endomagé?
-> Comment puis-je le tester?
-> Est-ce que c'est juste que je m'y prend mal dans l'install (quelque part j'éspère que c'est ça et que vous me donnerez la solution)?
Merci d'avance.
Message édité par syntiz le 01-01-2007 à 22:02:58