Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Secure boot violation et reboot and select proper boot device

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Secure boot violation et reboot and select proper boot device

n°10961457
cherina4
Posté le 06-03-2021 à 21:40:14  profilanswer
 

Bonsoir,

 

J’ai un problème avec mon ordinateur qui est un ASUS X752L sous windows 10.

 

Lorsque j’ai allumé mon ordinateur, une mise à jour était en train de se faire. Je suis donc parti le temps que cela se fasse et quand je suis revenue le message suivant, c’est affiché :

 

« Secure boot violation, invalid signature detected. Check Secure Boot Policy in Setup »

 

J’ai cliqué sur « Ok » et je suis entré dans le bios. Je me suis donc aidé de plusieurs forums pour résoudre ce problème.

 

Je suis allé dans l’onglet Security pour désactiver « Secure Boot Control ».
Puis je suis allé dans l’onglet Boot pour activer « Launch CSM »

 

J’ai ainsi sauvegardé et quitté. Mais maintenant j’ai un autre message.

 

« reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key »

 

J’ai beau cherché sur internet, je ne comprends pas comment résoudre mon problème. Je ne m’y connais pas trop en informatique, donc c’est assez compliqué pour moi. Normalement, si je ne me trompe pas mon disque dur est toujours détecté par le bios.

 

Qu'est-ce qu'il faut que je fasse ? Y'a t-il quelques choses d'autre à modifié dans le bios ?

 

Actuellement, j’ai ces données dans l’onglet Boot.

 

*Boot Configuration
   -   Launch CSM         [Enabled]
   -   Launch PXE opROM policy       [Disabled]

 

*Boot Option Priorities
    -   Boot Option #1       [Windows Boot Manage…]
    -   Boot Option #2        [P1 : ……]
    -   Boot Option #3          [P0 : ……..]

 

CD/DVD ROM Drive BBS Priorities
Hard Drive BBS Priorities

 

Add New Boot Option
Delete Boot Option

 


Je vous remercie par avance de votre aide.


Message édité par cherina4 le 06-03-2021 à 21:48:47
mood
Publicité
Posté le 06-03-2021 à 21:40:14  profilanswer
 

n°10961548
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-03-2021 à 08:17:11  profilanswer
 

Bonjour

 

Il faut peut-être reconstruire le boot de windows 10, vas plutôt poster ton topic en catégorie windows 10 tu auras plus de réponses : https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] ujet-1.htm

 

Si tu as le courage tu peux suivre cette méthode : https://www.ionos.fr/digitalguide/s [...] ot-device/
Points 2 et 3 du sommaire dans ton cas, ton disque dur est bien détecté par le BIOS.

 

Edit : j'avais pas parcouru l'aide de ce lien mais il semble que ce soit uniquement la méthode pour réparer le boot en MBR, or il semblerait que tu sois bien en UEFI car sinon l'entrée "Windows Boot Manager" n'apparaitait pas dans la liste de boot, sauf erreur de ma part.

 

Si tu veux réparer le démarrage W10 en UEFI il faut suivre ce lien : https://www.malekal.com/reparer-dem [...] indows-10/
Ou demander de l'aide dans la section W10 plus haut.

 

Une autre question : as-tu également désactivé le "Fast Boot" dans le BIOS ?

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 07-03-2021 à 08:45:54

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10961681
cherina4
Posté le 07-03-2021 à 11:52:06  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bonjour

 

Il faut peut-être reconstruire le boot de windows 10, vas plutôt poster ton topic en catégorie windows 10 tu auras plus de réponses : https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] ujet-1.htm

 

Si tu as le courage tu peux suivre cette méthode : https://www.ionos.fr/digitalguide/s [...] ot-device/
Points 2 et 3 du sommaire dans ton cas, ton disque dur est bien détecté par le BIOS.

 

Edit : j'avais pas parcouru l'aide de ce lien mais il semble que ce soit uniquement la méthode pour réparer le boot en MBR, or il semblerait que tu sois bien en UEFI car sinon l'entrée "Windows Boot Manager" n'apparaitait pas dans la liste de boot, sauf erreur de ma part.

 

Si tu veux réparer le démarrage W10 en UEFI il faut suivre ce lien : https://www.malekal.com/reparer-dem [...] indows-10/
Ou demander de l'aide dans la section W10 plus haut.

 

Une autre question : as-tu également désactivé le "Fast Boot" dans le BIOS ?

 


Je te remercie de ta réponse.

 

J'ai tenté hier soir de réparer windows avec la clé USB mais en vain. J'ai essayé de restaurer mes données à partir d'ancienne sauvegarde mais à chaque fois que le chargement se finis, l'ordinateur redémarre et je recommence depuis le début. Je vais donc essayé avec la fonction "invite commande" comme sur le lien que tu m'a donné. Je vais essayé de demandé dans la catégorie windows 10 si je n'y arrive pas.

 

Oui, j'ai également désactivé "Fast Boot" dans le BIOS.


Message édité par cherina4 le 07-03-2021 à 11:52:59
n°10961684
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-03-2021 à 11:57:22  profilanswer
 

Peut-être que ton disque dur a un soucis.
J'ignore si la restauration répare le windows boot manager s'il est endomagé, demande en catégorie W10 ce sera plus rapide, à moins qu'un autre utilisateur te réponde ici.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10961699
cherina4
Posté le 07-03-2021 à 12:27:21  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Peut-être que ton disque dur a un soucis.
J'ignore si la restauration répare le windows boot manager s'il est endomagé, demande en catégorie W10 ce sera plus rapide, à moins qu'un autre utilisateur te réponde ici.


 
 
J'ai finalement réussi à réparer windows grâce à la fonction "invite commande" et au lien que tu m'as donné. Je te remercie beaucoup !

n°10961751
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-03-2021 à 14:38:42  profilanswer
 

Impec !


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Secure boot violation et reboot and select proper boot device

 

Sujets relatifs
Reboot en jeuSSD NVMe ne boot pas au premier allumage
Problème boucle infinie de boot suite à OC[RESOLU] PC ne boot que si les DEUX disques sont connectés
Installation windows 7 en dual boot[résolu]Problème BOOT Z490 plus
Nouveau PC => Artefact, Ordinateur qui reboot et Ecran noirBIOS sans boot après alim HS
Reboot and select proper Boot Device” on Windows 
Plus de sujets relatifs à : Secure boot violation et reboot and select proper boot device


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR