Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Vérifier les composants IDE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vérifier les composants IDE

n°2614564
western
AJMM
Posté le 23-07-2003 à 15:16:21  profilanswer
 

Salut,
Pour une fois, je suis demandeur:
quelqu'un connait un programme, l'equivalent de MemTestX86 (un "programme" qui permet de vérifier si les barettes de mémoires sont bonnes), qui permet de vérifier les composants IDE d'un PC: le controleur, les disques (electronique, etc.). Pourquoi? J'ai 2 disques durs de 20 Go, le premier contient deux paritions ext3 (/ et swap), le deuxième contient une (/home). Parfois, mon Linux freeze et après un reboot (par reset!) plus de deuxième disque dur dans le BIOS. Un arret electrique d'une minutes et oh! miracle, tous les hdd sont correctement detecté.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2003 à 15:16:21  profilanswer
 

n°2614591
napalmito6​3
Posté le 23-07-2003 à 15:23:02  profilanswer
 

ton disque qui n'est pas détecté à chaque fois va rendre l'âme (sûrement à qui elle appartient d'ailleurs  :ange:  :D ) dans pas longtemps => fait des sauvegardes rapidement !
j'en ai eu 3 sous la main ici qui faisaient ça : ils ont tous fini par cramer (plus de détect jamais  :( ).


---------------
No brain, no pain    |   Membre de la Team HFr Operation Flashpoint
n°2614593
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 23-07-2003 à 15:24:25  profilanswer
 

il chauffe trop pitêt ? ou faux contact ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2614617
napalmito6​3
Posté le 23-07-2003 à 15:37:02  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

il chauffe trop pitêt ? ou faux contact ?

c'est aussi une possibilité en effet...  :jap:


---------------
No brain, no pain    |   Membre de la Team HFr Operation Flashpoint
n°2614656
western
AJMM
Posté le 23-07-2003 à 15:54:00  profilanswer
 

napalmito63 a écrit :


j'en ai eu 3 sous la main ici qui faisaient ça : ils ont tous fini par cramer (plus de détect jamais  :( ).


Curieux, je suis à mon deuxième disque dur dans ce PC!

n°2614661
western
AJMM
Posté le 23-07-2003 à 15:55:57  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

il chauffe trop pitêt ?


Peut-etre mais cela me parrait trop curieux comme mode de fonctionnement car la minute d'arret electrique ne permet pas de refroidir qui que ce soit

TotalRecall a écrit :


 ou faux contact ?


Non (j'ai changé la nappe, etc.)

n°2614682
napalmito6​3
Posté le 23-07-2003 à 16:10:37  profilanswer
 

napalmito63 a écrit :

ton disque qui n'est pas détecté à chaque fois va rendre l'âme (sûrement à qui elle appartient d'ailleurs  :ange:  :D ) dans pas longtemps => fait des sauvegardes rapidement !
j'en ai eu 3 sous la main ici qui faisaient ça : ils ont tous fini par cramer (plus de détect jamais  :( ).

je me suis mal exprimé : j'en ai vu passer 3 ici (au boulot (pas sur mon micro perso)) qui avaient ces symptômes...


---------------
No brain, no pain    |   Membre de la Team HFr Operation Flashpoint

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Vérifier les composants IDE

 

Sujets relatifs
Ajout d'une carte contrôleur IDEAjout d'un controleur IDE
driver IDE Nforce 2!!Help3 HD mais j'ai ke 2 ports IDE // komen faire pour mettre les 3
a7n8x deluxe et controleur IDE qui deconneUn lecteur de DVD IDE est forcemment en esclave ????
Câble IDE rond jaune/rouge 60 cm pour 2 disques durs UDMA 66/100/133Achat d'un dd supplèmentaire, Sata ou Ide?
Question sur les nappes IDE "40" ou "80" ?histoire de nappe IDE, conseillez moi svp
Plus de sujets relatifs à : Vérifier les composants IDE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR