Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ajout d'une carte contrôleur IDE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajout d'une carte contrôleur IDE

n°2613777
olixir
Posté le 23-07-2003 à 09:27:06  profilanswer
 

Je souhaiterai ajouter une carte contrôleur IDE Supplémentaire afin de pouvoir brancher plus que 4 périphériques.
Certains d'entre vous ont-ils rencontré des problèmes en effectuant cette opération ?
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2003 à 09:27:06  profilanswer
 

n°2613825
clockover
That's the life
Posté le 23-07-2003 à 10:00:44  profilanswer
 

Pas de pb particulier a signaler.

n°2652197
zeujedi
Posté le 08-08-2003 à 22:51:44  profilanswer
 

Clockover a écrit :

Pas de pb particulier a signaler.


http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
ton avis la dessus clock over ?  :)


---------------
http://lesalondubourget.free.fr
n°2652202
Zeboss
Posté le 08-08-2003 à 22:54:04  profilanswer
 

j'en ai eu une et rien a redire, ca fonctionne iben facile a installer et bonne perf :)

n°2652231
zeujedi
Posté le 08-08-2003 à 23:02:28  profilanswer
 

Zeboss a écrit :

j'en ai eu une et rien a redire, ca fonctionne iben facile a installer et bonne perf :)


oui mais en fait la question c' est:
as tu passé ton disk system sur le controleur additionnel en bootant a partir de celui ci. Ou as tu laisse ton disk system sur un port IDE de la carte mere ?


---------------
http://lesalondubourget.free.fr
n°2652236
Zeboss
Posté le 08-08-2003 à 23:03:50  profilanswer
 

Zeujedi a écrit :


oui mais en fait la question c' est:
as tu passé ton disk system sur le controleur additionnel en bootant a partir de celui ci. Ou as tu laisse ton disk system sur un port IDE de la carte mere ?


 
jai fait les deux :)
car je l'avais mis sur une carte mere BX donc dur en ATA100 sur la carte controlleur au lieu de ATA33 sur la CM
bref no probleme ..

n°2652278
shadowman
CARPE DIEM !!
Posté le 08-08-2003 à 23:20:34  profilanswer
 

euh, si ton srv est en 98SE, no pb, par contre si c W2K ou Xp, et si tu conserves pas le système sur le meme disk, oubli, c la mort assurée  :o !
t OBLIGE de garder ton systeme sur le meme disk sur le meme port IDE , mais tu peux mettre tes datas a securiser sur le RAID, pr ca no pb...
si t'as  actuellement 2 partoches minimum ( 1 systeme, 1 data a conserver, + d'autres eventuellement du style "lestruk ke g dl sur le net" ou les jeux, etc etc .... ), le + simple:
1/ tu mets ta carte RAID, t'installes tes pilotes correctement
2/ ghoste ta partoche avec les datas a securiser ( sur un cd, un autre dur, n'importe, le tt c d'avoir un backup )
3/ crée ton array de disk et synchronise tes disques AVANT de dupliquer les datas ( paske tres souvent, lors de la création, t'as un formatage...  :D rigolo nan ?!? )
4/ transfert tes datas a partir de ta partoche sur ton array
5/ prend ton mal en patience, ca va bien se passer, fais moi confiance, c kom ca ke g monté mon RAID 1 sur une carte Iwill ( suite au deces d'un 45Go IBM, ki m'a fait perdre pas mal de trucs, g sécurisé les trucs importants moi ossi !! et puis prend pas des IBM pr ton RAID, moi c le 4° ke je pete en 1 an - 40 et 45Go pr commencer [:tap67] , RMA, et les 2 durs en retour de RMA 5 mois apres  [:tap67]  [:tap67]  [:tap67] , ras le bol !! )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ajout d'une carte contrôleur IDE

 

Sujets relatifs
Help : Problème carte mère ou CPUAjout d'un controleur IDE
Je ne comprends pas ma carte mère....ma carte graphique vient de lacher :cry:
Problem carte tvflasher ma carte mere : help
Carte Mere EPOX achetée chez Feu WSN-TEC ......Les carte son intégré aux carte mère st elle compatible avec mon rack?
Plus de sujets relatifs à : Ajout d'une carte contrôleur IDE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR