Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Un lecteur de DVD IDE est forcemment en esclave ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un lecteur de DVD IDE est forcemment en esclave ????

n°2605002
Merlin-X
Posté le 18-07-2003 à 22:27:14  profilanswer
 

Depuis que j'ai des lecteur de DVD sur mes PC, le lecteur de DVD est toujours en esclave. Je me souviens avoir voulu le mettre en maitre en inversant sur la nappe avec le graveur mais rien à faire. Jusque là ça ne me dérangé pas trop.
 
Mais maintenant je voudrai mettre un lecteur de DVD et un graveur de DVD dans le même PC.
J'ai une nappe pour le disque dure, et il me reste une nappe pour les lecteur/graveur.
Mais en fait mon graveur en monté sur la nappe tout au bout. Donc a l'emplacement maitre normalement, et bien dans le bios il est mentionné en esclave.
Et si je monte mon lecteur de DVD sur la même nappe, je ne voit plus mon graveur, et mon lecteur de DVD prend sa place en esclave.
 
 
Comment en faire passer un maitre !!!!

mood
Publicité
Posté le 18-07-2003 à 22:27:14  profilanswer
 

n°2605005
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 18-07-2003 à 22:30:07  profilanswer
 

faut changer le cavalier de position aussi  ;)


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°2605032
Merlin-X
Posté le 18-07-2003 à 22:47:02  profilanswer
 

a pu de cavalier. Normelement c'est la carte mère qui détect celui qui est sur le broche master et l'autre sur la slave, mais ça marche avec des disque dure, des graveur mais pas des DVD :(

n°2605035
el cabron
me gusta el perico
Posté le 18-07-2003 à 22:49:17  profilanswer
 

[:paysan]


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°2605045
Dakans
pouet pouet
Posté le 18-07-2003 à 22:59:49  profilanswer
 

Merlin-X a écrit :

a pu de cavalier. Normelement c'est la carte mère qui détect celui qui est sur le broche master et l'autre sur la slave, mais ça marche avec des disque dure, des graveur mais pas des DVD :(

:sarcastic:  
regarde deriere tes lecteur/graveur/autre periph IDE
 
tu a un jumper sur les lecteur/graveur CD/DVD
avec celui-ci ont peut avoir 3 position,Master/Slave et Cable Select
 
en Cable Select la c ton BIOS i fait la selection en fonction de l'emplacement du périph IDE sur la nape  
 
dans ton cas,tu a ton graveur ki est mis en Slave mais a l'emplacement Master de ta nape,en rajoutan ton lecteur DVD ki lui est certainement en Cable Select sur la position Slave de la nape tu a obliger ton BIOS a faire un choix entre les 2 periph
 
bref,ou tu met au bonne place les jumper ou tu inverse de place ton graveur avec ton lecteur sur la nape et hop,tout devrai allez comme il faut


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2605057
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-07-2003 à 23:04:56  profilanswer
 

en fait pour le cable-select, la nappe doit être percée à un endroit...

n°2605069
Habu
Posté le 18-07-2003 à 23:09:45  profilanswer
 

BJOne a écrit :

en fait pour le cable-select, la nappe doit être percée à un endroit...


 
heu c'est vrai, parce que je me suis toujours demandé pourquoi certaines nappe avaient un trou.  :heink:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Un lecteur de DVD IDE est forcemment en esclave ????

 

Sujets relatifs
Effacement DVD-RW inopérentlecteur de disquette qui boot pas
[Graveur CD] lequel est le plus adéquat comme lecteur ?Prob Graveur DVD Sony uw 10A - En 2X il met 55 minutes!!!
DVD viergeDVD ROM marche pas
SB128 pci: 3 connecteurs pour Lecteur CD:lequel ???Câble IDE rond jaune/rouge 60 cm pour 2 disques durs UDMA 66/100/133
Quel lecteur cd rom acheter ???lecteur multi carte mémoire
Plus de sujets relatifs à : Un lecteur de DVD IDE est forcemment en esclave ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR