Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Question sur les nappes IDE "40" ou "80" ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur les nappes IDE "40" ou "80" ?

n°2592748
franky13
Posté le 13-07-2003 à 12:10:22  profilanswer
 

j'aimerai savopir si l'on peut mettre un DD recent ( 7200t/m, ATA100, sur une nappe  de 40 broches ?? j'imagine ds ce cas que je perds l'qavantage du ATA100, mais mis a part cela est ce possible ???
 
je precise : il existe  actuellement ( et a ma connaissance, qui n'est pas infaillible !), 2 nappes de fils IDE: la 40 broches et la 80. Hors, en voulant utiliser un ancien rack sur mon new DD, je me rends compte que seul la "40" est compatible avec mon rack.
Comme le rack est prioritaire pour moi, je veux donc enlever ma nappe IDE a "80", et y mettre la "40" sur mon new DD.
Quiestion: est ce possible ? y a t il seulement perte de l'ATA 100, ou y a t il autres imcompatibilité ?

mood
Publicité
Posté le 13-07-2003 à 12:10:22  profilanswer
 

n°2592758
daft974
Un Noizo...
Posté le 13-07-2003 à 12:18:23  profilanswer
 

aucun bleme, tu perds juste l'udma 100 qui sera bridé à udma 33, si c'est pr un rack je pense pas que c'est tres pénalisant.

n°2592802
Dakans
pouet pouet
Posté le 13-07-2003 à 12:45:05  profilanswer
 

franky13 a écrit :

j'aimerai savopir si l'on peut mettre un DD recent ( 7200t/m, ATA100, sur une nappe  de 40 broches ?? j'imagine ds ce cas que je perds l'qavantage du ATA100, mais mis a part cela est ce possible ???
 
je precise : il existe  actuellement ( et a ma connaissance, qui n'est pas infaillible !), 2 nappes de fils IDE: la 40 broches et la 80. Hors, en voulant utiliser un ancien rack sur mon new DD, je me rends compte que seul la "40" est compatible avec mon rack.
Comme le rack est prioritaire pour moi, je veux donc enlever ma nappe IDE a "80", et y mettre la "40" sur mon new DD.
Quiestion: est ce possible ? y a t il seulement perte de l'ATA 100, ou y a t il autres imcompatibilité ?

les 2 ont une fiche a 40 broche,mais l'une a 40 fils et l'autre 80
 
les 40 fils c pour tout jusqu'a max ATA 33,au dela de l'ATA33 c un cable a 80 fils k'il faut si tu veut ke cela tourne a fond
 
PS: ont peut utilisée un cable a 80 fils pour faire tournée des periph en moin ke l'ATA66 (lecteur CD,vieux DD,ect)
d'ailleur g ke du cable a 80 fils et je fait tourné un graveur en PIO mode 4 et un lecteur CD en ATA 33
 
 
pour ton rack,cela m'etonne k'il ne veuille pas tournée avec une nape IDE 80fils [:miracle]
as tu pensée a reglé ton BIOS pour k'il utillise ton new DD en ATA33 (DMA3 il me semble) ?? parceke je pense ke ton BIOS reconai la nape 80 fils et voie ke tu a un DD ATA100,mais dans le rack c une nape 40fil ki relie le DD,d'ou bloquage eventuel


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2592919
franky13
Posté le 13-07-2003 à 13:42:06  profilanswer
 

non "DAKANS" le prob est physique, je ne peux enfoncer la fiche nappe IDE 80 dans la fiche male du rack ( qui est en 40, lui )
un petit pins en plus sur le connecteur du rack m'en empeche!!.
Ce n'est donc pas par le bios que la solution est.......
 
j'ai meme envie de CASSER ce pins en +.

n°2593088
Dakans
pouet pouet
Posté le 13-07-2003 à 15:58:29  profilanswer
 

franky13 a écrit :

non "DAKANS" le prob est physique, je ne peux enfoncer la fiche nappe IDE 80 dans la fiche male du rack ( qui est en 40, lui )
un petit pins en plus sur le connecteur du rack m'en empeche!!.
Ce n'est donc pas par le bios que la solution est.......
 
j'ai meme envie de CASSER ce pins en +.

ton pins chieur,il ne serai pas vers le millieu des fois ?
 
http://users.pandora.be/dakans/fiche_ide.jpg
 
 
sur les tres tres ancient connecteur IDE (a l'epoque des P100),il n'y avait pas les detrompeur actuel (le pins bouchée + le guide)
si tu a une de c antiquité ki traine,utillise la (tu ne perdra ke la vitesse de transfert)
si tu n'en a pas,faudra commencée a pensez a changer de rack ou comme tu la sugeré,a coupée ce pins superflue  [:ogmios]


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2593110
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 13-07-2003 à 16:09:44  profilanswer
 

Ton rack date de l'époque ou ce pin (non câblé) était présent, maintenant il ne l'est plus et il fait office de détrompeur (pour info c'est le pin 20 en principe, mais le 21 est également non connecté). solution : couper ce pin à la con, ou faire un trou sur le connecteur de la nappe.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2593114
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 13-07-2003 à 16:11:13  profilanswer
 

Dakans > c'est moins vieux que ça, il y a des mobos Super 7 qui ont ce pin :D


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2593184
Dakans
pouet pouet
Posté le 13-07-2003 à 16:45:47  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Dakans > c'est moins vieux que ça, il y a des mobos Super 7 qui ont ce pin :D

je c po exactement la date  ;)  
 
g commencée a avoir les ?? pour m'acheté le matos k'il n'y a ke 3 ans,alors c vieux connecteur n'etai deja plus utillisée depuis un moment
 
le seul ke g eu entre les mains,ct en demontan un vieux P90  [:ogmios]


Message édité par Dakans le 13-07-2003 à 16:46:14

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Question sur les nappes IDE "40" ou "80" ?

 

Sujets relatifs
Question sur le DVIComment faire d'un DD SATA le C: quand il y a d'autres dd IDE ?
Comment faire d'un DD SATA le C: quand il y a d'autres dd IDE ?Question sur les driver Omega
question sur de la vramQuestion sur PCTV SAT
[SCSI] La guerre des nappesgforce 4 ti 4800se question //!\\\
Une question sur les nappes IDE: Rapport Master/slave position nappe!Partitions et nappes IDE..... [THE QUESTION]
Plus de sujets relatifs à : Question sur les nappes IDE "40" ou "80" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR