Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  P6X58D-E + VelociRaptor SATA III + Windows 7 = Installation impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

P6X58D-E + VelociRaptor SATA III + Windows 7 = Installation impossible

n°8242527
xaviernuma
www.epe-production.org
Posté le 12-03-2012 à 14:34:40  profilanswer
 

Bonjour,

 

Depuis quelques temps je cherche à installer sur un disque dur VelociRaptor SATA III 6 Gb/s - 600 Go - 32 Mo, un Windows 7 Pro authentique 64 Bit, le tout sur une carte mère Asus P6X58D-E. J'espère faire fonctionner le tout en Sata 3, mais voila, impossible de réaliser l'installation.

 

Sur la carte mère j'ai 6 ports Sata II en Intel, et 2 ports Sata III en Marvell. J'ai effectué une première installation en Sata II sur les ports Intel, aucun problème.

 

Lorsque j'effectue la même installation, en branchant le disque dur sur le port Sata III, cela se gâte...

 

-> Je met le CD de Seven, il y a le loading file, puis la barre de progression verte... et c'est tout, la barre verte défile et il ne se passe rien... (Allumé pendant plus de 2 heures...)

 

J'ai essayé plusieurs mode dans le bios, Sata -> IDE, AHCI et pareil au niveau du Marvell -> IDE, AHCI

 

Rien à faire je ne vais pas plus loin... :(

 

J'ai également effectué l'installation en Sata II, puis branché le disque en Sata III, mais la j'ai operating system not found...

 

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ? Si vous avez besoins de plus d'informations n'hésitez pas à me demander.

 

Merci pour votre aide.

 

Cordialement.


Message édité par xaviernuma le 12-03-2012 à 14:36:43

---------------
www.epe-production.org
mood
Publicité
Posté le 12-03-2012 à 14:34:40  profilanswer
 

n°8242551
BrotherDjo​ulZ
Posté le 12-03-2012 à 15:04:58  profilanswer
 

Salut,
As-tu installé les derniers pilotes pour ta CM ? En particulier les drivers sata marvells. Et puis le dernier bios tant que tu y es...

n°8242591
xaviernuma
www.epe-production.org
Posté le 12-03-2012 à 15:47:55  profilanswer
 

Bonjour BrotherDjoulZ,
 
Je viens de mettre à jour le bios (0501 -> 0701).
 
J'ai branché mon disque dur sur un des deux port Sata III, dans le bios j'ai mis en mode IDE pour Marvell et IDE pour le Sata d'Intel.
 
Aucun changement... toujours la barre de chargement verte.
 
En installant Seven sur disque dur en Sata II, j'avais mis les derniers pilote Marvell, mais en branchant le disque en Sata III, cela ne fonctionne pas (curseur clignotant...)
 
Et en mode installation, je n'arrive même pas au menu d'installation de Seven pour choisir les drivers, car il mouline sur la barre la barre de chargement verte...
 
Je continu de faire des tests... mais je suis à court d'idées...


---------------
www.epe-production.org
n°8242611
BrotherDjo​ulZ
Posté le 12-03-2012 à 16:13:07  profilanswer
 

Hum, bien que n'en ayant formulé qu'une seule, je suis moi aussi déjà à court d'idée  :whistle:  
Mais d'autres gars vont arriver et t'aider, t'inquiète pas, et bon courage !

n°8242618
Blackwidow​ww
Posté le 12-03-2012 à 16:17:47  profilanswer
 

J'ai également une P6X58D-E et j'avais installé 7 sur le port S-ATA III Nr. 1 (le plus proche de la carte) sur un SSD Vertex 2: RAS. Si tu mets 7 sur ton raptor avec le S-ATA II et que tu branches un autre disque sur le S-ATA III, est-ce que tu le reconnais ?
Sinon, petit HS, es tu au courant que mettre le raptor sur du S-ATA III ne sert à rien en termes de perf ?

n°8242627
Ckase
Posté le 12-03-2012 à 16:24:38  profilanswer
 

Blackwidowww a écrit :


Sinon, petit HS, es tu au courant que mettre le raptor sur du S-ATA III ne sert à rien en termes de perf ?


 
+1
Le raptor ne sature déjà pas le sata II. Alors autant oublier le III si il pose problème!
Cordialement

n°8242829
xaviernuma
www.epe-production.org
Posté le 12-03-2012 à 18:42:21  profilanswer
 

Blackwidowww a écrit :

J'ai également une P6X58D-E et j'avais installé 7 sur le port S-ATA III Nr. 1 (le plus proche de la carte) sur un SSD Vertex 2: RAS. Si tu mets 7 sur ton raptor avec le S-ATA II et que tu branches un autre disque sur le S-ATA III, est-ce que tu le reconnais ?
Sinon, petit HS, es tu au courant que mettre le raptor sur du S-ATA III ne sert à rien en termes de perf ?


 
Je ne peux pas effectuer ce test, car je n'ai que ce disque dur à ma disposition...
 

Ckase a écrit :


 
+1
Le raptor ne sature déjà pas le sata II. Alors autant oublier le III si il pose problème!
Cordialement


 
Alors pourquoi font-ils une version Sata III sachant qu'un disque Sata II est compatible sur les ports Sata III ?
 
 
Je viens de tester avec une version de Windows 7 SP1-U, je suis arrivé jusqu'au choix du disque dur pour l'installation, j'ai chargé les pilotes Marvell, et j'ai enfin vu le disque dur. Lorsque j'ai cliqué dessus, le disque à disparu...


---------------
www.epe-production.org
n°8242849
Ckase
Posté le 12-03-2012 à 18:59:33  profilanswer
 

Pour mieux vendre....!
 
regardes le petit tableau avec les débits des normes sata:
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Serial_ATA
 
Et la vitesse d' un raptor 10 000trs
 
http://www.hardware.fr/articles/72 [...] iques.html
 
Alors, d'après-toi, utilité du sata III pour un hdd ?
 
Cordialement

n°8243343
xaviernuma
www.epe-production.org
Posté le 13-03-2012 à 09:38:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Merci Ckase pour ce comparatif, en effet, si je n'arrive pas à le mettre sur le Sata III, je resterais en Sata II avec les mêmes performances.
 
Maintenant, ce qui me chagrine, c'est que j'ai du matériels qui semble incompatible entre eux, et j'aimerais comprendre pourquoi... Sans parler niveau performance, normalement il me parait évident que ce disque devrait fonctionner sur les ports Sata III...
 
Si vous avez des manips à me faire faire, je suis preneur !
 
Merci


---------------
www.epe-production.org
n°8243344
Blackwidow​ww
Posté le 13-03-2012 à 09:43:56  profilanswer
 

A part celle que je te proposais je sais pas trop... il est possible que le controlleur Marvell ou les ports S-ATA III soient défectueux. Tout est reconnu correctement dans le bios ?

mood
Publicité
Posté le 13-03-2012 à 09:43:56  profilanswer
 

n°8243347
xaviernuma
www.epe-production.org
Posté le 13-03-2012 à 09:46:57  profilanswer
 

Oui, au démarrage et dans le bios, le raptor est bien reconnu, juste avant le boot sur le cd, je vois bien la ligne Marvell 82XX etc... puis le nom du disque dur qui est branché sur les ports Sata III.


---------------
www.epe-production.org
n°8243358
Blackwidow​ww
Posté le 13-03-2012 à 09:58:17  profilanswer
 

Des incompatibilités similaires entre Raptor et le controleur Marvell sur le net ?

n°8243405
Ckase
Posté le 13-03-2012 à 10:39:05  profilanswer
 

Bonjour,
tu as tenté avec un autre câble sata (n'importe lequel...)?
Cordialement

n°8243432
xaviernuma
www.epe-production.org
Posté le 13-03-2012 à 11:01:45  profilanswer
 

@Blackwidowww : Oui, mais pas de réponse trouvé... la plupart sont passé en Sata II sans se poser de question. Il existe des mises à jour de bios de Marvell 'perso' http://www.station-drivers.com/page/marvell.htm mais je ne suis pas très chaud pour tenter le coup...
 
@Oui, j'ai essayé avec des câbles Sata II et Sata III. Pas de changement.


---------------
www.epe-production.org
n°8243438
Blackwidow​ww
Posté le 13-03-2012 à 11:07:28  profilanswer
 

Ok cela ressemble donc bien à une incompatibilité avec le raptor... Moi à ta place je ne flasherais pas le bios car mette le dd en S-ATA III est de toute facon useless. Si tu as l'occas, branches un autre dd récent ou un ssd pour voir si le controleur n'est pas défectueux.

n°8243633
xaviernuma
www.epe-production.org
Posté le 13-03-2012 à 14:29:54  profilanswer
 

Ok, je pense que je vais rester en Sata II.
 
Cependant j'aimerais être sûr qu'en branchant le disque dur Raptor sur le port Sata II, il n'existe pas de quelconque bridage.
 
Par exemple :
 
en Sata II -> débit pratique : 130 Mo/s (valeur fictive)
en Sata III -> débit pratique : 145 Mo/s (valeur fictive)
 
Dans les deux cas, le disque ne satura pas le Sata II, mais ce que je ne sais pas c'est que peut-être en Sata III le disque ira légèrement plus vite au niveau des débits.
 
Qui pourrait me confirmer cela ?  :)


---------------
www.epe-production.org
n°8243658
Blackwidow​ww
Posté le 13-03-2012 à 14:47:39  profilanswer
 

En pratique le S-ATA II permet d'aller à des débits pratiques d'environ 300 Mo/s contre 600 pour le S-ATA III. Bon courage pour trouver un disque qui sera limité par le S-ATA II...
 
PS: si mes chiffres ne sont pas tout à fait exactes, merci de me corriger ;).

n°8243689
Ckase
Posté le 13-03-2012 à 15:43:35  profilanswer
 

Les perfs de mon velociraptor sata III branché en sata II:
 
Lecture séquentielle: 138 mb/s
Ecriture séquentielle: 134.8mb/s
 
Je ne pense pas que le sata III change quelquechose aux perfs. Par contre si tu veux passer au ssd, oui, il faudra mettre ton ssd sata III sur le port sata III sinon, sinon tu vas de perdre en performances.
Mais il y a également des ssd qui n'y gagnerons pas en sata III. Plus "anciens"...
Cordialement


Message édité par Ckase le 13-03-2012 à 15:43:55
n°8245306
xaviernuma
www.epe-production.org
Posté le 15-03-2012 à 10:15:34  profilanswer
 

Bonjour Ckase,
 
Tu as utilisé quel logiciel pour tester ton disque dur ?
 
Cordialement.


---------------
www.epe-production.org
n°8245605
Ckase
Posté le 15-03-2012 à 15:54:58  profilanswer
 

Bonjour à toi!
J'ai fais le test avec crystal disk mark!
Cordialement

n°8344402
jeanfrizzy
Posté le 11-06-2012 à 16:14:44  profilanswer
 

J'ai une P7P55D-E avec Win 7 Pro 64 aussi avec un western de 300 Go et il m'est impossible de finir l'install.
Moi j'ai un bouton sur la carte mere (IO_LEVELUP) qui permet de switcher entre l'usb3 et le sata 3. (je sais pas si tu a ça aussi sur la tienne)
J'ai testé dans tout les sens avec plusieurs cables, plusieurs ports, plusieurs versions de pilote et rien a faire en sata III => impossible
J'arrive a partitionné et formaté mes disque comme je veux, l'installation début puis me met un msg derreur entrée/sortie et se stop là ...
Alors que en sata II => Aucun problémes.
 
Je crois que je vais faire une installation en sata II ... :(

n°8344451
mrdoug
Posté le 11-06-2012 à 16:40:08  profilanswer
 

jeanfrizzy a écrit :

J'ai une P7P55D-E avec Win 7 Pro 64 aussi avec un western de 300 Go et il m'est impossible de finir l'install.
Moi j'ai un bouton sur la carte mere (IO_LEVELUP) qui permet de switcher entre l'usb3 et le sata 3. (je sais pas si tu a ça aussi sur la tienne)
J'ai testé dans tout les sens avec plusieurs cables, plusieurs ports, plusieurs versions de pilote et rien a faire en sata III => impossible
J'arrive a partitionné et formaté mes disque comme je veux, l'installation début puis me met un msg derreur entrée/sortie et se stop là ...
Alors que en sata II => Aucun problémes.

 

Je crois que je vais faire une installation en sata II ... :(

 

Franchement laisse tomber cette daube de marvell sur la p7p55d-e.
Moi j'ai des écran bleu sur mon Pc quand j'y mets mon ssd. (avec les drivers marvell donc car aucun soucis avec ceux de windows) De plus avec un disque dur tu n'y gagneras rien du tout. Sur un ssd on double le débit mais en pratique ce n'est pas visible il paraît (je reçois ma nouvelle carte mère demain je le confirmerai sûrement)

 

En plus en activant le sata 3 de la p7p55d-e le pcie passe en 8x au lieu de 16x (bon c'est vrai qu'en pratique ça change rien)


Message édité par mrdoug le 11-06-2012 à 16:41:52
n°8344755
peremumuch
Posté le 11-06-2012 à 21:44:54  profilanswer
 

sur des sites de vente j'ai vu des cables sata compatible sata 1&2 et d'autres compatible 1,2 & 3 arnaque? ou il y a une diffférence? a creuser!! :D


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  P6X58D-E + VelociRaptor SATA III + Windows 7 = Installation impossible

 

Sujets relatifs
Impossible d'installer Driver GeforceProblème de DD après installation de pilotes.
Choix disque dur externe : Toshiba STOR.E STEEL 1TB, performant ?Pilote graphique de W7 se force à l'installation
AHCI : Probleme reconnaissance disque SATAinstaller nouveau ssd sous windows 7 64 bits OEM
Problème pour installer windows sur nouveau disque dur.gtx 570 twin forzer III ou 6970 lightning ?
Mettre un SSD mini pci-e (Mac) à la place d'un DD 2,5" Sataprobleme installation asus maximus gene-z
Plus de sujets relatifs à : P6X58D-E + VelociRaptor SATA III + Windows 7 = Installation impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR