Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème pour installer windows sur nouveau disque dur.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pour installer windows sur nouveau disque dur.

n°8239239
cloudelka
Posté le 08-03-2012 à 20:12:15  profilanswer
 

Bonjour à tous, voilà mon père a commander un nouveau disque dur pour son pc (disque dur SATA western digital 250go).
 
Donc je l'ai eu au téléphone je lui et dit d'aller dans le bio (tab+del) vu que c'est un pc fujitsu siemens, puis de mettre Cd-rom en priorité puis le disque dur, ce que il à fait ! après il a donc installer windows XP et tout fonctionnais.
 
Puis il ma dit que il à mis le cd drivers et pilotes de fujitsu, je lui dit de ne pas le mettre c'était trop tard... plus possible de lancer windows, windows relance en boucle, je suis partis chez lui et la... impossible de lancer le cd c'est bloqué sur "appuyer sur un touche pour lancer le cd / dvd..." j'ai beau appuyer sur une touche et rien...
 
La je lance le disque XP sur un autre disque dur et le disque xp fonctionne bien je peut appuyer sur une touche et lancer xp pour installation, après je test avec mon seven et au moment d'appuyer sur une touche, j'appuie et la... windows seven se lance !
 
Je comprend plus, windows xp s'est bien installer une première fois sur le disque dur mais après plus possible de relancer le cd windows xp pour installer sur ce disque dur, je comprend plus rien quelqu'un peut m'aider ? car windows seven est trop lourd pour son pc...

mood
Publicité
Posté le 08-03-2012 à 20:12:15  profilanswer
 

n°8239270
cloudelka
Posté le 08-03-2012 à 20:46:30  profilanswer
 

Désolé double post mais j'ai des nouvelles, windows seven installer et j'arrive à l'utiliser sans problème, seule soucis est que j'ai découvert que le disque dur ce nomme "Partition1" maintenant....
 
Quand je lance le pc il me demande de  
 
1) choisir un windows antérieur.
2) choisir windows seven
 
Que faire pour que le disque dur ne sois plus "partition 1" mais bien le remettre comme il étais au tout début...

n°8240462
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 09-03-2012 à 22:48:23  profilanswer
 

Salut. Avec le CD de XP normalement juste avant l'installation tu as un outil pour gérer les partitions (quand il te demande ou installer XP).  Supprime tout.  Réinstalle Xp. Et voilà
Sinon passe par le DVD de Seven, choisi options avancées, supprime tout, applique les changements (faut peut etre à peine lancer l'install pour cela (5-10 secondes ?) et reset/coupe le PC à l'arrache (laisse appuyé sur le bouton d'alim si c'est un portable), tes partitions auront sautées et tu pourras installer XP


Message édité par Lt Ripley le 09-03-2012 à 22:53:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème pour installer windows sur nouveau disque dur.

 

Sujets relatifs
Disque dur externe buffalo HS?Problème carte graphique et écran noir !
Problème de PC qui s'éteind sans raison et ne démarre plusProblème Ram sur Intel DH67BL
probleme carte mere ASUS P5G41T-M LXprobleme audio; casque ne coupe pas hauts parleurs
démonter un asus X50IE pour changer le disque durprobleme carte graphique nvidia 9800 gt
probléme carte mére DDR3 
Plus de sujets relatifs à : Problème pour installer windows sur nouveau disque dur.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR