Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme installation asus maximus gene-z

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme installation asus maximus gene-z

n°8237382
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2012 à 00:34:39  answer
 

Bonsoir tout le monde ,je voulais partager avec vous la derniere mesaventure lors d'une installation d'une asus maximus gene-z ,au depart j'ai pris un boitier cooler master cosmos "s" (ou il y'avais une configuration a base "d'asrock" donc socket 1156 ) , vu le degre de refroidissement du boitier je comptais le recuperer pour y mettre :  cm :asus + 2500k+ram  2*4gb a 1600 +une alimentation gx650 80+bronze+1 dd western digital 500,7200 go 16mo de cache +1 disque dur de stockage seagate barracuda 7200 a 64 mo de cache +graveur dvd samsung, pas de carte graphique j'ai utilise celle integree ,le ventirad est un loki sd de 92 cm (choix a cause de la hauteur de certains ventirad "tour" qui genent le ventilo lateral du cosmos s ) je precise que certains composants fonctionnais bien avant donc pour eliminer un quelconque probleme hard ,en montant le tout he bien la galere commence ,premier montage .....la carte ne boot meme pas apres plusieurs essais en enlevant tout peripherique pour situer le soucis ,pensant meme apres des heures d'essais que la carte etait hs .....retour chez le revendeur ...et un test hors boitier elle boot ! zut je me disais est ce un probleme aleatoire ,je decide de la laisser chez eux quelques jours et quand je la recupere ( apres des centaines de km et des maux de tete au passage ) je decide de la reintaller sur le cosmos ....nada ...meme soucis ,je la sors du boitier et ca fonctionne .....en virant ce satane boitier et en placant la config sur un 690 advanced 2 tout marche nickel ....stable apres un passage sous occt sans soucis particulier .....je suppose un faux contact quelque part et s'il n'y avais pas eu une autre conf d'avant dessus j'aurais pas ete induit en erreur ...donc moralité de l'histoire :pas la peine de claquer beaucoup de sous pour un boitier soit disant pratique avec des defauts de conception (cela reste mon avis meme si d'autres ne le partage pas )  alors qu'avec plus simple on arrive a mieux . voila si cela peux aider certains . ;)

mood
Publicité
Posté le 07-03-2012 à 00:34:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme installation asus maximus gene-z

 

Sujets relatifs
re-installation d'un windows7 sur un Acer aspire X3300 DD hsProblème Installation carte graphique
Probleme de saut d'image/lag GTX 570Problème affichage/parasites écran
Changer puce BIOS / CMOS soudée sur carte mère ASUS P5BRESOLU Probleme Bios Asus P8P67 LE
[HFR] Actu : ASUS : 10 cartes mères Z77, pour commencer(Résolu !) Problème nouveau kit Sandy Bridge...
Plus de sujets relatifs à : probleme installation asus maximus gene-z


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR