Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de DD après installation de pilotes.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de DD après installation de pilotes.

n°8240124
LePetitMar​nais
Posté le 09-03-2012 à 18:18:03  profilanswer
 

Bonjour !  
(Je suis nouveau donc si jamais il y a un problème, n'hésitez pas a me reprendre ;)).
 
Alors voilà, mon nouveau PC arrivé, j'installe une clé wi-fi pour capter Internet, et environ une heure après un problème : "Windows a détecté un problème de disque dur" et me disant qu'il faut que je sauvegarde mes données ect.. (Je reçoit le message tout les quarts d'heure)  
 
Du coup, je vais voir la personne qui me l'a monté (un pro) et il me dit que c'est un problème causé par un pilote (pilote de clé wifi), et que ce n'est pas grave, que soit disant le disque dur est en parfait état de fonctionner.  
 
Donc est-ce un vrai problème de disque dur (il pourrait dire ça pour ne pas me remplacer le DD..), ou rien d'alarmant ?
 
L'état de santé du DD avec HDTune, l'état général était "Failed". Si vous avez besoin de plus d'infos, dites le moi :)  
 
Merci !  
 

mood
Publicité
Posté le 09-03-2012 à 18:18:03  profilanswer
 

n°8240221
gea2402
Posté le 09-03-2012 à 19:46:36  profilanswer
 

LePetitMarnais a écrit :

Bonjour !  
(Je suis nouveau donc si jamais il y a un problème, n'hésitez pas a me reprendre ;)).
 
Alors voilà, mon nouveau PC arrivé, j'installe une clé wi-fi pour capter Internet, et environ une heure après un problème : "Windows a détecté un problème de disque dur" et me disant qu'il faut que je sauvegarde mes données ect.. (Je reçoit le message tout les quarts d'heure)  
 
Du coup, je vais voir la personne qui me l'a monté (un pro) et il me dit que c'est un problème causé par un pilote (pilote de clé wifi)  [:gea2402] , et que ce n'est pas grave, que soit disant le disque dur est en parfait état de fonctionner.  
 
Donc est-ce un vrai problème de disque dur (il pourrait dire ça pour ne pas me remplacer le DD..), ou rien d'alarmant ?
 
L'état de santé du DD avec HDTune, l'état général était "Failed" [:gea2402] . Si vous avez besoin de plus d'infos, dites le moi :)  
 
Merci !  
 



---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°8240237
LePetitMar​nais
Posté le 09-03-2012 à 20:03:16  profilanswer
 

Je vois pas comment je pourrais être plus clair.. On peut m'aider ?

n°8240249
gea2402
Posté le 09-03-2012 à 20:09:13  profilanswer
 

Ton "pro" est un rigolo!
Je pense que ton DD est HS et est à remplacer...  :jap:  


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°8240279
LePetitMar​nais
Posté le 09-03-2012 à 20:28:50  profilanswer
 

D'accord.. Merci !

n°8240285
loriot83
Posté le 09-03-2012 à 20:31:26  profilanswer
 

Bonsoir,
 
regarde les heures de fonctionnement du disque à l'aide de crystal diskinfo (ou hdtune?) pour confirmer
 
que ton disque est neuf !!
 
Pour confirmer l'état de ton disque tu peux toujours passer le test constructeur , voir sur site fabriquant ,
 
 tu auras ainsi plus d'arguments devant ton monteur PRO pour le changer si HS.


Message édité par loriot83 le 09-03-2012 à 20:32:25
n°8240295
LePetitMar​nais
Posté le 09-03-2012 à 20:38:42  profilanswer
 

J'essaierais quand je l'aurais récupéré, car la ça fait une semaine qu'il le garde, il m'a dit que il devait encore faire quelques choses dessus.. Ca me semble bizarre car c'est d'après lui un disque neuf, donc il aurait pu me le rendre directement..

n°8242916
ed33
Posté le 12-03-2012 à 20:21:52  profilanswer
 

et bien si tu a failed avec hd tune
venir invoqué une histoire de pilote wifi, :heink:  
puis il y en a pas pour 3 plomb a tester le dd avec le programme du constructeur, ca fait belle lurette qu'il aurais du te dire le résultat.
un bon conseil, quand tu récupère ton ordi regarde si le soit disant dd neuf l'ai réellement, vu ca réaction j'ai un gros doute.
Cependant un dd neuf peut avoir un problème bien sur, mais aucun rapport avec ce qu'il te raconte, j'ai jamais entendu un truc comme ca, ni vu cela.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de DD après installation de pilotes.

 

Sujets relatifs
Pilote graphique de W7 se force à l'installationAHCI : Probleme reconnaissance disque SATA
probleme compatibilité Carte graphique?Problème pour installer windows sur nouveau disque dur.
Acheter un DD Externe maintenant?Problème carte graphique et écran noir !
Problème de PC qui s'éteind sans raison et ne démarre plusProblème Ram sur Intel DH67BL
Mettre un SSD mini pci-e (Mac) à la place d'un DD 2,5" Sata 
Plus de sujets relatifs à : Problème de DD après installation de pilotes.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR