Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2258 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  installer nouveau ssd sous windows 7 64 bits OEM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installer nouveau ssd sous windows 7 64 bits OEM

n°8239279
dltwointco​urt
Posté le 08-03-2012 à 21:03:06  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Mon SSD OCZ vertex 2 60gb a fait un ecran bleu et maintenant windows ne démarre plus car il n'est plus reconnu. Je vais donc le retourner au contructeur aux Pays bas .
Etant donné que j'ai besoin de mon pc tous les jours , j'envisage d'acheter un nouvel SSD d'une autre marque (corsair ?)car j'ai vu que énormément de personnes avaient le même problème que moi avec un OCZ.
J'aimerais savoir si je peux installer un nouveau ssd sous windows OEM et réinstaller windows dessus. Je pense que oui mais j'aimerais être certain afin de ne pas faire un achat pour rien.
 
merci d'avance pour votre aide
 
dlt

mood
Publicité
Posté le 08-03-2012 à 21:03:06  profilanswer
 

n°8239286
JechtPurga​teur
Posté le 08-03-2012 à 21:17:41  profilanswer
 

Bien sur, il suffit d'installer windows classique comme sur n'importe quel disque dur ou ssd ;)
Je te conseille de prendre le m4 de Crucial.

n°8239287
mrdoug
Posté le 08-03-2012 à 21:21:05  profilanswer
 

JechtPurgateur a écrit :

Bien sur, il suffit d'installer windows classique comme sur n'importe quel disque dur ou ssd ;)
Je te conseille de prendre le m4 de Crucial.


+1
Et sinon windows oem est lié à la carte mère ;)

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 08-03-2012 à 21:21:21
n°8239529
dltwointco​urt
Posté le 09-03-2012 à 06:31:11  profilanswer
 

merci pour votre réponse. Je m'en doutais un peu que windows oem était lié à la carte mère mais je voulais en être certain. J'ai commandé un crucial M4 64go MLC. Merci pour le conseil.

n°8239551
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 09-03-2012 à 08:36:59  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

Et sinon windows oem est lié à la carte mère ;)


Dans l'absolu, il n'est lié à rien de physique, peu importe les mesures prises par M$ pour ennuyer l'utilisateur en cas de changement de composant.
 
On peut changer absolument tous les composants, c'est pas pour autant que M$ refusera la validation (par téléphone). Après, si la licence est réactivée tous les 3 jours c'est une autre affaire...

n°8239560
mrdoug
Posté le 09-03-2012 à 08:56:40  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


Dans l'absolu, il n'est lié à rien de physique, peu importe les mesures prises par M$ pour ennuyer l'utilisateur en cas de changement de composant.

 

On peut changer absolument tous les composants, c'est pas pour autant que M$ refusera la validation (par téléphone). Après, si la licence est réactivée tous les 3 jours c'est une autre affaire...

 

Oui c'est vrai  :jap:
Je dis carte mère car c'est avec ça que j'ai eu le plus de problème.
En tout cas, changer le disque principale pour un SSD ne m'a posé aucun problème


Message édité par mrdoug le 09-03-2012 à 08:58:02
n°8240657
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-03-2012 à 10:19:58  profilanswer
 

Ca dépend du nombre de changements effectués avant, puisque depuis XP il faut tout simplement réactiver passé un certain nombre de composants changés.
 
La mobo est la principale cause pour la simple et bonne raison qu'elle contient un paquet de composants, dont le réseau qui est de mémoire un cmposant considéré essentiel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  installer nouveau ssd sous windows 7 64 bits OEM

 

Sujets relatifs
Problème pour installer windows sur nouveau disque dur.HDD issu d'un NAS illisible pour windows?
marche a suivre pour installer CF 5870[résolu] Impossible d'installer ni imprimante, ni scanner
(Résolu !) Problème nouveau kit Sandy Bridge...Windows ne peut pas être installé sur ce disque ... wtf ?! WAAAAAAAAAA
Problème de parasite sur un nouveau PCBatterie OEM?? What's this?
Plus de sujets relatifs à : installer nouveau ssd sous windows 7 64 bits OEM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR