Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1986 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Clé USB en lecture seule

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Clé USB en lecture seule

n°11380235
PCnovice
Posté le 17-12-2024 à 10:46:16  profilanswer

Bonjour,

J'ai acheté une clé (8 Go) chargée du logiciel Ubuntu et je souhaiterais récupérer l'utilisation de cette clé.
J'ai essayé plusieurs méthodes décrites sur le Web (elle n'apparaît pas dans l'éditeur de registre) et (même une payante : RECUVA) et aucune ne me la débloque en écriture.
Ce fournisseur emploierait-il un logiciel qui condamne définitivement l'utilisation de ses clés ?

Je vous remercie pour votre aide.
Belle journée à vous !   :hello:  

mood
Publicité
Posté le 17-12-2024 à 10:46:16  profilanswer

n°11380237
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-12-2024 à 11:04:32  profilanswer

Peut-être que sous un linux live tu pourrais débloquer cette clé ...
Oh ... wait ....  [:kikadukana]

Blague à part, un live linux en USB pourrait te redonner l'usage de cette clé, en cassant toutes les partitions.

Peut-on avoir une capture d'écran du gestionnaire de disques ?
Au passage, un lien vers le modèle exact de cette clé pourrait être utile.

Message édité par artouillassse le 17-12-2024 à 11:06:02

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11380295
PCnovice
Posté le 17-12-2024 à 14:41:04  profilanswer

Re !
La marque de la clé est : ENUODA 8GB . C'est tout ce qu'on peut lire sur la clé -
S'il me faut utiliser un logi Linux, je suis """perdu en mer""" tellement je ne maîtrise pas.

Concernant une "insertion d'image" du Gestionnaire, je n'y ai jamais rien compris à cette manœuvre citée par le bouton [img]http://www.....
La capture d'écran ne fonctionne pas sur la fenêtre du Gestionnaire. Me faudrait faire une photo.
Merci ! :-)

n°11380298
overhead59
Posté le 17-12-2024 à 14:59:22  profilanswer

ca serait pas plus simple d'acheter une clé usb 8go, ca coute quelques euros... plutot que de s'embeter sur des trucs que tu ne maitrises pas du tout :/

---------------
Mon blog : https://overhead59.wordpress.com/
n°11380331
artouillas​sse
Posté le 17-12-2024 à 16:19:14  profilanswer

PCnovice a écrit :

La marque de la clé est : ENUODA 8GB . C'est tout ce qu'on peut lire sur la clé -
S'il me faut utiliser un logi Linux, je suis """perdu en mer""" tellement je ne maîtrise pas.

C'était pour savoir si la clé n'avait pas tout simplement un loquet pour bloquer en écriture, mais ça ne me semble pas être le cas.  
On dirait une clé très bas de gamme, c'est même pas sûr qu'elle fonctionne encore.  
Tu arrives sous Ubuntu quand tu démarres le PC depuis la clé ?

Pour le linux c'est pas très compliqué mais il faut avoir une clé USB en bon état sous la main, c'est le cas ?

Pour poster une image il faut utiliser un hébergeur : https://fr.imgbb.com/
Ensuite tu sélectionnes ton image avec le bouton "commencer l'envoi".
Une fois que l'image est passée tu cliques sur "lien du visualisateur" puis sur "lien bbcode miniature".
Et tu copies/colles tout le lien ici, sans rien ajouter (pas le bouton [img] en plus).

Mais en effet, une clé de bonne qualité en 16Go c'est pas très cher : https://www.reichelt.com/fr/fr/shop [...] _go-120331

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11380363
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-12-2024 à 18:04:03  profilanswer

As tu testé en suprimant et recréant la partition avec Bootice ?

---------------
Ma cinémathèque
n°11380508
PCnovice
Posté le 18-12-2024 à 10:56:39  profilanswer

xxx

Message édité par PCnovice le 18-12-2024 à 11:06:09
n°11380513
PCnovice
Posté le 18-12-2024 à 11:05:26  profilanswer

overhead59 a écrit :

ca serait pas plus simple d'acheter une clé usb 8go, ca coute quelques euros... plutot que de s'embeter sur des trucs que tu ne maitrises pas du tout :/

Merci overhead, c'est ce que je vais faire. Et merci pour le lien, je n'ai jamais vu "ce prix-là" dans nos boutiques locales, mais plutôt à leur double.

Merci artouillasse pour tes conseils (image). Non, il n'y a pas de loquet de blocage physique. Et oui, je pense bien qu'il s'agit de clés à "par cher du tout" au point que les vendeurs de clés chargées de logi puissent les offrir à tour de bras. Oui oui, j'ai pu installer Ubuntu avec cette clé, sans aucun soucis. Ce serait donc des clés "prêtes à jeter" après usage ;-)

Merci à vous tous et, un peu à l'avance, BONNES FETES !  [:kimouss]

n°11380516
artouillas​sse
Posté le 18-12-2024 à 11:12:01  profilanswer

Tu as tenté un diskpart "clean" en CMD ? (pas se gourrer de disque :o)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Clé USB en lecture seule

Sujets relatifs
Clé USB SanDisk illisible, task manager à 100%Problème ITE USB Connector Client Device
Rallumer un PC desktop depuis clavier ou souris USB (resume from S5)Problème de connexion boitier USB 3 vers CM USB 2
Périphériques USB restent allumés PC éteintRecherche câble USB-A vers USB-C
Les port USB type C seraient-ils trop fragiles pour un usage intensif?hub USB alimenté
USB 3.0 Besoin de vos avis, aideclé usb en lecture seule !!!!!
Plus de sujets relatifs à : Clé USB en lecture seule

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR