Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2223 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  USB 3.0 Besoin de vos avis, aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

USB 3.0 Besoin de vos avis, aide

n°11360092
neojoey1
Posté le 21-09-2024 à 05:58:10  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Matériel problématique :
Disque Dur externe 2.0
Ce disque dur 2.0 est cablé sur une rallonge 2.0 de 1.,5 mètre... au port usb 3.0 de mon pc,
la prise un peu vieillissante, je décide d'acheter une rallonge de 1,5 mètre usb A-usbA + un adaptateur micro B de 20cm, les deux produit en 3.0...
 
Je branche le tout sur mon port pc 3.0, rien.. il fonctionne sans que je le vois sur windows (idem sur 3 autres port USB 3.0)
Je le branche sur le port pc 2.0, tout fonctionne
 
Je contacte le revendeur, il me répond que le cable+rallonge c'est trop long, il y a perte de signale.
Ce que je ne comprend pas, c'est que entre temps, j'ai mis la rallonge 2.0 sur la rallonge 3.0 et sur l'adaptateur..donc plus de 3 mètres^^ le tout sur le port usb 3.0 du pc et ca fonctionne
Je doute que ce soit la longueur du cable vu que c'est plus long ^^
 
Si je pencherai sur cette idée : Disque dur exterme 2.0 non compatible avec mon cable 3.0 ? Est ce que je suis dans le bon à votre avis ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 21-09-2024 à 05:58:10  profilanswer
 

n°11360417
naphh
minai shinmai
Posté le 22-09-2024 à 17:10:43  profilanswer
 

en fait, le usb 3.0 n'a pas vraiment de retro compatibilité 2.0
 
le usb 3.1 type A oui (souvent en rouge), mais ça ne changera rien à la vitesse me semble

n°11360495
neojoey1
Posté le 23-09-2024 à 05:52:07  profilanswer
 

c'est bien ce qu'il me semblait


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  USB 3.0 Besoin de vos avis, aide

 

Sujets relatifs
Avis config gaming + IA model trainingAide pour changement de carte graphique
Avis configurationAvis configuration
aide pour le choix d un CPU Intel ou AMD?Besoins d'aide et conseil svp pour remplacer une hd5870 hs
impossible de Booter sur SSD NVME sur port USB avec CM MSI Proi B650M-Aide pour une config
(AIDE) Reboot PC lors Installation de RAMAvis nouvelle configuration + Conseils refroidissement
Plus de sujets relatifs à : USB 3.0 Besoin de vos avis, aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR