Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3371 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Topic unique LDLC et problemes eventuel

n°3202858
nass
Posté le 19-05-2004 à 11:00:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jackyl a écrit :

l’article L.121-20-3 du code de la consommation prévoit que le produit commandé doit être livré dans les trente jours qui suivent l’accord entre les internautes. Ce délai peut naturellement être aménagé contractuellement, par exemple si le bien acheté doit être fabriqué sur mesure. En cas d’indisponibilité du produit ou du service, le vendeur doit vous en informer et vous devez être remboursé dans les trente jours de la date du paiement.
 
Tant qu'à mentionner les textes de loi, autant être précis. Maintenant chacun reste libre de "paurté plinte" à sa guise.


 
tu es sûr ? il me semblait qu'il n'y avait d'obligation de fixer des délais que pour des commandes de plus de 500€ (ou 400€ je ne me souviens plus) et là encore, il fallait que les délais soient fixés à la commande (rien d'automatique comme pour les délais de remboursements de 30j par ex) explicitement  :??:

mood
Publicité
Posté le 19-05-2004 à 11:00:28  profilanswer
 

n°3202870
jackyl
Posté le 19-05-2004 à 11:05:16  profilanswer
 

nass a écrit :

tu es sûr ? il me semblait qu'il n'y avait d'obligation de fixer des délais que pour des commandes de plus de 500€ (ou 400€ je ne me souviens plus) et là encore, il fallait que les délais soient fixés à la commande (rien d'automatique comme pour les délais de remboursements de 30j par ex) explicitement  :??:


 
http://www.netpme.fr/nouvelles-tec [...] rticle=115


Message édité par jackyl le 19-05-2004 à 11:06:01
n°3206755
Nean
Posté le 20-05-2004 à 19:47:38  profilanswer
 

Ma soeur a reçu son PC, et elle a décidé de le garder :( car elle en avait marre d'attendre, et donc de vendre son processeur en trop...
Avec le PC, elle a reçu une cadeau, un porte CD LDLC...
Alors j'arrive pour lui installer windows, et la c'est le drame.
J'allume le PC et la bip bip bip ! fitre mais qu'est ce donc, que c'est'il passé. J'ouvre la bête car yavait que ça à faire et jme dit, bon on va débrancher et rebrancher tout ce petit monde la dedans. direct jvais sur la ram, et je m'aperçoit que ct la RAM qui était mal branché. Mais aps mal branché du genre ba ça a peut etre un peu sauté durant le voyage. non la ct vraiment n'importe quoi... Super, chui sensé avec une machine "monté", pret a installer un système, mais non faut que je l'ouvre. en plus de ça now faut j'installe les pilotes SATA, car ça a bien évidemment pas été fait....
Merci l'arnaque, si c'est pour faire ça jpeu le monter moi même le PC monsieur LDLC !!!
 
chui colère tout rouge :)

n°3206873
MacG
Posté le 20-05-2004 à 20:34:54  profilanswer
 

nean a écrit :

M en plus de ça now faut j'installe les pilotes SATA, car ça a bien évidemment pas été fait....
 


 
ba évidemment ... je vois pas ce qu'il y a d'anormal  :heink:

n°3207534
nass
Posté le 21-05-2004 à 08:11:36  profilanswer
 


 
 
merci, c'est bookmarké... très utile  ;)

n°3207537
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2004 à 08:16:12  answer
 

MacG a écrit :

ba évidemment ... je vois pas ce qu'il y a d'anormal  :heink:


+1 Fô pas abuser quand même.  :non:

n°3208744
Nean
Posté le 21-05-2004 à 17:20:46  profilanswer
 

MacG encore une fois tu fait le défenseur de LDLC ?
 
tu ne dis rien par contre sur la barette mal branché ... donne ton avis, si tu veux paraitre objectif :)
 
Pour ce qui est du SATA, ok jveux bien avoir à faire le F6 + S quand tu installe xp, mais j'admet pas d'avoir à aller dans le bios pour le régler, j'ai payé pour avoir une machine monté sans système. C'est à dire que la machine arrive, je devrais juste à avoir à installer windows en quelque sorte. ils sont sensé tester la machine avant de l'envoyer... je me demande comment ils font pour tester leur PC monté sans disque dur reconnu et sans barrette de mémoire. Peux être n'avait il pas le tps de le faire ? :/


Message édité par Nean le 21-05-2004 à 17:22:12
n°3208821
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2004 à 17:40:24  answer
 

:non:  
 
Restons objectifs, c'est toi qui te tires dans le pied sur ce coup :D  
 
Le sata, à part le brancher, que veux-tu qu'ils fassent exactement ? Je vois pas là. [:axlrose] Et la barrette, il est évident qu'elle était bien montée au départ, c'est pas bien sorcier d'en monter une de toute façon.  
 
Si tu veux chercher une bête là-dedans, c'est plutôt que les pièces auraient mieux voyagé non-montées [:aloy] et bien emballées. Mais là encore...  [:boidleau]

n°3208873
MacG
Posté le 21-05-2004 à 17:54:29  profilanswer
 

nean je ne me fais absolument pas le défenseur de ldlc, je trouve qu'il existe des gens qui attendent que tout leur tombe tout cuit dans le bec, et d'autres qui se bougent un peu le c..
toi tu fais partie de la premiere catégorie
 
pour ce qui est de la barette mal placée, je te conseille de les assigner devant le tribunal de la haye pour crime contre l humanité..
[:alph-one]
en ce qui concerne les pilotes sata, a part brancher le fil, ils n'ont rien d'autre a faire ..


Message édité par MacG le 21-05-2004 à 17:55:33
n°3213382
Nean
Posté le 23-05-2004 à 18:19:45  profilanswer
 

On a pas la même notion du services au client.
Pour moi le client est pas sensé s'y connaitre en hardware, si j'avais pas été la ma soeur aurai encore été dans le caca, elle aurai fait quoi avec la barette pas branché ? (franchement  vu comment elle était mise, j'ai du mal à croire que c'est le voyage qui es pu faire ça,enfin bon on refait pas l'histoire :)) Alors c'est sur quand tu sais que ton PC il fait bip bip bip au démarrage parce que ya un truc mal branché et que tu sais bien où se situe chaque composant, oui, c'est pas bien compliqué de rebrancher une barette. Mais pour beaucoup de personnes, rien que le fait d'ouvrir un PC, c'est deja beaucoup. Pour ce qui est du sata ya quelques réglages dans le bios qui avait pas été fait, enfin surtout un, qui te demande de choisir entre sata et raid, elle fait comment ma soeur là ? Puis elle possède deja un windows avec licence ? elle paye un supplément machine avec système , non merci :)
Heureusement que je me suis bougé le cul contrairement à ce que dit MacG, si j'avais attendu que tout me tombe tout cuit dans le bec, le PC serai chez LDLC, en attente de remontage, super ....
Le tribunal de La Haye n'est pas compétent à juger cette affaire, j'en appelle à la guerre sainte carrément :)

mood
Publicité
Posté le 23-05-2004 à 18:19:45  profilanswer
 

n°3213404
nfshp2
Posté le 23-05-2004 à 18:29:36  profilanswer
 

faut pas exagérer, LDLC repond rapidement aux mails (- de 48h) , leur SAV est irreprochable (meme s'ils mon envoyé une cartouche par erreur quil mon laissé gracieusement)
 
je crois quils ont encore quelques pb avec leur inventaire mais c vrai que 1 mois pour un ecran ca fe long...
 
courrage , patience

n°3213493
ktman
Posté le 23-05-2004 à 19:00:42  profilanswer
 

nfshp2 ta de la chance toi pour la rapidité sur presque &à mail envoyé tjs pas de reponse apar 1, faudrais pas se foutre de la gueule des clients.
quand tu les appel que t'arrive a avoir personne ni par mail ou par tel, qu etu va au siege sicial mais il ne peuve t'ouvrir sans rendez-vous ( comment avoir un rendez vous vu que je n'arrive pas a les joindre par tous les moyens qui me son donner par eux), que tes obligé d'aller au magasin gueuler pour leurs faire de la pub de ne pas commander par le net et enfin de voir le gerant qui lui arrive a joindre le service internet (numero special qui la) et qu'apre la hotline m'appel: " ha bha desolé on vous avais oublié"......mdr le service il te retire les 670€ et hop hop hop il t'oublie.
je ne commande plus chez eux car beaucoup de petit magasin maintenant dans lyon en disutant fond les memes prix que ldlc et avec le souci de garder le client en sans foutant pas de celui-la.

n°3213503
ktman
Posté le 23-05-2004 à 19:03:50  profilanswer
 

nean, tu as tout a fait raison d'etre exigeant car comme tu le dit pas beaucoup de particulier connaisse le hardware et le reglage bios.
LDLC = Suivi mal étudié.... pour rester poli

n°3213540
smirnoff
Posté le 23-05-2004 à 19:17:55  profilanswer
 

juste pour faire part de mon experience avec eux, j' ai déja passé 4 commandes chez eux, les 3 1ères, niquel, livré 3 jours apres commande, la dernière plus récente et plus importante, j' ai du attendre 1 semaine pour recevoir 1 partie de ma commande et encore 3 jours pour le reste. Tout était de stock, c' est ce qui m' a un peu emmerdé. Sinon, 2 mails envoyés, 1ère reponse en +/-48h et 2ème en +/- 5h.
Je suis qd même globalement satisfait de leurs services. Sur 4 commandes, 1 a posé problème et encore, rien de bien méchant.
Voilà je tenais à le dire. :)

n°3213578
nfshp2
Posté le 23-05-2004 à 19:27:09  profilanswer
 

ce qui membret c quil font payer les fdp memem si on achete pour 600e!!! 18.5e les fdp pour une tour antec de 15kg
jesper ne pas avoir de pb avec eux mais bon je vais tenter (en aout)

n°3213955
p@radox
Posté le 23-05-2004 à 22:52:48  profilanswer
 

nfshp2 a écrit :

faut pas exagérer, LDLC repond rapidement aux mails (- de 48h)  


 :o

n°3213964
Nean
Posté le 23-05-2004 à 22:57:53  profilanswer
 

@ KTMAN : Merci de me soutenir :)
 
Sinon dans le cas de ma soeur, comme je l'ai dit plus haut, LDLC a eu le mérite de répondre rapidement aux mails envoyé, a certains moment c'était presque du chat lol :)


Message édité par Nean le 23-05-2004 à 22:58:11
n°3213984
nightamaur​y
Posté le 23-05-2004 à 23:03:38  profilanswer
 

la derniére expérience que j'ai eu avec LDLC était trés mauvaise, et ils n'ont presque pas répondu à mes mails et quand c'était le cas c'étais toujours une réponse qui n'avançait à rien

n°3214941
ktman
Posté le 24-05-2004 à 15:00:27  profilanswer
 

regarde nean se que j'ai recu comme message privé sur se site suite a se sujet ou j'ai posté de la part du WEBMASTER LDLC Posté le 18-05-2004 à 20:00:38                   tu peux gueuler tant que tu veux au magasin.. il n'ont aucune influence sur le site web.. ils ont pas le temps...  
 
désolé..  
maintenant ton bon de 11 euros il est tojours en base...  
mais si tu perds le code j'y peut rien..  
 
quand on est pas doué...  
 
moi je dit tous simplement lOl avec tous se que je vois pour mes commandes et pour les votres je me demande bien qui c'est qui est pas doué.
 
deja je me disais que je retournerais peut etre plus chez eux mais alors la c'est fini (meme si je pense qui sans foute de moi maintenant que j'ai tous).
 
Mais pour ceux qui habite sur lyon il y a un peit magasin qui s'appel maccros je crois et avec qui on peut faire jouer la concurence donc en gros il s'aligne devant les autres magasin, c'est petit certes mais tellement aimable, le service apres est nickel, il son ouvert meme a midi et le soir il ferme un peu plus tard que certain doué.

n°3214968
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 24-05-2004 à 15:15:49  profilanswer
 

ça c'est la réponse mais tu pourrais mettre ton message initial aussi, qu'on se fasse une idée en ayant tous les élèments en main ;)

n°3215027
ktman
Posté le 24-05-2004 à 15:37:34  profilanswer
 

voila le post que j'avais laissé darth21:
"slt all et virus63,  
j'ai eu le meme probleme a peu pres en meme temps que toi,  
je commande un ecran et rien pendant un mois alors qui avais debité,  
pendant se mois j'envoi plein de mail appel toutes les semaine sans reussir a les avoir avec leurs super numero taxé ou j'ai bien du passer 30€, et toujours rien,  
alors je suis passer a la boutique de lyon leurs faire de la pub dans le magasin que leurs service net etais de la merde (oui oui faut bien le dire de la grosse merde en boite),  
je suis passer au siege a lyon qui ne mon pas laissez rentrer (sniffff, mon colis etais juste dans ces meme locaux)  
 jusqu'a.....  
j'ai demander apres d'avoir bien gueuler dans le magasin de voir le gerant pour qui fasse quelque chose et tous ta coup le service net ma appeller 3/4 d'heure apres ma visite au magasin et le probleme resolu.  
alors je vous dit que si vous avez un probleme avec eux faux gueuler et il vous occupe tous de suite de vous et si vous etes pas de lyon envoyer un recommander c'est pas les 4€ euros que sa coute par apport au tel taxer de leurs service qui vons vous ruiner.  
 
j'ai eu un autre probleme avec eux c'est dans mon compte sur leurs site il y a un endroit ou on stock les bons de commande et la hop disparu avec leurs new logiciel plus de bon d'achat de 11€, MAIS OU VA TON ldld c'est en carton, je vais devoir retourner faire de la pub dans leurs magasin pour que mon bon revienne.  
 
vive le service il savent débité les €, mais ne savent vraiment rien faire d'autre.  
 
ps: pour ceux de lyon un conseil, ne commander jamais sur leurs site ya trop de probleme. meme si c'est chiant pour se garer et faire la queue qui peut durer ils sont vachement plus competent dans la boutique meme pour le service apres vente. "

n°3215560
Nean
Posté le 24-05-2004 à 18:47:14  profilanswer
 

J'ai l'impression qu'ici il faut pas toucher à LDLC...
On verra quand ceux qui osent presque dire que finalement c'est de notre faute (bin c'est presque ça quand même), on verra quand ils auront les mêmes problèmes ce qu'ils penseront de LDLC !
 
Moi avant on me demandais chez qui commander sur le net, je disais souvent LDLC, sont sérieux tout ça, mais la j'ai déchanté. Je peux comprendre qu'ils aient eu de gros problèmes logistiques, éventuellement accepter que des changements informatiques engendre quelques problèmes mineurs et rares, mais là je suis désolé mais je trouve ça trop gros :(
 
oui ktman, tu as raison, faut pas se laissé faire :) sus aux porcs capitalistes ! ( oulla je m'emporte ^^)

n°3215769
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2004 à 20:17:10  answer
 

:lol: Ben oui c'est de ta faute tout ça en fait :D
 
Non mais sérieux, tu veux pas leur donner ton pognon à gèrer aussi ?  :D Il y a un minimum de précautions à prendre en vpc, ou alors on ne le fait pas. Dirais-je même ça dépend du bon sens. Déjà, ldlc sont presque les plus chers :D Ensuite t'as tout un feedback http://www.rue-hardware.com/boutiq [...] /101/LDLC/
 
...Et merde j'ai la flemme de faire la morale, ça servira de leçon de toute manière.  [:acherpy]

n°3215931
Tounet
I love apples
Posté le 24-05-2004 à 20:58:46  profilanswer
 

mwai 7 commandes passées en 2 ans, pas eu de prob particuliers.
 
Bon ok y'en a 6 ou c'etait en 2002, ca a p-e changé !
Enfin j'ai tjrs été tres satisfait ! :)
 
edit : ah au fait sympa l'initiateur du topic qui n'est pas capable d'editer son 1er post pour changer le titre ! :o


Message édité par Tounet le 24-05-2004 à 21:00:42

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°3216105
virus63
RS01 VS R30 (30ans)
Posté le 24-05-2004 à 21:45:28  profilanswer
 

Tounet a écrit :

mwai 7 commandes passées en 2 ans, pas eu de prob particuliers.
 
Bon ok y'en a 6 ou c'etait en 2002, ca a p-e changé !
Enfin j'ai tjrs été tres satisfait ! :)
 
edit : ah au fait sympa l'initiateur du topic qui n'est pas capable d'editer son 1er post pour changer le titre ! :o


Pour mettre quoi a la place ?  
Même si j'ai enfin reçue mon colis ,je ne décolère pas pour autant  :o

n°3216115
Tounet
I love apples
Posté le 24-05-2004 à 21:49:26  profilanswer
 

virus63 a écrit :

Pour mettre quoi a la place ?  
Même si j'ai enfin reçue mon colis ,je ne décolère pas pour autant  :o


 
c'est pas sympa, je pense pas que ca est ete volontaire de leur part, et ton intervention sur le forum a fait bouger les choses (car avant il postait sur le forum, mais maintenant ils ne font plus que lire je pense). Donc voila, c'est dommage de generaliser ton probleme :)


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°3216160
virus63
RS01 VS R30 (30ans)
Posté le 24-05-2004 à 22:06:02  profilanswer
 

Tounet a écrit :

c'est pas sympa, je pense pas que ca est ete volontaire de leur part, et ton intervention sur le forum a fait bouger les choses (car avant il postait sur le forum, mais maintenant ils ne font plus que lire je pense). Donc voila, c'est dommage de generaliser ton probleme :)


Je c bien que ce n'ai pas volontaire de leur part (il manquerais plus que ça  :pt1cable: ) je l'ai déjà dit plusieurs fois plus haut ce que je leur reproche c de prélever en priorité l’argent du matos (De nombreux site de VPC prélève une fois la commande envoyer)et surtout de ne pas donner suite au nombreux mail envoyer par les client ou alors de ne pas informer de la situation sur leur site lui même

n°3216291
glor
Posté le 24-05-2004 à 22:42:54  profilanswer
 

Personnelement j'ai recu un colis de chez ldlc au nom d'un autre mais avec mon adresse et j'ai recu la facture par email.. Pourtant sur mon compte ldlc rien n'indique la commande et mon compte CB se porte bien.
Il s'agissait d'une souris Logitech que j'ai bien entendu refusait à la Poste..

n°3216351
glor
Posté le 24-05-2004 à 22:55:54  profilanswer
 

J'ai commandé il y a 3semaines et tout s'est bien passé.. Enfin, c'est histoire de chance je suppose..

n°3216989
Nean
Posté le 25-05-2004 à 10:58:27  profilanswer
 

ghilghamesh a écrit :

:lol: Ben oui c'est de ta faute tout ça en fait :D
 
Non mais sérieux, tu veux pas leur donner ton pognon à gèrer aussi ?  :D Il y a un minimum de précautions à prendre en vpc, ou alors on ne le fait pas. Dirais-je même ça dépend du bon sens. Déjà, ldlc sont presque les plus chers :D Ensuite t'as tout un feedback http://www.rue-hardware.com/boutiq [...] /101/LDLC/
 
...Et merde j'ai la flemme de faire la morale, ça servira de leçon de toute manière.  [:acherpy]


 
 
:lol: Ben oui c'est de ta faute tout ça en fait :D
 
Non mais sérieux, tu veux pas leur donner ton pognon à gèrer aussi ?  :D Il y a un minimum de précautions à prendre en vpc, ou alors on ne le fait pas. Dirais-je même ça dépend du bon sens. Déjà, ldlc sont presque les plus chers :D Ensuite t'as tout un feedback http://www.rue-hardware.com/boutiq [...] /101/LDLC/
 
...Et merde j'ai la flemme de faire la morale, ça servira de leçon de toute manière.  [:acherpy]
 
 
Des précautions à prendre ? J'avais lu sur le forum que leurs problèmes était réglés avant que je commande. Et puis des précautions, jvois aps comment jpeux les empecher d eme débiter 2 jorus apres la commande hein  :non:
Je ne vois aucune histoire de bon sens ici, c'est une histoire de client pas satisfait qu'il se passe ici, c'est tout, ça arrive tous les jours ça.

n°3217025
nfshp2
Posté le 25-05-2004 à 11:17:33  profilanswer
 

oui c vrai faut pas généraliser...

n°3217203
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 25-05-2004 à 12:29:27  profilanswer
 

Ce qui me fait rire a lire tout le topic, c'est la quantite de fautes (syntaxe, grammaire et orthographe, sont exemptes les fautes de frappes qui peuvent survenir) et je ne m'etonne pas que les personnes n'aient pas de reponses aux mails envoyes, c'est certain que le ton de la colere est forcement violent, il n'empeche pas de rester poli. C'est d'assez bonne guerre que de laisser attendre le gars qui rale et qui l'ouvre bien grande en usant d'un vocabulaire limite (a l'ecrit comme a l'oral), neanmoins je ne vais pas dire qu'il ne faut pas raler, il faut simplement soigner les formes.  
 
La ou j'incriminerai LDLC, c'est dans le non respect de ses propres regles a savoir la reponse "rapide" que ce soit par telephone ou par mail, maintenant il faut aussi voir le nombre de commandes traitees par jour et comme cela a ete dit le nombre de commandes qui se sont bien deroulees.
perso, j'ai fait quelques commandes chez eux et celle qui s'est le moins bien passee etait la premiere: l'enjeu etait de faible taille (pas bien chere) neanmoins ses consequences auraient pu me coutait bien plus, j'ai attendu 3 semaines la livraison d'un ventirad de chip pour ma CG qui etait litteralement en train de crever et j'avais un besoin imperatif de mon ordi a ce moment-la (oui, je sais c'est toujours comme ca...)
J'ai envoye mails & Co, pas de reponses, en desespoir de cause, j'ai contacte FIA-net, et la, en 3 jours, tout rentrait dans l'ordre.  
Cela n'a rien de magique, je suis reste poli tout du long en expliquant bien mon probleme. Dans le mail de reponse que j'ai enfin eu avec une bribe d'excuse a la cle, il s'est trouve que pendant les vacances entre le personnel parti et le personnel malade, il ne restait plus beaucoup de monde pour s'occuper de mon affaire ce qui a pris du temps (bien trop evidemment). J'ai disons juste eu pas de bol. Et c'est en general ce qui arrive a la plupart ici.
 
Le plus simple ce n'est pas forcement d'aller voir les autorites competentes sous-entendu la justice, tu va voir les partenaires du site pour cequi est des gestions de litiges, tu les laisses bosser, si tu n'es toujours pas satisfaitpour x raisons, tu vas voir les associations de consommateurs, c'est fait pour. C'est devant la masse de reclamation a l'encontre d'un site donne (par exemple) que la machine judiciaire peut etre mise en route, autant le dire tout de suite M. x contre site machin.com, t'as peu de chances d'y arriver, les tribunaux ne voudront meme pas examiner ton cas tellement des comme toi il y en a tous les jours.
 
C'est rageant, pas normal, je suis d'accord a 100%, mais c'est comme ca et faut faire avec.
Je ne suis pas d'accord non plus avec ce qui a ete dit concernant la poste, bien plus haut: ce ne sont que de gros incapable et si les delais ne sont que tres rarement respectes, c'est 100% de leur faute. Service cher et particulierement inefficace. Si le seul moyen d'en etre satisfait est d'habiter une maison de plein pied dans la rue principale de son village a cote du bureau de poste, alors autant etre tres clair c'est vraiemnt pas le cas de tout le monde.
 
De la meme maniere, concernant les petits assembleurs a cote de chez soi. Si tu dois venir toutes les semaines taper la discut', acheter pour des tonnes d'euros de matos, pour au bout de 20 ans avoir un avantage, ben ca vaut pas vraiment la peine... C'est que de toutes facons le commercant est un mauvais commercant...
 
voila un avis par rapport a beaucoup de ce qui a ete ecrit ici. mais je me repete, si vous voulez etre considere dans vos demarches, restez polis et soignez la forme (syntaxe, grammaire et orthographe) le sms, c'est pas la norme...


Message édité par alex11343 le 25-05-2004 à 18:48:33

---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°3217262
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-05-2004 à 12:51:11  profilanswer
 

le pavé  :sweat:

n°3217264
Boba_Fett
Posté le 25-05-2004 à 12:52:39  profilanswer
 

Il a pas mis les accents, spa bien ca...  :o

n°3217336
nfshp2
Posté le 25-05-2004 à 13:23:58  profilanswer
 

tu as raison alex, ca ne sert a rien de gueuler, moi quand je leur ecrit , je reste tres poli, avec toutes les formes de courtoisie quil faut...
il faut surtout etre tres clair dans ses propos
 
ca fait plus d'un mois et demi que j'attends mon cheque de SAV car ils avaient faient une erreur d'envoi.
je leur ai ecrit, ca devrait rentrer dans lordre mantenant, faut juste etre patient te comprehensif

n°3217584
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 25-05-2004 à 14:50:22  profilanswer
 

Boba_Fett a écrit :

Il a pas mis les accents, spa bien ca...  :o


 
ok, je le concede mais bon quand tu vois que chez certains, on sait pas pourquoi, les accents deviennent les codes auxquels ils correspondent et rendent le texte ilisible come pour les mails, je prefere eviter quelque soit le lieu sauf si j'ai la certitude que celui qui va ma lire peut bien me comprendre.
Accessoirement avec un clavier US en QWERTY, tu peux me les trouver les accents?
 C'est aussi ca la courtoisie, et comme le dit nfshp2, si t'es pas precis dans tes propos ou que t'expliques mal ta situation, t'as tres peu de chances qu'elle soit reglee a ton avantage ou dans des delais brefs.
 
les mots d'ordre sont donc bien courtoisie, precision, patience et comprehension.  
 
Ca n'enleve en rien la rage que tu peux avoir dans des situations pareilles. Dans mon seul cas, j'ai bien peste conre eux comme chacun ici mais soit j'avais le ventilo (pas bien cher) dont j'avais un besoin immediat soit j'etais bon pour me racheter une CG et a cette epoque-la, j'avais pour ainsi dire vraiment pas les moyens...
 
sinon pour ce qui est du pave, oui, mais n'usant pas du style sms, tout ecrire convenablement prend de la place;, ceci expliquant donc cela... desole. :lol:


Message édité par alex11343 le 25-05-2004 à 18:49:14

---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°3217944
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-05-2004 à 17:37:15  profilanswer
 

bien sur, mais un peu d'aération rend la lecture plus agréable ;)

n°3218168
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2004 à 18:36:06  answer
 

nean a écrit :


Et puis des précautions, jvois aps comment jpeux les empecher d eme débiter 2 jorus apres la commande hein  :non:


 [:ghilghamesh] Non je veux dire: tu te renseignes sur le site, tu lis leurs cgv, tu te fais une petite liste du matos que tu veux, tu cherches les prix, tu coupes ta commande en deux déjà, sur les deux sites les moins chers et les plus fiables etc. Si contre-remboursement dispo et grosse somme, ben tu le prends. Réduire les risques, c'est tout. Et puis par vpc la fidélité ne sert à rien, il faut penser à sa poche et c'est tout.  [:boidleau]  
 

n°3218219
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 25-05-2004 à 18:49:36  profilanswer
 

voila qui est corrige vyse ;)


---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°3218230
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-05-2004 à 18:52:44  profilanswer
 

:ange:  ;)

n°3218745
virus63
RS01 VS R30 (30ans)
Posté le 25-05-2004 à 21:21:14  profilanswer
 

alex11343 a écrit :

Ce qui me fait rire a lire tout le topic, c'est la quantite de fautes (syntaxe, grammaire et orthographe, sont exemptes les fautes de frappes qui peuvent survenir) et je ne m'etonne pas que les personnes n'aient pas de reponses aux mails envoyes, c'est certain que le ton de la colere est forcement violent, il n'empeche pas de rester poli. C'est d'assez bonne guerre que de laisser attendre le gars qui rale et qui l'ouvre bien grande en usant d'un vocabulaire limite (a l'ecrit comme a l'oral), neanmoins je ne vais pas dire qu'il ne faut pas raler, il faut simplement soigner les formes.  
 
La ou j'incriminerai LDLC, c'est dans le non respect de ses propres regles a savoir la reponse "rapide" que ce soit par telephone ou par mail, maintenant il faut aussi voir le nombre de commandes traitees par jour et comme cela a ete dit le nombre de commandes qui se sont bien deroulees.
perso, j'ai fait quelques commandes chez eux et celle qui s'est le moins bien passee etait la premiere: l'enjeu etait de faible taille (pas bien chere) neanmoins ses consequences auraient pu me coutait bien plus, j'ai attendu 3 semaines la livraison d'un ventirad de chip pour ma CG qui etait litteralement en train de crever et j'avais un besoin imperatif de mon ordi a ce moment-la (oui, je sais c'est toujours comme ca...)
J'ai envoye mails & Co, pas de reponses, en desespoir de cause, j'ai contacte FIA-net, et la, en 3 jours, tout rentrait dans l'ordre.  
Cela n'a rien de magique, je suis reste poli tout du long en expliquant bien mon probleme. Dans le mail de reponse que j'ai enfin eu avec une bribe d'excuse a la cle, il s'est trouve que pendant les vacances entre le personnel parti et le personnel malade, il ne restait plus beaucoup de monde pour s'occuper de mon affaire ce qui a pris du temps (bien trop evidemment). J'ai disons juste eu pas de bol. Et c'est en general ce qui arrive a la plupart ici.
 
Le plus simple ce n'est pas forcement d'aller voir les autorites competentes sous-entendu la justice, tu va voir les partenaires du site pour cequi est des gestions de litiges, tu les laisses bosser, si tu n'es toujours pas satisfaitpour x raisons, tu vas voir les associations de consommateurs, c'est fait pour. C'est devant la masse de reclamation a l'encontre d'un site donne (par exemple) que la machine judiciaire peut etre mise en route, autant le dire tout de suite M. x contre site machin.com, t'as peu de chances d'y arriver, les tribunaux ne voudront meme pas examiner ton cas tellement des comme toi il y en a tous les jours.
 
C'est rageant, pas normal, je suis d'accord a 100%, mais c'est comme ca et faut faire avec.
Je ne suis pas d'accord non plus avec ce qui a ete dit concernant la poste, bien plus haut: ce ne sont que de gros incapable et si les delais ne sont que tres rarement respectes, c'est 100% de leur faute. Service cher et particulierement inefficace. Si le seul moyen d'en etre satisfait est d'habiter une maison de plein pied dans la rue principale de son village a cote du bureau de poste, alors autant etre tres clair c'est vraiemnt pas le cas de tout le monde.
 
De la meme maniere, concernant les petits assembleurs a cote de chez soi. Si tu dois venir toutes les semaines taper la discut', acheter pour des tonnes d'euros de matos, pour au bout de 20 ans avoir un avantage, ben ca vaut pas vraiment la peine... C'est que de toutes facons le commercant est un mauvais commercant...
 
voila un avis par rapport a beaucoup de ce qui a ete ecrit ici. mais je me repete, si vous voulez etre considere dans vos demarches, restez polis et soignez la forme (syntaxe, grammaire et orthographe) le sms, c'est pas la norme...


 
Alors premièrement si fallait rire de tout les message (mal orthographier ou autre) poster dans tout les topic du forum en entier tu passerais ta vie a rire..vue le nombre de message poster a ce jour qui ne sont pas exempt de faute de toute sorte :sarcastic:
De plus on est pas la pour faire la dicté de monsieur Pivot ou MAITRE Capello,le principale c que les phase ou texte soit un temps soit peut compréhensible
Deuxièmement tu na pas a te faire de souci les mail envoyer chez LDLC était sans aucune faute  :whistle: et les 4 premier était courtois, c au 5eme et + que j'ai commencer a monter le ton.. faute de réponse (faut arrêter de prendre les gens pour des con) ...La moindre des chose de nos jour c de tenir les gens informer quand il y a un problème, il est intolérable de faire la sourde oreille lorsque qu'un client demande des info sur ça commande et je trouve cynique de mettre le statut de la commande "en cours de préparation" sachant pertinemment qu’elle ni est pas du tout  
Et pour finir il ce sont bien garder d'avertir sur leur site que tout prise de commande risque fort de mettre un peut de temps avant d'arriver suite a leur problème informatique  :pfff:
Conclusion : je ne voie aucune raison de leur pardonner  :o


Message édité par virus63 le 25-05-2004 à 21:24:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Avis ] Votre avis sur un éventuel upgrade de ma config ...Problemes de couple....
Divers problèmes tres pénibles !Boutique Jungle que des problèmes avec eux.
Trés déçu par LDLC !!!yen a marre de ldlc il prennent vraiement les gens pour des cons
problèmes catalyst 4.4 et certains jeuxProblèmes >>> Controleur USB 2.0
Problèmes lecture.[Topic Unique] Gigabyte GA-8IPE1000PRO2 GT (i865pe) PIV [NEW BIOS/F9]
Plus de sujets relatifs à : Topic unique LDLC et problemes eventuel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR