Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Tension d'alim 12V à inférieur à 6V :( c grave docteur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tension d'alim 12V à inférieur à 6V :( c grave docteur ?

n°6843907
bartheztea​m
Posté le 12-02-2009 à 20:12:09  profilanswer
 

Bonjour à tous, aujourdhui avec ma config core2duo et ati 4850 et 4go ddr pc8500
je rencontre des plantages intempestifs. Je souhaite donc chercher l'origine mais ma question est la suivante.
 
J'ai suivi les tension Vcore, 3.3, 5 et 12 V avec speedfan et OCCT
 
Il se trouve que les 3 premieres sont normales, aux alentours de leurs valeurs réels, par contre le 12 V c'est du grand n'importe quoi je suis à 5V !! voir 3V à certains moment
 
question 1) Est-ce alarmant (je pense ke oui) d'avoir une valeur si faible au 12V
question 2) mon alim est une enermax 450W, or ati préconsie une alim mini de 500w pour ses cartes graphiques, donc pensez vous qu'avec la question 1 je viens
de trouver l'origine de mes plantages à savoir une alim trop faiblard ?

mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 20:12:09  profilanswer
 

n°6843919
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 20:20:35  answer
 

barthezteam a écrit :


question 1) Est-ce alarmant (je pense ke oui) d'avoir une valeur si faible au 12V


 
En tout cas, ce n'est pas normal, regarde les valeurs dans le BIOS.
 

barthezteam a écrit :


question 2) mon alim est une enermax 450W, or ati préconsie une alim mini de 500w pour ses cartes graphiques, donc pensez vous qu'avec la question 1 je viens
de trouver l'origine de mes plantages à savoir une alim trop faiblard ?


 
Trop faiblarde, je ne pense pas 450W devrai suffire (encore, il faudrait avoir le détail du reste de la config, y compris tout ce qui est alimenté par USB), mais défectueuse, peut-être.


Message édité par Profil supprimé le 12-02-2009 à 20:22:13
n°6843971
bartheztea​m
Posté le 12-02-2009 à 20:49:32  profilanswer
 

Rebonjour,
 
speedfan et OCCT ont l'air de déconner car avec easytune6 g bien 12V :(
 
alors c dmg car je pensais vraiment avoir trouver lorigine de mes plantage. En gros c soit des écrans bleu, soit des freez ou + rien ne bouge et je suis bon pr un réset.
c super cho à trouver et merci pr le msg jme sens moins seul lool

n°6844034
bartheztea​m
Posté le 12-02-2009 à 21:33:55  profilanswer
 

alors 2 infos:
j'ai verifié dans le bios, la tension est bien à 12V (donc speedfan et occt ne sont pas fiables pr ca) j'ai installé easytune6 et lui aussi me donne 12V
 
2- INDICE SUPPLEMENTAIRE je viens de penser que mon ordi, lorsque je l'allume, il fait bip normal puis j'arrive à l'écran du constructeur au bout de 5 sec et il arrive très souvent qu'une fois à cette écran, ça redémarre (écran s'éteint, re-bip et re-écran constructeur). d'autre part, il m'arrive certaine fois que ça redémarre 2 voir 3 fois avant de se lancer normalement. donc je pense que c'est une conséquence supplémentaire de mon problème qui peu être peut vous éclaircir

n°6844149
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 23:07:48  answer
 

barthezteam a écrit :


2- INDICE SUPPLEMENTAIRE je viens de penser que mon ordi, lorsque je l'allume, il fait bip normal puis j'arrive à l'écran du constructeur au bout de 5 sec et il arrive très souvent qu'une fois à cette écran, ça redémarre (écran s'éteint, re-bip et re-écran constructeur). d'autre part, il m'arrive certaine fois que ça redémarre 2 voir 3 fois avant de se lancer normalement. donc je pense que c'est une conséquence supplémentaire de mon problème qui peu être peut vous éclaircir


 
Je penserai plutôt à une panne de la carte mère (ou eventuellement des mémoires).
 
Sinon, toutes le températures sont bonnes ?


Message édité par Profil supprimé le 12-02-2009 à 23:09:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Tension d'alim 12V à inférieur à 6V :( c grave docteur ?

 

Sujets relatifs
Question sur une Alim OCZincomprehention majeur sur une etiquette d'alim
2 Alim de grillé !alim grillée ? besoin de conseils !
Mon alim est-elle encore utilisable?alim antec nouveaux standarts, changement de format
Alim cramée ou carte mere?Alim 24 pins -> CM 20 pins
Choix alim + boitierPb d'alim ou de CG ?
Plus de sujets relatifs à : Tension d'alim 12V à inférieur à 6V :( c grave docteur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR