Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Mon alim est-elle encore utilisable?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon alim est-elle encore utilisable?

n°6840619
alleforty
Posté le 10-02-2009 à 17:28:00  profilanswer
 

Salut
 
Je suis rentré de vacances hier et mon fixe ne voulait plus démarrer...aucun signe de vie...je suspecte aussitôt l'alim c'est une antec True power 380 fournie avec le sonata1.
Après un rapide coup d'oeil je me rend compte qu'elle est pleine de poussière, donc je la demonte, je l'ouvre  et je nettoie...
Je me rend compte que certains composants ont pris une claque, genre à moitité fondus.... pourtant l'alim remarche sans problème...
A votre avis je dois la changer??
Si oui vous me conseillez quoi sachant que ma principale préoccupation est le silence?

mood
Publicité
Posté le 10-02-2009 à 17:28:00  profilanswer
 

n°6840626
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 10-02-2009 à 17:31:49  profilanswer
 

elle est mort a jeter , si des composant on morfler , faut plus l'utiliser , soit ca vas tous cramer le pc , soit pire prendre feu , ou au mieu pas marcher


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°6840627
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 17:32:16  answer
 

alleforty a écrit :


Je me rend compte que certains composants ont pris une claque, genre à moitité fondus.... pourtant l'alim remarche sans problème...
A votre avis je dois la changer??


 
Oui, car la elle ne devrai plus faire long feu, et pourrait endommager d'autres pièces de ton PC.

n°6840630
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 10-02-2009 à 17:32:56  profilanswer
 

Une photo peut-être de ton alim' ?
Fondu, ce ne serait pas plutôt de la colle répartie partout pour protéger les composants ?
Là, une fois l'alim' nettoyée, la machine repart sans problème ?


---------------
Encore une victoire de canard !
n°6840721
alleforty
Posté le 10-02-2009 à 18:09:56  profilanswer
 

Power Nabot a écrit :

Une photo peut-être de ton alim' ?
Fondu, ce ne serait pas plutôt de la colle répartie partout pour protéger les composants ?
Là, une fois l'alim' nettoyée, la machine repart sans problème ?


 
Non pas vraiment il faut que j'appuie plusieurs fois sur le bouton d'allumage...  
Je posterai des photos dès que possible
Dans le doute j'ai éteins la bécane, j'ai pas trop envie de risquer de griller le PC... :(  
 
Bon je vais me documenter un peu sur le monde des alims avant d'en racheter une...  
 
 

n°6840726
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 18:11:06  answer
 

alleforty a écrit :


Bon je vais me documenter un peu sur le monde des alims avant d'en racheter une...  


 
Prend une corsair, c'est très bien.  ;)

n°6840732
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 10-02-2009 à 18:13:56  profilanswer
 

corsair/antec/fortron/enermax tres bien , suffit quand meme de pas voir trop petit en puisance , sinon elle chaufe et creve


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°6843738
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 12-02-2009 à 18:21:07  profilanswer
 

Tout dépend de la machine...
Là, une Corsair 400CX ou une Antec Earthwatt devrait faire l'affaire s'il n'y avait qu'une 380W ;)


---------------
Encore une victoire de canard !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Mon alim est-elle encore utilisable?

 

Sujets relatifs
alim antec nouveaux standarts, changement de formatAlim cramée ou carte mere?
Alim 24 pins -> CM 20 pinsChoix alim + boitier
Pb d'alim ou de CG ?Connecteur alim Portable : Pb de carte mère ?
Aide pour une alimQuel alim silencieuse pour un HTPC ?
Alim compatible avec 4850 gs ?alim pour sli gtx 260
Plus de sujets relatifs à : Mon alim est-elle encore utilisable?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR