Bonjour les gens !
Je viens à vous afin d'avoir l'avis de personnes éclairées sur mon petit soucis .
J'ai acheté il y a moins d'un mois une mobo asus maximus formula (de base => dissip passif sur NB et Sb ) que j'ai passée à la version 907 du bios.
Avec ça j'ai un Q6600 G0, 2x1go pc8500 Crucru Ballistix, une 8800 Gt 512 et 4 disque sata dans un boitier Thermaltake Armor LCS VE2000BWS (watercooling integré pour le cpu ) avec hyper 480 watts.
Jusque la tout marche niquel mais les tc° du Nb et Sb sont anormalement élevée et je n'ai pas encore fait d'overcloking
Idle :
NB : 56°
SB : 54°
En charge aprés 3 - 4h de wow ou autre
Nb : 63°
SB : 60°
je trouve ça étonnant pour des tc° de base alors que mon cpu reste à 17 ° en idle et 21° en charge avec le watercooling, la sonde mobo indique 30°, le boitier est ventilé et je ne m'explique pas ce soucis ( sur d'autre posts les temperatures avoisinnent souvent 35 à 45 °..)
Donc voilà, auriez vous des tuyaux à me donner ou une expliquation sur ce phénomene ?
j'ai effectué les relevé de temperature avec Everest et asus probe ( avec parfois la sonde de la mobo qui fait nawak et qui indique 197° sous asus probe )
merci pour vos lumieres !