Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  température a augmenter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

température a augmenter

n°6195085
BelXander
Posté le 01-02-2008 à 06:25:11  profilanswer
 

Salut.
 
Je voulais savoir un ptit truc.
Un proco et une mobo peuvent tenir quelle température ?
 
Jme pose la question car en fait, j'avais jusqu'à il y a une semaine une tour de base Acer avec alim de base et qq fils et pas de CG, je me servais juste du chipset intégré.
Sauf que là depuis, j'ai eu un 8800 GT (la Twintech Heatpipe) et donc une new alimentation (la noname fourni par Acer faisant soit disant 350W même si sur l'étiquette c'est marqué 250W Max, non merci...), une Corsair.
 
Le ptit prob, c'est que l'alim Corsair est vraiment de très bonne qualité mais a énormément de fils. 6 Molex et 6 Sata alors que je me sers que de un de chaque... j'aurais du prendre une modulaire.
Du coup ma tour (qui est petite) a bcp moins d'espace qu'avant.
Ajouté à cela la carte graphique, hé ben la température dans la tour a bien augmenté ! Du coup je la laisse même ouverte. (D'ailleurs jsais pas si ça aide)
 
+10°C en idle pour le processeur, +7/8 pour la carte mère.
J'tournais dans les 20/25°C sur le 1er coeur 32/35 sur le second pour le processeur (un Athlon X2 4200@stock) et là je suis à 36 pour le 1er coeur et 46 pour le second !
Des températures que j'atteignais en charge (après qq sessions de SuperPi !)
Pour la carte mère s'est passé de 28/30 à 35/36. 39 pour le DD un Seagate 250Go.
Et bien sur tout en idle. Ca augmente après une longue séance de jeu. (45°C 1er coeur, 55 pour le second et mobo à 40)
Je voulais donc savoir si c'était normal et que les températures que j'avais sans cg était en fait en dessous de la moyenne et que maintenant je suis dans la norme ou si je dois m'inquiéter ?
 
Merci de m'éclairer car je suis un peu inquiet, même si tout marche impec.
Je n'ai pas de freeze ou de reboot ni rien.
D'aileurs la carte graphique est très bien refroidit ! GPU à 40°C en idle. 55 max en charge (après un 3D mark et 1h de GTR2 détails tout complet)
 
Voilà, j'espère que vous allez me rassurer et me dire que les proco peuvent monter bien plus haut en température, sinon j'ai puka rechanger d'alim et prendre une modulaire... ^^
 

mood
Publicité
Posté le 01-02-2008 à 06:25:11  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  température a augmenter

 

Sujets relatifs
Temperature carte mere P5K-E wifiProbleme temperature AUX speedfan
Temperature 8400GS Fanless[Topic Unique] Temperature Penryn
En quoi la temperature nuit elle au bon fonctionnement d'une puce?Temperature Asus P5K et E6850
Température CPU dans les jeuxtempérature en full pour 8800 GT
comment augmenter sa temperatureA7N8X Deluxe augmenter la limite de temperature c ou ?
Plus de sujets relatifs à : température a augmenter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR