Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Système de surveillance et alimentation électrique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Système de surveillance et alimentation électrique

n°10374423
yayayann
Je vais très très très bien!
Posté le 25-05-2018 à 22:47:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche un système de surveillance depuis plusieurs jours, et la régularité des résultats me pousse à me poser la question suivante, aucun système proposé ne semblant même évoquer une question qui me semble pourtant évidente:
 
Admettons la situation #1 suivante: Un cambrioleur s'introduit chez moi, j'ai un système de surveillance avec un gros bouzin qui enregistre jusqu'à 1 To de vidéo.
Problème: le cambrioleur a volé le matériel d'enregistrement. Impossible de savoir qui, vu que je n'ai plus le matériel pour l'identifier.
 
Admettons la situation #2 suivante: je suis un peu moins con cette fois, j'ai planqué le matériel d'enregistrement, ou il est dans un coffre fort inviolable. MAIS, le cambrioleur a coupé mon alimentation électrique avant de commettre son forfait. Résultat: impossible de savoir qui, vu que je n'ai plus l'électricité nécessaire pour enregistrer les images.
 
J'ai vu que certaines caméras possèdent une source d'énergie solaire, indépendante du réseau de la maison donc.
 
Donc la question est: quel système, aujourd'hui, propose un système de sécurité (4 à 8 caméras et enregistrement sur plusieurs jours), qui permette à la fois:
1. d'obtenir en temps réel les vidéos en cas d'intrusion (par wifi, comme la plupart des nouvelles caméras le font); et
2. dont l'alimentation électrique est totalement indépendante de l'alimentation électrique "classique" (solaire, donc?).
 
Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce type de montage? Avec quel(s) matériel(s), et à quel prix?
 
Merci de m'avoir lu.
 
Yayayann

Message cité 1 fois
Message édité par yayayann le 25-05-2018 à 22:48:39
mood
Publicité
Posté le 25-05-2018 à 22:47:14  profilanswer
 

n°10374441
jomiche
Posté le 25-05-2018 à 23:43:34  profilanswer
 

Le mieux du mieux, c'est pas une vidéo surveillance , mais une alarme autonome.  
 
Le but de ta protection c'est de te protéger du vol. Pas de laisser faire le cambriolage et d'avoir une description d'un type que tu as, ou la police, quasi aucune chance de reconnaitre. Surtout s'ils opèrent dans le noir, que la caméra est pas d'assé bonne qualité, qu'ils peignent a la bombe de peinture la caméra, qu'ils sont cagoulés ....
 
La vidéo surveillance dissuade que dans les commerces pour limiter l'impact du vol a l'étalage. A la maison, il vaux mieux une alarme. Elles dissuadent par le bruit et par la télésurveillance.

Message cité 1 fois
Message édité par jomiche le 25-05-2018 à 23:58:56
n°10374521
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-05-2018 à 11:55:47  profilanswer
 

jomiche a écrit :

Le but de ta protection c'est de te protéger du vol.


Salut
 
Je suis d'accord sur le principe, sauf qu'il demande bien un système de "surveillance" et pas un système d'alarme.
Peut-être qu'il veut prendre sur le fait son voisin ou son beau-fils qui lui pique des sous en cachette.
 
Sinon la meilleure caméra de vidéo surveillance c'est celle qu'on ne peut pas voir. Derrière un miroir sans teint, à travers une grille, dissimulée dans un objet de décoration....

n°10374571
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 26-05-2018 à 13:39:35  profilanswer
 

Il y a la gamme arlo de chez netgear. Les camera sont autonomes.

n°10374601
jomiche
Posté le 26-05-2018 à 14:24:18  profilanswer
 

Les caméras Arlo enregistrent les données dans le cloud Seul la gamme Pro et Pro 2 permettent d'enregistrer, en plus, en local les videos.  
 
Ce qui, dans la situation #2 imaginé par Yayayann est préjudiciable car si le voleur coupe le courant, la box internet et la station d'accueil sont plus alimentés et la transmission et l'enregistrement n'est plus possible.
 
Il faudrait soit la gamme Arlo (peu chère) qui présente l'avantage d’avoir des cameras autonome mais qu'il faut fiabiliser par une alimentation redondante de la box internet et de la station d’accueil qui fait office de serveur vidéo. En espérant que le voleur coupe que l’alimentation électrique. Car si le voleur coupe aussi la ligne internet, il faut aussi la redondance de la connexion internet ( routeur Multi WAN + box 4G + abonnement 4G)  
 
Soit prendre la gamme Arlo Pro ou Pro 2 (très chère) , qui permet l’enregistrement simultané  dans le cloud et sur un périphérique de stockage USB. ET prévoir la redondance d’alimentation électrique pour l’alimentation de la station d’accueil si le voleur coupe l’alimentation électrique. Mais faire l'impasse sur la vison en temps réel si le voleur coupe la ligne internet
 
Les 2 solutions sont onéreuses. Le cout total devrait couter sur 2000 a 4000 euros pour 4 a 8 caméras + le cout mensuel de l'abonnement 4G


Message édité par jomiche le 26-05-2018 à 14:28:59
n°10374606
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-05-2018 à 14:40:40  profilanswer
 

yayayann a écrit :

Je cherche un système de surveillance depuis plusieurs jours, et la régularité des résultats me pousse à me poser la question suivante, aucun système proposé ne semblant même évoquer une question qui me semble pourtant évidente


As-tu essayé d'aller chez des pros de la sécurité ?
Moi aussi j'apprécie le forum pour ses conseils précieux mais de là à conseiller du matos de télésurveillance j'oserais pas.
D'ailleurs j'oserais pas non plus venir demander ce genre de conseils sur un forum hardware où il peut y avoir des prédateurs informatiques qui seraient ravis d'avoir des coordonées.
 
Après si c'est pour développer ton propre système de vidéo surveillance et le proposer à ton N+3 c'est pas sympa de faire bosser les coupains à ta place.
 
Plus sérieusement, à part mettre TOUTE la chaine de surveillance sur batteries longue durée et qui vont te couter un bras, achète un panneau "protégé par Verisure" et colle le en évidence à l'entrée, en général ça dissuade :whistle:

n°10374613
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 26-05-2018 à 14:46:59  profilanswer
 

Une redondance de connexion et de la box va de soi dans un Tel projet.  
Pour ma part, j’ai le matériel pour et ça coûte pas un bras. Sinon oui les caméras arlo sont très chères.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Système de surveillance et alimentation électrique

 

Sujets relatifs
Carte mère 1060 3GB OC edition et alimentationRemplacement d'alimentation
Asus rampage gene III perte bios sur perte d'alimentationAlimentation 8 pins sur 1080 G1 Gaming
grésillement alimentation pc éteint (Lepa MX F1 550W)alimentation
Quelle alimentation pour ITXAlimentation trop faible ?
Changement d'alimentation[Résolu]Alim Seasonic M12II 520W en train de mourir après 5 ans?
Plus de sujets relatifs à : Système de surveillance et alimentation électrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR