Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus rampage gene III perte bios sur perte d'alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus rampage gene III perte bios sur perte d'alimentation

n°10371406
Nacrylic
Posté le 18-05-2018 à 12:58:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ce qui arrive est que lorsqu'il n'y a plus d'alimentation (débrancher le câble d'alim, ou couper la barre d'alim), je perd le bios et je dois remettre ce dernier aux valeurs origine. Mais pour la faire durée plus longtemps je lui avait installé sur le SATA 6g/s un SSD, ce qui me permettais d'avoir un système viable. Et j'ai perdu ce SSD justement lorsque j'ai commencé à fermer l'alimentation.
 
Je spécifie que je ferme normalement le système (Windows 10) avant de couper l'alimentation. Bien sur pour que le problème ne se reproduise plus, je n'ai qu'à ne plus couper l'alimentation, je sais. Et lorsque je ferme le système, il rest toujours une tension sur le pc.
 
Mais est-ce qu'il y a une config que j'ai pas compris (surement tous) dans le bios qui me permettrait de couper cette alimentation sans me soucier que je peut perdre encore un SSD si j'en réinstalle un? Là j'ai remis le système sur ancien DD et tout fonctionne correctement sauf que je perd le bios et le boot est super long, le lancement des jeux aussi, etc.
 
Asus Rampage Gene III, dernier bios 1003, Xeon W3690
Alimentation CORSAIR HX650W (si jamais cela joue)
SSD Samsung 850 Evo 1TB brancher sur le port SATA de 6g/s (Marvell 91xx SATA)
 
Voilà, et merci à l'avance.
 
Nacrylic
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-05-2018 à 12:58:44  profilanswer
 

n°10371410
Pachparla
ou par ici.
Posté le 18-05-2018 à 13:12:49  profilanswer
 

Salut,
pile du bios à changer ?

 

A vrai dire j'ai pas bien compris tes explications  :(


Message édité par Pachparla le 18-05-2018 à 13:15:16
n°10371415
Nacrylic
Posté le 18-05-2018 à 13:23:14  profilanswer
 

Je ne crois pas (pour le SSD), mais c à vérifier pour le bios.
 
Précision. Je ferme windows. Je coupe l'alim sur la barre d'alimentation, comme lorsque tu ferme tout car tu part longtemps je chez toi.
 
Lorsque j'ai commencé à faire cela, bien mon SSD a cessé de fonctionné et j'ai besoin de faire de reload des paramètres par défaut du bios à chaque fois.  
 
J'ai pas envie d'essayé un autre SSD de peur de le perdre encore, donc je ne veut pas perdre le bios et après je vais essayé un SSD, sinon, bine je fais laissé branché pour 2 à 3 ans encore.

n°10371448
zonka
x58 forever!
Posté le 18-05-2018 à 15:14:22  profilanswer
 

Change la pile CR2032 de la carte-mère, on verra après...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus rampage gene III perte bios sur perte d'alimentation

 

Sujets relatifs
instalation windows 10 impossible sur asus rogLe Bios s'ouvre pas
SSD M.2 sur Asus Z87-AZ370F Asus - FAN
Alimentation 8 pins sur 1080 G1 Gaming15 minute avant démarrage du bios
grésillement alimentation pc éteint (Lepa MX F1 550W)Z370F Asus - Mise à jour !
alimentationQuelle alimentation pour ITX
Plus de sujets relatifs à : Asus rampage gene III perte bios sur perte d'alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR