|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : grésillement alimentation pc éteint (Lepa MX F1 550W) |
Savoflo | Bonjour, Ce matin en allumant ma tour, j'ai entendu un fort grésillement (comme le bruit d'un petit arc électrique) venant de mon alimentation et ça m'inquiète un peu. J'ai vérifié tout les branchements, aspiré la poussière, changer le câble de raccordement, regardé sur internet... Plus il y a de courant, plus le bruit est fort et même en coupant le pc et l'interrupteur de l'alimentation je l'entend encore !? Sinon tout fonctionne correctement (et je n'ai encore rien overclocké). Et je précise que le matériel à 18 mois. Je sais que que Lepa (MX F1 550W) n'est pas la meilleur qualité du marché mais est-ce que ces grésillements signifies le remplacement immédiat de mon alimentation ? Est-ce que c'est la prise du cable d'alimentation que est foutu ? Est-ce que le pc peut encore être utilisé normalement le temps que je trouve une alim de remplacement (sans que les autres composants soient électriquement endommagés ? Si quelqu'un s'y connait plus que moi en alimentation pc, merci d'avance de son aide. Message cité 1 fois Message édité par Savoflo le 15-05-2018 à 10:46:02 |
Publicité | Posté le 15-05-2018 à 10:35:51 |
brosswood | Normalement t'as des sécurités pour éviter tout ça, mais en même temps normalement une alim grésille pas au bout d'un an et demi...
|
brosswood | Oui c'est pas un problème de puissance... |
Savoflo | Est-ce que que je ferais mieux de la changer ? Contre une alimentation Seasonic Focus+ 550W par exemple ? |
artouillassse Pas mieux :o |
Une alim qui continue à grésiller une fois son interrupteur coupé c'est une première. Et quand tu débranches la prise ça continue ? Sinon ouais chez LEPA y a des modèles un peu foireux, la MX F1 en fait partie. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 15-05-2018 à 14:15:02 |
Publicité | Posté le 15-05-2018 à 14:09:02 |
brosswood |
|
brosswood | Hum okay j'avais pas bien compris.
|
Savoflo | Bon. merci à tous. Je crois que d'après ces réponse, c'est clair qu'il faut remplacer l'alim. Je vais tacher de lui trouver une remplaçante convenable avant qu'un condensateur n'abime le matériel. Merci encore pour vos conseils. Message cité 1 fois Message édité par Savoflo le 15-05-2018 à 15:57:11 |
seagate_surfer |
--------------- Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums |
Sujets relatifs | |
---|---|
alimentation | Quelle alimentation pour ITX |
WaterCooling Lepa EXllusion 240 LPWE | Alimentation trop faible ? |
Changement d'alimentation | Bruit parasite/grésillement |
[Résolu]Alim Seasonic M12II 520W en train de mourir après 5 ans? | Alimentation pour i7 8700k |
Quelle alimentation choisir sur CFG | Alimentation ou Carte graphique HS ? |
Plus de sujets relatifs à : grésillement alimentation pc éteint (Lepa MX F1 550W) |