|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [A Clôturer] Surtension / Court-circuit, PC ne démarre plus |
zelman AKA Hanzo | Bonsoir Message cité 1 fois Message édité par zelman le 04-10-2025 à 18:51:05 --------------- Mon Topic Vente/Achat! |
![]() Publicité | Posté le 11-09-2025 à 21:20:55 ![]() ![]() |
zonka x58 forever! | je pense qu'il a branché le connecteur 8 pins PCI-E du coté prise modulaire sur l'alim.....vers les molex....vers un convertisseur4/3 pins...vers le ventilo....
Bref. Perso j'aurais une alim pour tester mais pas CPU/CM Message cité 1 fois Message édité par zonka le 11-09-2025 à 22:36:01 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
tri-ax |
zonka x58 forever! | j'avoue, meme sur un adaptateur molex vers 3 pin, c'est du mâle --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zelman AKA Hanzo | Je comprends votre effroi face à ce montage laborieux qui moi-même me paraissait un peu farfelue quand je l’ai fait.
--------------- Mon Topic Vente/Achat! |
zelman AKA Hanzo |
guig2000 | Ton alim c’est ta corsair HX850? quel modèle exact? et ton 6 pin tu l'a brancher sur quel port de l'alim? --------------- Guig Esprit du Sage |
gima56 |
|
zelman AKA Hanzo |
![]() Publicité | Posté le 12-09-2025 à 08:38:15 ![]() ![]() |
zonka x58 forever! | perso je pense alim flinguee ou en sécurité, et materiel qui devrait être OK
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | J'ai eu des alim comme toi Kingus, genre la earthwatts 380 qui encaissait 450W ou l'ancienne corsair CX400 idem, et une Seasonic 850 Platinum pas bien vieille qui m'a lâché d'un coup sans prévenir etc --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
fabcoq |
|
gima56 |
|
FUX_huhu Trust n° 1 |
La CM a peut être pris un bref coup de 12V sur ses plans de masse => HS Message cité 1 fois Message édité par FUX_huhu le 12-09-2025 à 13:09:32 --------------- "We do what we must because we can" |
zelman AKA Hanzo | Bonjour,
fabcoq | c'est un essai à faire après il y aura le proc et la cg. |
guig2000 | Ou un Cpu si les vrm de la carte mère ont lâchés c'est pas bon. --------------- Guig Esprit du Sage |
tri-ax |
|
zelman AKA Hanzo | Pour votre information, après m’être procuré, non sans casser le porte-monnaie, une CM et un CPU neufs, il s’avère que c’est le proc qui a cramé!
fabcoq | Tu peux essayer sans dire pourquoi.Tu verras bien la réponse du vendeur.Tu dis que d'une journée à l'autre la machine n'a plus fonctionner sans préciser ta bidouille. |
It_Connexion |
zonka x58 forever! | ils ont eu tellement de souci avec les pics de surtension qui flinguaient les CPU de 14th gen que, perso, je le renverrais sans me poser de question, oui. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
It_Connexion |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Crash à répétition PC | Démarrage PC avec une seule barrette RAM |
Pc qui ne donne aucun signe de vie | impossible d'instaler win 11 sur nouveau PC |
Conseil mise à niveau PC | PC lent à s'éteindre |
[résolu] PC lent pour tout faire malgré réinitialisation | Mon pc démarre lentement |
Recherche casque gamer PC à 200€ max - Son précis + Micro top pour FPS | Pc crash en veille |
Plus de sujets relatifs à : [A Clôturer] Surtension / Court-circuit, PC ne démarre plus |