Salut,
Je sais pas du tout si c'est un problème répandu mais j'ai mon pc qui crash en boucle ces derniers jours. A la base ça survenait uniquement sur cyberpunk 2077, mais maintenant même sur valorant j'ai ce soucis
Ma config :
r7 5800x
7800xt
32gb ram
Je lance le jeu avec steam (cyberpunk) (et le sous luncher de cd project). Quand je lance le jeu, au bout de quelques minutes, des fois quelques secondes (j'arrive parfois à lancer du gameplay) mon pc crash complétement. Il se met à faire un boucan pas possible, mes écrans s'éteignent et je dois forcer l'arrêt de pc avec le bouton sur ma tour (ou rien ne se passe si j'attends). Dès que je rallume le pc, ma carte graphique est désactivée (???). Je dois la réactiver dans le gestionnaires des périphériques et réinstaller mes pilotes.
Comme dit précédemment ça m'arrive également sur un jeu bidon comme valorant maintenant.
A savoir que le pc ne fais pas un "crash" classique, c'est mes 2 écrans qui se mettent un veille et impossible de les utiliser à moins de forcer l'arrêt du pc et le rallumer.
Je pense que le problème vient de la cg, mais j'ai aucune idée de ce que c'est. Ma CG n'est pas très vieille. J'avais un problème de surchauffe il y a quelques semaines (j'avais pas toucher à mon pc pendant 1 an lorsque j'étais à l'étranger et mon ventirad ne fonctionnait plus, j'ai du le changer) mais maintenant tout est réglé au niveau de la chauffe.
Ce que je ne comprends pas ce que je n'avais aucun mal à jouer à d'autres jeux, et lorsque j'arrive à avoir du gameplay, le jeu (cyberpunk) est beau (1440p) et très fluide.
Edit : Je viens de réaliser un test valley Benchmark en ultra (sans conditions "optimales" ) j'ai eu une utilisation moyenne de la cg d'environ 80 à 85%, aucun plantage et environ 95 fps de moyenne
Message édité par anasscharo le 10-09-2025 à 15:42:01