je voulais pas être moqueur! c juste le GHz qui m'a fait marrer! bon sinon, pour ton pb, augmente le Vio dans le bios (c le voltage alloué aux barrettes RAM et aux bus pci/agp etc....
souvent, une grosse quantité de ram nécessite un voltage plus haut sur des cm pas vraiment faites pour ça (même s'ils disent 2Go max, c pas forcément le cas).
sinon, dans ton bios, descend un peu les timming mémoires (dans ton bios, tout ce qui se termine par CAS, il faut mettre la valeur la plus grande)
désactives pas le swap, mets le juste en taille fixe de 100Mo (sauf si tu fais du rendering et que tu as besoin de plus de 1Go de RAM).
Cherche sur le net comment optimiser l'usage de la RAM sous ton os (XP ou 2000 il me semble), ça se trouve facilement!
Et je confirme, avec du bon matériel, 1Go de RAM est bien géré par windaube2000/XP
PS : win98 ne sait pas "gérer" 4Go de RAM. Comme tout système 32bits, il peut allouer 4Go de RAM, après, la manière dont il le fait est pas optimisée, mais c un autre pb
PS2: fait une recherche sur le forum, il y déjà eu pas mal de sujets sur les grosses quantités de RAM
et voilà!
--edit--
tes barrettes sont-elles identiques et achetées en même temps? de quelle marque?? certifiées pour quels timings?? quelle est ta carte mère??
Message édité par arghbis le 22-01-2003 à 13:31:50