Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ventilateur CG encrassé ... la Solution ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateur CG encrassé ... la Solution ???

n°2144404
RAff
Posté le 18-01-2003 à 11:33:26  profilanswer
 

voilà, mon ventilo de carte graphique (une Geforce 2 pro) est encrassé.
j'aimerais savoir si le ventilateur spécial ,le Titan à 15e http://www.materiel.net/details_CUV2AB.html  , vaut le coup ou un simple vieux ventilo récupéré suffit?
mon ventilo actuel a 3 fils, est-ce qu'il m'en faut absolument un nouveau avec également 3 fils?
Voila.


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
mood
Publicité
Posté le 18-01-2003 à 11:33:26  profilanswer
 

n°2144450
Carbon_14
Posté le 18-01-2003 à 11:54:04  profilanswer
 

Il est encrassé au point d'être bloqué ? L'aspirer ne suffit pas ? (faut que je pense à aspirer mon PC, tiens, avant que trop tard).
 
Quand y a trois fils, c'est pour savoir à quelle vitesse tourne le ventilo (et voir si bloqué). Si bloqué et que la carte ne dit rien, deux fils devraient suffire car le troisième semble ne pas servir, à part si ça lui sert à savoir qu'il y a un ventilo ????
 [:tomilou]

n°2144531
RAff
Posté le 18-01-2003 à 12:23:44  profilanswer
 

ba quand j'allume le PC, il se met a tourner avec beaucoup de difficultés, genre tu peux compter le nombre de tours qu'il fait en une minute  :(  
et si tu  le stop il a d'autant plus de mal a repartir  :pfff:  
PUTAIN d'occasion !  j'ai acheté cette carte sur le forum! y'a 3 semaines , et voila y'a un blème!


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°2144964
RAff
Posté le 18-01-2003 à 15:22:31  profilanswer
 

finalement j'ai récupéré un vieux petit ventilo 12V d'une ancienne carte et j'ai sculpté le radiateur de la geforce pour qu'il rentre, un pêu de soudure et voilà! ca tourne impek et pas de bruit!
je suis  :)  mais  :fou: a propos du vendeur !
 
 :hello:


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ventilateur CG encrassé ... la Solution ???

 

Sujets relatifs
Bon ventilateur socket A pas trop bruyant pour pas trop cher :pVentilateur de Riva TNT2 Ultra
Ventilateur TAISOL 670ventilateur et branchement
Ventilateur pour athlon xp 2800+ ????Ventilateur pour un Athlon XP 2400+
Meilleure solution pour utiliser un 2e écranventilateur 6cm pas trop pourri + regulateur ventilos !
Smartcam et XP - Solution !ventilateur 80 ultra puissant
Plus de sujets relatifs à : Ventilateur CG encrassé ... la Solution ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR