Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [ordi HP] changement carte graphique ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ordi HP] changement carte graphique ??

n°2136592
davidmarli
Posté le 15-01-2003 à 07:20:31  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai une collègue qui a acheté debut septembre un ordi pour son fils : un HP pavillon 402.fr (céleron 1300 256Mo, DD40Go ..)
seul hic : la carte graphique intégrée est trop nulle !
 
Savez-vous si l'on peut changer la carte graphique simplement ? Quelle carte passe bien ...
 
Merci


---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
mood
Publicité
Posté le 15-01-2003 à 07:20:31  profilanswer
 

n°2136705
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 15-01-2003 à 09:53:17  profilanswer
 

bah c'est bien connu : PC de marque = merde (dès fois on peut même pas changer la RAM, car propriétaire).
 
Bon à part ça, regarde si t'as un port AGP ou au pire PCI.

n°2136717
-neon-
Illuminé
Posté le 15-01-2003 à 09:59:13  profilanswer
 

Chev_Alier a écrit :

bah c'est bien connu : PC de marque = merde (dès fois on peut même pas changer la RAM, car propriétaire).
 
Bon à part ça, regarde si t'as un port AGP ou au pire PCI.


 
 :pfff:  si tu lui dit ca il va rien comprendre !
 
Davidmarli, ouvre ton boitier et regarde a l'interieur. tu devrais voir en bas a gauche plusieurs "ports" blancs d'une 10aine de cm de longueur. et en haut de ceux la, tu devrais en avoir 1 un peu plus petit et d'une autre couleur (marron, violet etc... ca dépend la carte mere.) si ce port y est (il devrait y avoir la carte graphique dessus, a moins qu'elle soit directement intégrée a la carte mere), tu pourras changer facilement de carte video pour quelque chose de mieux (je conseille une tite 4200 de chez suma :D)


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°2136978
davidmarli
Posté le 15-01-2003 à 12:13:35  profilanswer
 

non, maisd je ne suis pas complétement nul en info,:je monte moi même les pcs !!!
Je sais qu'il y a un port libre AGP mais je ne sais pas si ces putazins d'ordi HP acceptent de désactiver la carte graphique intégrée à la carte mère !!!
voilà.
 
Donc je vais aller dans un magasin sur clermoint et essayé de me faire préter une carte gra^phiqe genre Geforce 4 mx 440 !
on verra bien !


---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°2137007
-neon-
Illuminé
Posté le 15-01-2003 à 12:27:50  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

non, maisd je ne suis pas complétement nul en info,:je monte moi même les pcs !!!
Je sais qu'il y a un port libre AGP mais je ne sais pas si ces putazins d'ordi HP acceptent de désactiver la carte graphique intégrée à la carte mère !!!
voilà.
 
Donc je vais aller dans un magasin sur clermoint et essayé de me faire préter une carte gra^phiqe genre Geforce 4 mx 440 !
on verra bien !


 
étape n° 1 : t'avais pas précisé alors on ne s'ennerve pas oki ? :o  
étape n° 2 : il est possible de désactiver la carte video intégrée, car quand tu met une cg sur le port AGP, le PC boot a partir de cette carte... et si tu veux désactiver toutes les ressources donées a la carte intégrée, ca se passe dans le menu périphérique...


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°2138145
davidmarli
Posté le 15-01-2003 à 18:31:58  profilanswer
 

mais, je ne me suis pas énervé. Désolé si certains l'ont pris comme cela, ce n'était pas mon intention.
 
Bon sinon, j'ai été sur Clermont, il m'ont "prété" une ATI 9000 Pro. Le vendeur m'a dit que cela tirait moins sur l'alim q'une geforce 4 mx 440.
 
Je vais monter cela ce soir. Je verrai bien !
Merci


---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°2138853
davidmarli
Posté le 15-01-2003 à 21:52:51  profilanswer
 

bon et bien bonne nouvelle : Radeon 9000 Pro installé en 10 minutes.
Tout fonctione à merveille maintenant .


---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [ordi HP] changement carte graphique ??

 

Sujets relatifs
question sur la carte mere P4G8X-Deluxe pour la memoire!!!!!/?\ Meilleure carte 3d pour portables /?\
changement carte merequelle carte mere stable et pas chere avec de la SDRAM ?
Recherche carte graphique PCI "low profile"Votre avis: carte video usage mixte avec sortie TV pour moins de 120?
Choix entre plusieurs carte video ATImon ordi ne s'allume plus du tout !!
Plus de sujets relatifs à : [ordi HP] changement carte graphique ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR