Je cherche une solution pas trop cher pour mettre un firewall hardware avec une freebox V4 !
ma mother était chez le9 avec un modem routeur/firewall peebird + switch 8 ports et je l'ai inscrit chez free !
reception de la freebox,ouverture de ligne,et par téléphone je décide de guider mon frère sur son PC pour activer la fonction routeur de la freebox et faire la mise en route !
Donc freebox en reseau sur un switch 8 ports,mon frère démarre sont PC (XP pro sp1 + avast),arrivé sur le bureau de windows,ouvre une page internet,sa marche.
je lui donne donc l'adresse http pour activer la fonction routeur de la freebox et la,avast s'excite,le pc commence a lui dire tout un tas de messages a la con (du style nianiania il faut rebooter (vachement precis hein ))
Finalement, sont PC est plein de virus et trojan quavast peine a supprimer.
Bon, on a repris la chose sur le PC de ma mother qui est sous XP sp2 + avast + firewall xp.
Tout sest bien passé, mais j'ai de forts doutes quand à la sécurité de la chose !
Pourquoi matériel le firewall ?
ma mother connaît bien google,le surf un peut,les mails sa va,mais je la vois pas gérer un firewall logiciel.
Le principe du firewall matériel me semble plus simple a gérer.J'install,je bloque et basta.
Une idée sur un truc pas trop ruineux ?
Je ne croyais pas trop les histoires qu'on lit ici et la sur le fait qu'un pc sous xp sans les sp et protections pouvait se faire attaquer rapidement (faut dire que jusqu'a maintenant,j'ai toujours eu des connexions avec firewall matériel ).
maintenant,je le crois