Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1941 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sluttering audio + mini freeze

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11427827
iliannn
Posté le 04-05-2025 à 15:54:46  profilanswer

J'avais au départ un Ryzen 9 3900X avec une GTX 1060 6GB, un SSD et un HDD qui était lent. Je rencontre des freezes et des stuttering audio en jeu qui persistent encore aujourd'hui malgré toutes mes tentatives.
J'ai d'abord remplacé ma GTX 1060 par une RTX 4060 Ti 16GB, mais le problème persistait. J'ai ensuite retiré l'ancien HDD pour ne garder que le SSD, mais ça n'a rien changé.
Je suis alors passé à un Ryzen 7 5700X3D, mais le problème continuait. J'ai donc décidé de tout changer: nouvelle carte mère, nouvelle RAM, nouvelle alimentation et j'ai ajouté un SSD 990 Pro. Malgré tout ça, le problème était toujours présent.
J'ai poursuivi mes mises à niveau avec un Ryzen 5 9600X, une carte mère Gigabyte X AX Gaming, de la DDR5 6000MHz Corsair, une alimentation MSI MAG 750W Gold modulaire et une RTX 4070. Le problème n'a pas disparu.
Je suis ensuite passé au Ryzen 7 7800X3D, sans succès. Finalement, j'ai installé un Ryzen 7 9800X3D avec une nouvelle carte mère ASUS Gaming WiFi Plus et une RTX 4080 PNY XLR8 16GB, et j'ai pris une alimentation MSI MAG A850GL pour accompagner la RTX 4080, mais les freezes et le stuttering audio persistent toujours en jeu.
J'ai testé plusieurs périphériques:

J'ai essayé un casque filaire HyperX Cloud 2 puis suis revenu à mon HyperX Cloud Alpha Wireless avec le micro intégré
J'ai déconnecté mon deuxième écran
J'ai changé ma souris G502 pour une G502X
J'ai même essayé de downgrader mes drivers à la version 566.36

À ce stade, il ne me reste plus que le clavier et mon écran principal et mon boitier que je n'ai pas encore changés.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2025 à 15:54:46  profilanswer

n°11427831
naphh
minai shinmai
Posté le 04-05-2025 à 16:17:10  profilanswer

mais ces casque ont une carte son intègré... évidemment que changer de CM etc... ne marcherait pas

là, tu as tellement fait de changement que n°1 faire une fresh install w11, ou faire un test de clé live cd ubuntu (avec rufus)

pls, pas de driver cloud etc... tu mets juste driver chipset (de amd.com) et màj BIOS, et si vraiment besoin le driver hyperX

n°11428343
iliannn
Posté le 08-05-2025 à 11:01:06  profilanswer

naphh a écrit :

mais ces casque ont une carte son intègré... évidemment que changer de CM etc... ne marcherait pas

là, tu as tellement fait de changement que n°1 faire une fresh install w11, ou faire un test de clé live cd ubuntu (avec rufus)

pls, pas de driver cloud etc... tu mets juste driver chipset (de amd.com) et màj BIOS, et si vraiment besoin le driver hyperX

j'ai fait une fresh install avec windows jsp combien de fois et j'ai mis aucun driver cloud j'utilise juste ceux de ma cm de base et j'ai aussi changé de casque donc pour moi il reste que le boitier qui n'a pas été changé car j'ai aussi testé un hyper x cloud II filaire

n°11428390
naphh
minai shinmai
Posté le 08-05-2025 à 15:38:55  profilanswer

he oui en jack (pas en USB alors ?) et de pref sur le jack à l'avant du boitier sinon tu va avoir des pop à cause de l'impédance

test le pc chez un ami (c'est souvent très long à trouver) et ce test permet de retirer la cause prise de terre/élèc

met le mode alim high perf et fait un latencymon screen l'onglet driver apres 5 min +/- https://www.resplendence.com/latencymon , pls met le driver chipset de AMD.com... les site cm ne sont pas mis à jour pour certain truc

fait le même 2 fois... une fois en jack/une fois en USB

Message cité 1 fois
Message édité par naphh le 08-05-2025 à 16:43:25
n°11428696
iliannn
Posté le 10-05-2025 à 12:09:45  profilanswer

naphh a écrit :

he oui en jack (pas en USB alors ?) et de pref sur le jack à l'avant du boitier sinon tu va avoir des pop à cause de l'impédance

test le pc chez un ami (c'est souvent très long à trouver) et ce test permet de retirer la cause prise de terre/élèc

met le mode alim high perf et fait un latencymon screen l'onglet driver apres 5 min +/- https://www.resplendence.com/latencymon , pls met le driver chipset de AMD.com... les site cm ne sont pas mis à jour pour certain truc

fait le même 2 fois... une fois en jack/une fois en USB

alors justement j'ai déménagé chez ma copine que ce soit chez elle ou chez moi j'ai le même problème j'ai actuellement changé de boitiers j'ai tout chang" sauf deux ventilateurs de mon ancien boitiers peut-être voir à les virer pour écarter cette possibilité car j'ai encore ses même bugs après par hasard peut-être que c'est aussi lié à mon nvme pourtant j'avais ce problème là sur mon ancien ssd après c'est possible que lors que j'avais c'était lié à un vieux composants donc je vais tenter de enlever ventirad et tester avec un autre ssd et concernant le casque j'avais justement pris un ancien casque avec fil que j'avais branché en usb sur mon ancienne tour sur la carte m_re ou sur la tour mais j'ai pas test en jack et actuellement ma config actuelle j'ai mis a jour mes drivers via ma cm et aussi drivers de amd via le site après mon casque jack à que l'audio car c'est un jack qui fait audio et micro justement l'adaptateur est que usb j'ai pas de dédoubleur micro et casque donc je testerais quand même en jack pour voir ce que ça donne car c'est bizarre j'ai actuellement tout changé

n°11428699
iliannn
Posté le 10-05-2025 à 12:11:02  profilanswer

après peut-être comme j'ai changé de souris g502 vers une g502x j'ai le même problème car même capteur même si ça me parait bizarre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Mini PC Ninkear Intel Lake N150 (conso, bruit, retrogaming, kodi...)Que faire de mon i3 8100 Mini ITX + GTX 970
[Résolu] Plantage en jeu, Freeze, grésillement, ArtefactPc freeze aléatoire lié à video
Boitier Mini ITX SSUPD Meshroom S V2Tout mes jeux Freeze/crash
Achat mini PC[PC GAMER] Format mini-ITX
Freeze d'écran sur certain jeu, aucune solution trouvéeSluttering audio + mini freeze
Plus de sujets relatifs à : Sluttering audio + mini freeze

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)