J'ai reçu et testé ce mini PC, je vous partage mon constat
.
Déjà, il est vraiment petit
10x10x3.5cm (bien plus qu'un NUC) et ressemble plus à une box Android. Le Windows 11 est en version internationale traduite, perso j'ai réinstallé un iso fr avec Rufus. Le SSD n'est pas fou en perfs pures mais finalement homogène avec le processeur. Pour les perfs, cela reste pour un pc bureautique basique (windows 11 tourne bien mais les grosses mises à jour le feront forcément ralentir) mais on peut exploiter plus loin en installant un OS de retrogaming (sous windows pour les jeux sous la gamecube ou alors un OS en boot pour du gamecube), un lecteur multimédia genre Kodi (couplé à un NAS Synology
). Pour les jeux PC, c'est bien trop juste, (Can You Run It donne un 5% et 2% en minimum et recommandé, détails sur la vidéo). Pour le bruit, il est proche d'un fanless
grace à un gros rad bien massif et la consommation tourne aux environs de 6W en IDLE
.
Bilan, son usage est plutôt pour quelqu'un qui a juste des besoins basiques (bureautique, surf, vidéos) ou alors un tant que box multimédia/retrogaming sur la TV. Son mini format est un bel atout, c'est même surprenant de se dire que c'est un PC
.
Vidéo
https://youtu.be/0Kz8wiZ_hTk
Photos (cliquables)

Message édité par mr oizo bis le 27-04-2025 à 10:24:18