Bien le bonjour, en septembre, ça fera 3 ans que j'ai monté mon PC, mais j'ai l'impression qu'il fait pas mal de bruit dernièrement (et j'ai pas l'impression que ça soit lié à la canicule).
En effet, quand je joue à de gros jeux (Arc Raider et Clair Obscure pour les derniers), mes ventilos sont biens bruyants, je les entends donc quand je joue, par contre aucune problème sur les jeux moins gourmands (comme Tropico 6 ou Team Fortress 2).
Quand je jouais à Clair Obscure, j'ai mis Core Temp en fond, et quand je regardais la température de mon CPU, elle était dans les 40 et 60 °C (après j'ai pas de deuxième écran, du coup je dois faire alt+tab pour regarder la température et j'ai l'impression que ça la fait diminuer un peu), avec des pics à 70 °C tout piule d'après l'appli (je les vois jamais en temps réel ces pics).
Donc ma question est, selon vous, d'où vient le problème ? Je devrais changer ma pâte thermique ? (En faisant des recherches, certains disent que ça dure plus longtemps que le PC pourtant, et la mienne est appliquée depuis à peine 3 ans) Ou alors mes ventilos sont mal réglés ? Ou alors je fais un psychose sur ça ce qui fait que je ne remarque que ça ?
J'ai nettoyé mon PC récemment, donc je ne pense pas que ça soit dû à la poussière
Merci d'avance pour vos réponses !