| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Matériels & problèmes divers

PC de ma mère trop lent, comment l'améliorer ?| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : PC de ma mère trop lent, comment l'améliorer ? |
Publicité | Posté le 19-06-2026 à 14:02:15 ![]() ![]() |
miksair | Bah ca commence a dater quand meme Message édité par miksair le 19-06-2026 à 15:12:54 --------------- [31] [VDS] gtx 770 |
yellowduff | Merci pour vos retours !
Message cité 1 fois Message édité par yellowduff le 19-06-2026 à 15:24:35 |
surfeur06974 | Perso je mettrais plutôt l'ancien disque dur dans un boitier externe et je partirais sur une installation propre de Windows 10. ça évite les bug en tous genre et reformater windows une fois tous les 8 ans ne peut pas lui faire de mal --------------- Un 12400F OC à 5.25ghz, qui l'eu cru ? --> lien du tuto https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 9209_1.htm |
gtrobu1 | Windows 10 n'étant plus supporté, il sera nécessaire de passer à autre chose également |
gima56 | Passe à Linux, je dirais Fedora KDE pour avoir en gros les mêmes repères que Windows.
--------------- Pétition contre la fin des MAJ de sécurité de Windows |
mrdoug | Comme il a été dit, le gros problème c'est le SSD. C'est plus viable les systèmes d'exploitation moderne. |
Publicité | Posté le 21-06-2026 à 13:19:56 ![]() ![]() |
seianec | 8go de ram + SSD (surtout lui) et c'est OK pour un usage léger |
quicksilver01 |
Salut, hônnetement tu devrait faire une installation fraiche et une copie des fichiers nécéssaires ... , cependant pour ce qu'elle fait elle devrait passer sous linux en même temps ça fonctionnera déja bien mieux que w10 ...
--------------- Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered |
FORUM HardWare.fr

Hardware

Matériels & problèmes divers

PC de ma mère trop lent, comment l'améliorer ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Upgrade PC Gaming | Pc gaming ( le néant depuis 20 ans ) |
| Choix de la carte mère | PC Labo perso Virtualisation |
| Nouvelle carte mere I7-8700k | Aide config PC |
| Freeze sur PC | PC fixe "gamer" |
| Nouveau PC suite à panne inopinée | Pc occaz |
| Plus de sujets relatifs à : PC de ma mère trop lent, comment l'améliorer ? | |