Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment savoir si mon pc a reboot dû a une MAJ ou un crash ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment savoir si mon pc a reboot dû a une MAJ ou un crash ?

n°11200317
arkona94
Posté le 19-12-2022 à 00:42:16  profilanswer
 

Bonjour à tous, je vous expose mon problème :  
 
Hier je joue sur mon pc l'après midi, puis je fais une pause.  
Je décide de le laisser allumer en me disant que j'y rejouerais dans la soirée.  
Je vois que le pc demande un reboot pour mise à jour mais je me dit que je le ferais + tard.
 
Quand je reviens, je me rends compte que je suis sur l'authentification Windows.
Le Pc a rebooter.
 
Donc je vais voir dans l'observateur d'évenement, je ne vois rien de spécial, pas d'erreur critique, a part un : Le gestionnaire d'alimentation du noyau a lancé une transition d'arrêt.
 
Raison de l'arrêt : Kernel API et juste après : Le système d’exploitation s’est arrêté à l’heure système ‎2022‎-‎12‎-‎17T22:39:36.422612200Z.
 
Je vois que ma MAJ est installée donc je me dit ok.  
Je joue un peu, j'éteint mon PC à 1h10 précisément.
 
Aujourd'hui je rallume mon pc vers 13h00 et là ce soir en allant voir l'observateur je vois ça : L’arrêt système précédant à 01:10:01 le ‎18/‎12/‎2022 n’était pas prévu et ça : Critique 18/12/2022 13:00:46 Kernel-Power 41 (63) Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.
 
Sachant que, j'ai bien éteint PROPREMENT mon Pc hier à 1h10.
 
J'avoue ne plus trop savoir quoi penser.  
Est ce que mon pc s'est redémarrer brutalement hier, mais en décalant cet événement dans le journal ?  
Juste un bug de l'observateur d'évenement ?  
 
Merci d'avance de votre avis :)
 

mood
Publicité
Posté le 19-12-2022 à 00:42:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment savoir si mon pc a reboot dû a une MAJ ou un crash ?

 

Sujets relatifs
Reboot in game - Help ! [résolu !]Crash au lancement de tous les jeux - Résolu
Écran noir + Crash applicationreboot aléatoires
Crash du PC en jeu et en test GPU OCCT...
PC freeze et/ou crash en jeuxMAJ Bios
CG impossible à faire fonctionner après reboot windowspetits carrés bleu crash freeze
Plus de sujets relatifs à : Comment savoir si mon pc a reboot dû a une MAJ ou un crash ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR