|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Écran noir + Crash application |
Publicité | Posté le 10-12-2022 à 00:48:48 |
zonka x58 forever! | Hello.
télécharge OCCT, fais un test CPU Linpack de 30 min avec copies écran (en charge/en cours) des infos texte (côté droit), pour le vcore, la freq max CPU et température. Et un Memtest OCCT 30 min aussi pour voir. tu avais fait un Clear CMOS avant de changer de CPU? tu as eu un message au démarrage du PC concernant le TPM lié au changement de CPU (en général ça signe la remise à zero du BIOS au passage) On peut suspecter une mauvaise config "auto" du BIOS, soit au niveau des réglages de RAM, soit CPU. Message cité 2 fois Message édité par zonka le 10-12-2022 à 01:13:11 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
adrien_63 |
|
adrien_63 | Pour les RAM c’est du 3200MHz. Je l’es ai aussi changé 1 semaine avant le processeur et j’avais pas de crash pendant cette semaine. Par contre c’était une galère au début j’avais que des blue screen , il a fallut mettre le bios à jour , et après pas de problème |
adrien_63 |
|
zonka x58 forever! | Memory occt peu importe = si pas d'erreurs ça suffit --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
adrien_63 | Pour le moment 12 minutes pas d’erreur. Et 30 minutes pour cpu pas d’erreur non plus
|
adrien_63 | Ahhhh le test a 20 minutes m’a fait un écran noir et est reparti ! Comme ça me fait en jeux ! Sauf que souvent ça ferme le jeu aussi |
adrien_63 |
Publicité | Posté le 10-12-2022 à 10:40:48 |
zonka x58 forever! | OK merci --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
adrien_63 | Oui ecran noir pendant OCCT. Avant j'avais un reboot auto mais depuis qq temps plus de reboot.
|
kabyll | t'as deja fait un memtest sans xmp loadés?
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
adrien_63 |
adrien_63 |
|
adrien_63 |
|
zonka x58 forever! | changement de BIOS (et donc gestion de RAM) et de processeur (contrôleur mémoire intégré dedans) = la RAM qui "passait" peut ne plus le faire, et vice-versa. PS : ah ptain Ryzen master et des tweaks hors BIOS......OUI tout est possible avec un undervolt non vérifié/stabilisé/testé OCCT Message cité 2 fois Message édité par zonka le 10-12-2022 à 11:01:36 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
adrien_63 |
|
adrien_63 |
|
zonka x58 forever! | A ce stade... GROS OUI --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
adrien_63 | Ok je test ça et je te dis. J’espère que ça aide… |
adrien_63 | Le test se déroule. On reste du coup sûr que c’est la RAM? On tente pas un occt sur la carte graphique (j’avoue je l’ai pas changé elle…)
|
adrien_63 |
zonka x58 forever! | l'alim devrait être OK.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
adrien_63 | Ecran noir, puis revient au bout de 5 secondes, pendant occt memory avec tout de viré |
zonka x58 forever! | euh "revient" = ça ne plante pas / ça ne reboote pas donc? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
adrien_63 | Non ça reboot pas. Mais depuis 1 semaine j’avais plus de reboot depuis que j’avais viré le software amd. J’avais juste mes deux écrans qui passent noir , et l’application qui crash. La OCCT crash 1x sur deux quand ça me le fait |
adrien_63 | Je test de mettre d’ancienne ram. Dès Corsair lpx 2x8go 2666mhz. Je relance un occt et je look si ça me le fait |
adrien_63 | Ah bah là avec les anciennes ram , pendant l’occt le pc a crash et s’est lancé plusieurs fois avant de reboot |
gallean | tente un clear cmos si ça a pas été suggéré, sait on jamais... --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
adrien_63 | Je viens d’enlever la pile et je retente donc un OCCT
|
adrien_63 | Alors je sais pas si ça vaut le coup d’être dit |
gallean |
--------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
adrien_63 |
gallean |
--------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
adrien_63 | Yes je vais voir ça ! |
adrien_63 | Bon j’ai essayé avec d’autre ram. Cette fois encore ça crash le pc et il reboot alors qu’avec les 3200 j’ai juste écran noir |
kabyll | t'avais viré le xmp avant de remplacer les ram ?
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Athrun Zala | Hello, As tu le fTPM activé dans le bios ? Si oui as-tu le dernier bios en date qui permet de corriger ça ? (AGESA 1.2.0.7 au minimum ?) Personnellement c'était cette horreur, jusqu'à 5-6 fois par jour à planter aléatoirement ... Je pouvais faire n'importe quoi, même lire une simple vidéo sur Youtube pouvait faire planter le driver .... "Le problème affecte les systèmes Windows 10 et Windows 11 avec le Firmware Trusted Platform Module (fTPM) activé." "Cela peut conduire à ce qu'AMD a décrit comme un « bégaiement intermittent des performances », que certains utilisateurs de Windows 11 ont constaté sur leurs machines, et qui, selon AMD, peut provoquer « des pauses temporaires dans l'interactivité ou la réactivité du système jusqu'à ce que la transaction soit terminée »." "« AMD prévoit que les fichiers sBIOS flashables des clients seront disponibles à partir de début mai 2022. Le calendrier exact de disponibilité du BIOS pour une carte mère spécifique dépend du calendrier de test et d'intégration de votre fabricant. Les mises à jour flashables pour les cartes mères seront basées sur AMD AGESA 1207 (ou plus récent) », indique AMD." https://www.zdnet.fr/actualites/amd [...] 938739.htm Message édité par Athrun Zala le 10-12-2022 à 17:43:40 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Code 55 Ecran noir MSI X370 Xpower Titanium + 1700X | Duplication écran impossible après re-install windows 10 |
Acceleration matériel dans les navigateurs => ecran noir + erreur AMD | PC monté : écran noir 4 fois sur 5 au démarrage |
Crash du PC en jeu et en test GPU OCCT | PC freeze et/ou crash en jeux |
Ecran noir. Led CPU allumé. | |
Plus de sujets relatifs à : Écran noir + Crash application |