Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  petits carrés bleu crash freeze

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petits carrés bleu crash freeze

n°11180607
garam
Posté le 08-11-2022 à 17:38:02  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Mon msi portable depuis quelque temps crash. Quand il crash mon deuxième écran ressemble à ça :
 
https://ibb.co/k3CmWcq
j'ai essayé de mettre a jour mes drivers pendant 2/3 jours 0 crash puis de nouveau crash.
 
Une ou deux fois lors du freeze après quelque secondes (une trentaine) l'ordinateur passe a un blue screen avec l'erreur VIDEO_SCHEDULER_INTERNAL_ERROR
 
Mon pc crash beaucoup quand je joue à lol alors que quand je joue à overwatch le jeu s'éteint mais mon pc ne crash pas ... ( et parfois me laisse un message me disant que mon pc est overclock
J'ai essayé de désactiver l'overclock qu'il y a de base sur les pc MSI en supprimant dragon center mais ça ne marche pas trop car je pense que mon processeur est toujours overclock.
 
au cas où: voilà le modèle de mon pc GE63 Raider RGB 8RF  
(j'ai mis en sous catégorie carte graphique car je pense que là est le problème mais pas sur du tout)

mood
Publicité
Posté le 08-11-2022 à 17:38:02  profilanswer
 

n°11180637
naphh
minai shinmai
Posté le 08-11-2022 à 18:32:59  profilanswer
 

en pc portable, souvent les gpu nvidia utilise a moitier le iGPU intel, pour les accéleration matos exemple comme discord si tu décoche pas les paramètre, donc regarde si tu as pas de maj intel, au pire vu que tu as une killer en carte reseau, prend intel driver support, pour une meilleur recherche et surtout meilleur install auto
 
apres tu es le 2ème a rencontrer ca en peu de temps... les maj w10/w11 commence a frapper xd
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 1 fois
Message édité par naphh le 08-11-2022 à 18:34:50
n°11180642
quentincc
It's all ogre now
Posté le 08-11-2022 à 18:43:21  profilanswer
 

Salut, en effet le soucis provient bien de la 1070, malheureusement je pense que c'est matériel et que la ram de ta 1070 est sur la fin, il n'y a pas grand-chose à faire :(
Eventuellement baisse la fréquence de la mémoire de ta 1070 avec Afterburner mais ce ne sera pas du long terme :(


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°11183162
garam
Posté le 13-11-2022 à 15:48:23  profilanswer
 

naphh a écrit :

en pc portable, souvent les gpu nvidia utilise a moitier le iGPU intel, pour les accéleration matos exemple comme discord si tu décoche pas les paramètre, donc regarde si tu as pas de maj intel, au pire vu que tu as une killer en carte reseau, prend intel driver support, pour une meilleur recherche et surtout meilleur install auto
 
apres tu es le 2ème a rencontrer ca en peu de temps... les maj w10/w11 commence a frapper xd
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Bon bha j'ai pu grâce a toi remarqué que le pilote de la carte graphique mon processeur n'était pas à jour depuis 3 mois peut être que c'est ça en. ( bon si ce n'est pas ça je vais essayer de soit baisser la fréquence de la mémoire comme Quentincc disait ou carément essayer de retourner sur windows 10 car dans mes souvenirs tout allait bien quand j'avais windows 10 x).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  petits carrés bleu crash freeze

 

Sujets relatifs
Petites tâches sur fond écran Windows 11Mon pc crash
PC neuf crash en gaming[Résolu]Artefacts / Crash pc, Asus ROG GTX 1080 monté sur Riser
Crash - Blackscreens et ventilos à fondAide pour résoudre crash en jeux
Mon pc freeze ><Pb ecran noir + freeze
PC qui freeze après moindre "choc" sur le boitierFlight simulator 2020 freeze et plantage en Overcloking
Plus de sujets relatifs à : petits carrés bleu crash freeze


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR