Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  SAV Gigabyte, c'te blague [the end]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

SAV Gigabyte, c'te blague [the end]

n°10821404
kabyll
Posté le 10-09-2020 à 18:51:33  profilanswer
 

Bon, je sais c'est futile, y'a pas mort d'homme mais quand même ^^'

 


Aorus Z390 achetée en mai 2019, fonctionne nickel, rien à redire.
Mais... tout à coup, au mois de janvier/février, les LED du radiateur des VRM commencent à foirer.

 

Je suis pas un adepte des licornes multicolores, mais j'aimais bien avoir les led de la cm allumés en blanc, tout simple.

 

Or, les LED bleus sont en PLS, du coup au lieu d'avoir du blanc, j'ai un jaune pipi tout moisi.
A ce moment là, ma cm n'a pas encore un an. Je fais avec, mais ca me fait chier sur du matos récent. Puis le Covid arrive, les SAV fonctionnent plus, je laisse tomber l'affaire.

 


Finalement, fin juin je me dis que je vais profiter de partir en vacances pour la renvoyer quand même. Je pars 15 jours, avec un peu de chance le SAV peut match et j'aurai ma cm à mon retour.

 

Hahahaha...  :sarcastic:

 

Prise de contact courant du mois de Juin aupres du vendeur, qqs jours passent, ticket RMA validé chez GA, je dois envoyer chez le vendeur qui envoit en SAV, procédure normale. Le 13 Juillet est elle chez le vendeur.
A mon retour, pas de cm, j'avais espéré mais c'est normal. Je contacte le vendeur pour voir s'il a des infos, il estime que ca devrait encore prendre une petite semaine, pas de souci.

 

Finalement, elle arrive au magasin le 13 août. Il aura fallu un mois.
Mais surtout... non réparée...  :heink:
Ils n'ont pas vu de problème avec la cm, pourtant dès qu'on l'allume la moitié de la cm s'allume en blanc, et l'autre moitié en jaune. C'est ultra flagrant et c'était décrit très clairement.

 

(je précise que la machine me sert pour le boulot, heureusement j'en ai d'autres, mais c'est ma principale, celle sur laquelle sont toutes mes licenses, mes managers, etc.)

 

Contact est repris avec le SAV, je leur fais même une video pour bien montrer ce qui foire, au final ca prend plusieurs jours d'échange par mails pour débloquer la situation.
Ils s'excusent et me promettent un échange super rapide : dès qu'ils recoivent ma cm, ils en envoient une autre. Ca devrait prendre une semaine.
Ca me les casse, mais vu où j'en suis, ca fait déjà qqs semaines que je me débrouille avec l'autre machine, je suis plus à une semaine près.

 

Je renvoie donc la cm le 21 août, cette fois en direct à GA, ils m'ont envoyé un bon prépayé, et ils renvoient la nouvelle directement chez moi pour éviter les pertes de temps avec des intermédiaires.
1 semaine... mwais... finalement j'ai reçu la carte de retour y'a deux jours, ca a pris 3 semaines.
C'est pas une carte neuve comme ils l'avaient sous-entendu, c'est tres probablement ma carte qui a été réparée. Faut juste que je compare les numéros de série pour être certain.

 

La bonne nouvelle c'est que les led bleus sont réparés !!!  :)

 

La mauvaise c'est que les led rouges sont HS !!!  :fou:
Avant j'avais du jaune à la place du blanc, maintenant j'ai du bleu ciel...

 

Non mais sérieusement?! Ils ont même pas allumé la carte après avoir bossé dessus?

 

J'hallucine complètement. Autant c'est futile comme problème, autant là ca devient une affaire personnelle tellement je suis pris pour un con...

 

Bon, en dehors de ça je n'ai jamais eu le moindre problème avec GA, pourtant toutes mes cm et cg sont des GA depuis les P4. Et quand je monte des machines pour mes potes, c'est du GA aussi.
Bref, ça fait un paquet de matos en 20 ans, ca ne change pas la confiance que j'ai dans la marque niveau qualité du matos.

 


Je leur ai envoyé un mail, j'attends de voir... mais je vais pas être aussi cool que jusqu'ici.

 

Qu'ils me renvoient une cm neuve, et moi je leur envoie la mienne seulement après, comme ça je perds juste quelques heures de démontage/remontage.
Au pire ils m'envoient un radiateur, et je fais l'echange moi-même... ca doit pas être bien compliqué...

 


(on en est pas encore au stade du dernier SAV Asus qui m'avait fait basculer chez GA. A l'époque, une cm pour P4, 4 mois de SAV... j'ai racheté une autre carte, une GA et j'ai revendu l'Asus à son retour)

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 25-11-2020 à 23:46:19

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le 10-09-2020 à 18:51:33  profilanswer
 

n°10821413
seianec
Posté le 10-09-2020 à 18:59:22  profilanswer
 

Ah oui c'est du haut niveau là...
 
C'est vraiment Gigabyte ou c'est encore un presta de la honte?

n°10821483
zonka
x58 forever!
Posté le 10-09-2020 à 20:01:11  profilanswer
 
n°10821511
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-09-2020 à 20:51:30  profilanswer
 

les led/RGB c'est le mal :o


---------------
Ma cinémathèque
n°10821520
kabyll
Posté le 10-09-2020 à 21:00:14  profilanswer
 

@seianec : probablement un partner oui,
 
GBT Technologie Trading GmbH
Am Stadtrand 63
Hamburg
 
J'ai maté, c'est un zoning industriel, y'a rien qui laisse penser que c'est Gigabyte.
 
@zonka : je sais pas si tu te fous de ma gueule ou si tu compatis ^^'
 
@space : je sais, ca me fait d'autant plus chier de perdre mon temps pour un truc aussi con !!!
 
ms je les ai payées ces Leds, y'a pas de raison que ca fonctionne pas.
 
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10821549
zonka
x58 forever!
Posté le 10-09-2020 à 21:36:38  profilanswer
 

Je compatis, je compatis

 

[:paul de saint-balby:4]


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10821565
kabyll
Posté le 10-09-2020 à 22:07:44  profilanswer
 

accessoirement, j'ai vérifié le numéro de série, la carte c'est pas la mienne.

 

mais la boite était pas scellée, donc c'est du refurbished.

 

j'en veux pas, je sais pas d'où elle sort, si elle a déjà été réparée, si elle a vécu 1 an sur alim Advanced, avec un oc auto de merde qui a niqué les VRM...

 

putain, ca me les casse

 


en plus je peux me toucher pr la garantie commerciale de 3 ans, puisque c'est pas mon numéro de série enregistré sur le site de GA, et que j'ai pas de facture pour le faire.


Message édité par kabyll le 10-09-2020 à 22:09:53

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10821571
Pachparla
ou par ici.
Posté le 10-09-2020 à 22:19:55  profilanswer
 


Faut dire que tu n'as pas choisi la meilleure période pour ça, juillet/août je fuis toute démarche commerciale, en plus en cette époque particulière de pandémie [:max evans]

n°10821627
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 10-09-2020 à 23:21:32  profilanswer
 

Drapal !
 
C'est sans doute pour te punir d'avoir pris du Intel en 2019 :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10821668
kabyll
Posté le 11-09-2020 à 00:32:01  profilanswer
 

@Pacharla : je comptais sur mes vacances pour minimiser le temps sans la machine :(
 
@Kija: je pouvais pas attendre quand j'ai acheté mon 9900k, et y'avait pas encore de date pour les Ryzen.
 
J'ai fait amende honorable, j'ai pris un 3950x pour l'épauler.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le 11-09-2020 à 00:32:01  profilanswer
 

n°10821719
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 11-09-2020 à 02:02:28  profilanswer
 

Wut ? Le 9900K a été annoncé plus d'un an après la sortie des Ryzen 1000  [:mr mala:1]  
 
Ou alors tu évoques les R9  [:lourspd:7]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10821739
kabyll
Posté le 11-09-2020 à 07:19:51  profilanswer
 

Je parle des 3900x, 3950x


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10821796
kabyll
Posté le 11-09-2020 à 09:52:19  profilanswer
 

putain!!! je viens de perdre 1h50 de ma vie a cause de cette affaire
 
une chiée de prog ne fonctionnaient plus, j'avais plus accès à mon NAS, les autres machines ne voyaient pas le manager, impossible de lancer des rendus reseau
 
puis là je viens de tilt... c'est pas ma carte mère, donc c'est pas la même adresse MAC
 
elle va être fun cette matinée
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10821801
zonka
x58 forever!
Posté le 11-09-2020 à 10:02:24  profilanswer
 

Ah si monsieur fait du filtrage MAC en plus :D


Message édité par zonka le 11-09-2020 à 10:02:34

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10821815
kabyll
Posté le 11-09-2020 à 10:09:40  profilanswer
 

oui... pour certains trucs c'est pas nécessaire, genre le NAS ms je le fais qd mm.

 

mais pour certains prog j'ai pas le choix, c'est pas vraiment du filtrage MAC mais y'a des certificats à générer sur le host pour donner accès aux autres...

 

Avec un peu de bol je vais aussi avoir des licenses de prog qui vont pas passer.

 

Et si j'avais un windows OEM j'étais bon pour devoir racheter une clé
(c'est pas la mort mais ils y ont pas pensé ces cons qui m'envoient pas ma cm)

  

ahaha, je viens d'y penser, j'ai un prog dont la license n'est transférable qu'une fois par an.
Si je la bouge sur cette machine, et qu'ils me changent la cm, je suis baisé...

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 11-09-2020 à 10:15:40

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10821872
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2020 à 11:08:35  answer
 

kabyll a écrit :


Bon, en dehors de ça je n'ai jamais eu le moindre problème avec GA, pourtant toutes mes cm et cg sont des GA depuis les P4. Et quand je monte des machines pour mes potes, c'est du GA aussi.
Bref, ça fait un paquet de matos en 20 ans, ca ne change pas la confiance que j'ai dans la marque niveau qualité du matos.

 

En 20 ans tu n'as jamais été confronté au boot loop chez Gigabytes ?  Tu dois être ls seul :-)

 

Ensuite comme certains constructeurs de CM, il vaut mieux acheter une carte juste après sa sortie, car au fil du temps meme si la référence est à l'identique, ils essaient de réduire les coûts pour une meilleure marge en rognant sur la qualité des composants (condensateurs), ou remplacer ceux de qualité japonaise par ceux de qualité chinoise (où il y a du bon et du très mauvais) une diminution du nombre de VRM, ou comme pour les dernières cartes : Exit le PCB en 6 couches, disparition de certaines fonctionnalités etc


Message édité par Profil supprimé le 11-09-2020 à 12:55:52
n°10821882
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 11-09-2020 à 11:24:02  profilanswer
 
n°10821884
zonka
x58 forever!
Posté le 11-09-2020 à 11:30:26  profilanswer
 

J'ai quasiment que des gigabyte depuis 10 ans, j'en suis ravi, na.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10821902
kabyll
Posté le 11-09-2020 à 11:46:03  profilanswer
 

boop loop? ou boot loop?
 
Une fois un boot loop, pcq j'avais flash une x99 avec le mauvais bios, my bad :(
 
Heureusement, dual bios, restauré, tjs opérationnelle auj.
 
 
Pour le reste, je connaissais le principe pour certaines marques d'alim qu'on connait bien sur le fofo, mais jamais entendu ca pour des cm


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10821906
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 11-09-2020 à 11:49:50  profilanswer
 

boob loop  [:viscere musc]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10821911
kabyll
Posté le 11-09-2020 à 11:55:08  profilanswer
 

note pour plus tard, ne pas faire cette recherche sur google, encore moins sur youtube :D :D


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10821916
totalgaara
Posté le 11-09-2020 à 11:59:00  profilanswer
 

Tout ces emmerdes juste pour une question de RGB.. Je te comprend totalement, quand tu achète un produit un certain prix, tu t'attends a ce que tout fonctionne mais finalement ta situation est maintenant pire que mieux, perte de la carte mère originale, et encore mieux: Perte de ta licence de Windows.  
 
Personnellement j'aime encore énormément gigabyte, pas de soucis alors que je n'ai pas le processeur le plus "aimé" du monde  (AMD FX 8320) mais tout fonctionne comme sur des roulettes


Message édité par totalgaara le 11-09-2020 à 11:59:57
n°10821939
kabyll
Posté le 11-09-2020 à 12:34:15  profilanswer
 

j'ai pas perdu ma license, c'est une license boite, pas OEM. Le truc c'est que si qqn reinstalle windows sur cette cm, l'install lui demander pas d'entrer une license et il chopera la mienne (j'ai fait le test qd j'ai changé de matos). Apres, j'ai la facture, je suis safe.

 

Par contre je sais pas comment ca se passe pour la garantie, puisqu'une fois enregistrée sur leur site j'avais 3 ans. Sauf que là, j'ai pas le mm numéro de série, ni de facture pour l'enregister.

 

ms oui, au final tout ca pour des LEDs c'est déconné

 

d'un autre coté, y'a pas de raison que j'accepte qu'une cm qui a un an ne fonctionne pas parfaitement (mm si c'est rien de vital, juste du cosmétique)

 

si t'achetes une bagnole et qu'au bout d'un an l'éclairage intérieur fonctionne plus, tu retournes chez le garagiste, tu vas pas laisser pisser mm si ca t'empêche pas d'aller au boulot.
(sauf qu'a priori ca prendra pas 2 mois en mode guignol va à la kermesse)


Message édité par kabyll le 11-09-2020 à 12:38:10

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10821950
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2020 à 13:02:44  answer
 

 

Corrigé pour le boot loop (je devrais me relire surtout avec le clavier gamer utilisé pour tapoter)

 

Bah tapote dans google tu verras
Il y a des solutions pour s'en sortir, mais pas "une solution"
Ce qui fonctionne chez l'un ne fonctionnera pas chez l'autre et inversement
Le fait d'avoir 2 bios ne solutionne pas le pb

 

Pour un autre site/forum j'étais en relation avec un dev de chez eux
C'est comme cela que j'ai appris qu'ils étaient au courant de bugs divers, mais que les solutions (via maj de firmware) ne résolvaient pas les soucis, comme avec le bug du chipset intel et des 4 slots mémoires remplis, solutionnés par d'autres constructeurs en augmentant la tension de base (pas le voltage) mais affiché dans le bios comme étant de base

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2020 à 13:03:00
n°10821971
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 11-09-2020 à 13:36:22  profilanswer
 


 
Wut ? "voltage" est un anglicisme dégueulasse pour le mot français "tension".
 
Ma question portait plus spécifiquement sur les révisions de mobale qui perdraient des couches de PCB, des VRM, etc...


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10822090
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 11-09-2020 à 15:43:56  profilanswer
 

kabyll a écrit :

...
 
Et si j'avais un windows OEM j'étais bon pour devoir racheter une clé
(c'est pas la mort mais ils y ont pas pensé ces cons qui m'envoient pas ma cm)
...


Pas sur. Quel Windows ?
 
Dans mon cas, j'ai eu une carte mère Gigabyte Aorus Master Z390 qui m'a posé problème (boot loop justement), et remplacée par une neuve (même modèle) qui n'avait pas la même adresse MAC pour le chipset réseau, bien sur.
 
Aucun problème pour la licence, même en OEM (Windows 10 Pro 64 bits, pas achetée sur le marché gris, en clair au "vrai" prix) MAIS j'avais associé la licence à mon compte Microsoft.
 
En revanche pour certains logiciels, comme Office 2016, j'ai dû réactiver la licence, sans aucun problème.


Message édité par wgromit le 11-09-2020 à 15:44:56
n°10822649
seianec
Posté le 12-09-2020 à 11:26:38  profilanswer
 

Pour ta garantie, j'ose espérer (et je pense que c'est comme ça) qu'ils connaissent ton ancien numéro de série qui sera associé au nouveau ;)
 
Quand j'avais changé mon Z3 Compact qui avait pris l'eau (pris en SAV parce qu'un téléphone étanche qui prend l'eau ils ont reconnu que c'était problématique), j'avais eu un papier avec qui parlait bien du changement du numéro de série avec l'ancien, le nouveau, blablabla...

n°10822683
kabyll
Posté le 12-09-2020 à 12:32:36  profilanswer
 

J'ai pas encore chipoté pour transférer mes licenses (office notamment, j'y avais pas pensé, mais surtout plein d'autres progs) pcq je ne compte pas garder la cm qu'ils m'ont envoyée vu qu'elle a elle aussi un souci de led, ms sur une autre couleur.

 

surtout que dans le tas j'ai un prog qui ne peut être transferé d'une machine a l'autre qu'une fois par an, sinon, faut repayer la license annuelle...

 

Soit ils remplacent le rad des vrm sur ma cm et ils me la renvoient, soit ils me filent une neuve, mais je veux garde pas une refurbished qui a aussi un probleme

 

Puis comme je l'ai dit, je sais pas d'où elle sort cette cm, en tout  cas elle a aterri en sav, c'est qu'elle avait un souci. Je me fous de savoir lequel, j'en veux pas.

 


niveau garantie y'avait aucun papier expliquant quoi que ce soit, et sur le site de GA c'est mon ancien numéro de série qui est tjs sous garantie


Message édité par kabyll le 12-09-2020 à 12:33:25

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10835364
kabyll
Posté le 23-09-2020 à 11:09:00  profilanswer
 

15 jours d'échange par mail avec le RMA allemand (11 emails)
 
Des excuses oui, mais aucune réponse claire à mes questions
 
- où est ma cm?
- peuvent-ils la réparer?
- si non, peuvent-ils envoyer une cm neuve?
- est-il possible de m'envoyer une cm avant que je demonte l'autre, pr ne pas perdre encore 3/4 semaines sans machine...
- comment ca se passe pour la garantie après?
 
A ça, zero réponse, juste à chaque fois le formulaire RMA que j'ai déjà rempli 2x (vu que j'ai deja envoyé 2x ma cm).
 
 
> prise de contact avec le support GA Europe (https://esupport.gigabyte.com/)
 
Je leur envoie tous les détails, ils me demandent les numéros de série déjà fournis dans mon premier message.
 
Ensuite, "ticket fermé", j'ai qu'à gérer avec les allemands.
 
Je refuse, je les relance, ils transmettent mes questions au support allemand.
 
3 jours d'attente, réponse ce matin :
 
 
- ma cm est perdue
 
- le support allemand ne peut pas être certain de ce qu'ils vont m'envoyer (neuve ou refurbished)... comme si c'était impossible... sérieux
 
- je dois suivre la procédure > à nouveau plusieurs semaines sans machine
 
- pas de réponse au niveau garantie
 
- ticket fermé (en gros allez vous faire ****** monsieur)
 
 
Mon dieu que ca m'énerve...
 
Je vais passer un coup de fil à la Protection des Consommateurs voir ce qu'ils en pensent.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10835369
seianec
Posté le 23-09-2020 à 11:17:56  profilanswer
 

Moi qui voulait privilégier Gigabyte pour ma prochaine machine, je ne suis plus certain...

n°10835435
gallean
Posté le 23-09-2020 à 12:08:05  profilanswer
 

kabyll a écrit :

15 jours d'échange par mail avec le RMA allemand (11 emails)
 
Des excuses oui, mais aucune réponse claire à mes questions
 
- où est ma cm?
- peuvent-ils la réparer?
- si non, peuvent-ils envoyer une cm neuve?
- est-il possible de m'envoyer une cm avant que je demonte l'autre, pr ne pas perdre encore 3/4 semaines sans machine...
- comment ca se passe pour la garantie après?
 
A ça, zero réponse, juste à chaque fois le formulaire RMA que j'ai déjà rempli 2x (vu que j'ai deja envoyé 2x ma cm).
 
 
> prise de contact avec le support GA Europe (https://esupport.gigabyte.com/)
 
Je leur envoie tous les détails, ils me demandent les numéros de série déjà fournis dans mon premier message.
 
Ensuite, "ticket fermé", j'ai qu'à gérer avec les allemands.
 
Je refuse, je les relance, ils transmettent mes questions au support allemand.
 
3 jours d'attente, réponse ce matin :
 
 
- ma cm est perdue
 
- le support allemand ne peut pas être certain de ce qu'ils vont m'envoyer (neuve ou refurbished)... comme si c'était impossible... sérieux
 
- je dois suivre la procédure > à nouveau plusieurs semaines sans machine
 
- pas de réponse au niveau garantie
 
- ticket fermé (en gros allez vous faire ****** monsieur)
 
 
Mon dieu que ca m'énerve...
 
Je vais passer un coup de fil à la Protection des Consommateurs voir ce qu'ils en pensent.


tu voeux faire avancer les choses ? menace de mise en demeure, tu vas voir ^^


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°10835442
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-09-2020 à 12:10:51  profilanswer
 

gallean a écrit :

tu voeux faire avancer les choses ? menace de mise en demeure, tu vas voir ^^


C'est sans doute plus simple avec un revendeur français, j'ignore comment ça se passe avec un revendeur européen :/


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10835532
kabyll
Posté le 23-09-2020 à 13:25:37  profilanswer
 

J'ai dit au support Eu que j'allais entâmer des démarches administratives devant leur manque d'entrain à arranger la situation.

 

Je vais voir avec le Service de Protection des Consommateurs, et en effet s'il faut on passe à la vitesse supérieure.

 

Mise en demeure je sais pas si c'est ca qu'il faut faire, je verrai ce qu'ils me disent.

 

Je comprends pas ce comportement. Ils ont paumé ma cm, ils m'envoient une cm neuve, ca leur prend 5min, tout le monde est content, l'affaire est close.

 


Et a coté de ça, une once de bonté dans ce monde de connards.

 

J'ai contacté BeQuiet ce matin pour savoir s'il était possible de commander une vitre de remplacement pour un DB900 White (édition limitée, vitre grise différente de la version standard).
edit: ah vi, j'avais pas expliqué mais lors du Xème démontage de la machine pour tester/renvoyer en SAV j'ai bousillé la vitre de mon DB900...

 

Je m'attendais a ce que ce soit pas possible mais pas à ceci :

 


Citation :

Dear Mr. xxx,

 

 

thank you for taking time to contact the be quiet! Customer care.

 

 

Unfortunately there are no white glass panels left in stock.

 

If you want, we will send you the regular glass panel without any charge.

 

 

Have a great day!

 

 

With kind regards

 


xxx



Message édité par kabyll le 25-11-2020 à 23:57:27

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10835567
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-09-2020 à 13:58:58  profilanswer
 

En voilà qui ont compris ce qu'est (et devrait être) la relation client.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10835879
renaud072
Posté le 23-09-2020 à 18:38:23  profilanswer
 

Que de mésaventures...
 
J'espère que ça sera pas la même avec MSI si jamais ma tomahawk foire.
 
De mon côté je suis plutôt chanceux, en 15 ans et 3 configs j'ai jamais eu affaire au SAV, sauf une fois le chargeur de mon PC portable qui a grillé, échangé sans brocher.


Message édité par renaud072 le 23-09-2020 à 18:40:42

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°10835883
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-09-2020 à 18:44:24  profilanswer
 

Moi une fois un SAV pour une carte mère, ces boulets ont essayé de m'enfiler en me faisant croire que des pins du socket étaient tordus.  
Manque de bol pour eux j'avais fait une photo avant et il n'y avait aucun pin tordu. Je les ai un peu menacés de la DGCCRF du coup ils m'ont renvoyé la CM telle quelle, évidemment le socket était intact.
 
Bref, aujourd'hui le célèbre revendeur en ligne a été racheté par un autre revendeur en ligne plus sérieux à priori, donc je recommanderais peut-être des produits sur ce site, mais quand ça m'est arrivé j'étais tellement remonté qu'on m'aurait payé pour acheter de nouveau chez eux j'aurais refusé rien que pour éviter de faire fonctionner leur buisness de rats crevés.
 
Une autre fois une télé tombée en panne 2 mois avant la fin de la garantie qu'ils ont essayé de faire trainer à réparer histoire de passer les 2 ans légaux, manque de bol j'ai rien laché, mais je leur en veux pas trop c'est le jeu ma pauvre lucette, au moins ils n'ont pas essayé clairement de m'arnaquer ceux là.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10835920
kabyll
Posté le 23-09-2020 à 19:28:33  profilanswer
 

on arrive au bout, ca me fait pas plaisir ms...

 

d'abord pour vous répondre,

 

Franchement, des soucis j'en ai eu tres tres tres peu.

 

J'ai des machines depuis les 486, j'en ai eu des dizaines (et si je compte ce que j'ai commandé pour ma famille, amis, ou clients/partenaires, on doit être pas loin de 100 machines), de presque toutes les gen, la seule merde que j'ai eue c'était avec une cm Asus epoque P4. En dehors de ca, un clavier, echange direct amazon, une souris, echange rapide Logitech. Sur 20 ans j'ai pas a me plaindre.

 

Et niveau Gigabyte, que des cm depuis l'épisode P4, et que des cg GA aussi, jamais la moindre couille.

 

Là ce qui me met en rogne c'est la gestion du sav.

 

3 mois putain, et c'est tjs pas reglé, mais cette honte quoi.

 

les mecs ils regardent mm pas, ma cm ils mettent un mois a me la renvoyer pas réparée, puis ils m'envoient une cm qui est pas a moi et qui foire autant, et entre temps ils ont réussi à paumer ma cm.

 

Putain, mais les guignols quoi.

  

Bref, ce soir je suis zen. Enervé, mais zen... c'est contradictoire je sais.

 

J'ai contacté la Protection des Consommateurs, rien ne les oblige à réparer, l'echange contre refurbished c'est légal, je peux juste la fermer.

 

Ca n'empeche qu'elle doit être fonctionnelle, donc celle-ci va retourner en Allemagne.

 


Mais... j'ai perdu trop de temps avec cette histoire. Je viens de racheter une cm, 180€ HTVA, demain je la reçois, la machine sera fonctionnelle, et à partir de là, limite j'en ai plus rien a foutre.

 

Je vais les pourrir mais sans me stresser, et qd la cm reviendra, neuve ou refurbished, je la revendrai en occase.

 

Au final j'y perdrai 100 balles, mais c'est rien en comparaison du temps que j'ai perdu avec ce RMA de merde, entre les montages/demontages/mails/photos/videos et sans compter le temps de prod perdu avec une machine en moins pr calculer.

 


Et je le saurai pour la prochaine fois, si j'ai un SAV à gerer, je rachete, et je revend ce qui revient de RMA.

 


D'un coté c'est une défaite, de l'autre je dors serein ce soir.


Message édité par kabyll le 23-09-2020 à 19:30:03

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10835929
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-09-2020 à 19:38:40  profilanswer
 

Ca m'a fait le même coup avec ma CM, n'ayant qu'un seul PC sous le coude j'ai du trouver une CM à pas cher en attendant que la mienne revienne du SAV.
Bref quand la carte est revenue non réparée ça m'a saoulé de refaire jouer le SAV et risquer de retomber sur des guignols, la carte était une B150 pas très chère mais ce genre de mésaventure ça fait bien chier pour le principe.
 
Du coup elle dort dans un coin chez moi, j'ai pu la tester avec un petit CPU et elle fonctionne mais vraiment pas envie de la réinstaller dans mon PC et qu'elle rédéconne. La panne c'était un bootloop un peu aléatoire qui s'était déjà produit au tout début de son utilisation.  
Bref, le genre de panne qui par magie ne se reproduit pas en SAV et ces connards ont du tenter le coup de me la mettre. Résultat je ne peux pas garantir qu'elle fonctionne parfaitement maintenant mais au moins j'ai rien laché.
 
Bon c'est différent de ta mésaventure car ça n'a rien impacté sur une prod, c'est mon PC perso.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10835946
kabyll
Posté le 23-09-2020 à 19:51:15  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Ca m'a fait le même coup avec ma CM, n'ayant qu'un seul PC sous le coude j'ai du trouver une CM à pas cher en attendant que la mienne revienne du SAV.
Bref quand la carte est revenue non réparée ça m'a saoulé de refaire jouer le SAV et risquer de retomber sur des guignols, la carte était une B150 pas très chère mais ce genre de mésaventure ça fait bien chier pour le principe.

 

Du coup elle dort dans un coin chez moi, j'ai pu la tester avec un petit CPU et elle fonctionne mais vraiment pas envie de la réinstaller dans mon PC et qu'elle rédéconne. La panne c'était un bootloop un peu aléatoire qui s'était déjà produit au tout début de son utilisation.
Bref, le genre de panne qui par magie ne se reproduit pas en SAV et ces connards ont du tenter le coup de me la mettre. Résultat je ne peux pas garantir qu'elle fonctionne parfaitement maintenant mais au moins j'ai rien laché.

 

Bon c'est différent de ta mésaventure car ça n'a rien impacté sur une prod, c'est mon PC perso.

 


Ouais c'est chiant pcq du coup t'es pas sûr de la cm, et t'as pas envie de la revendre "foireuse" à qqn
J'aurai le mm probleme, je ferai un bon prix, je vais pas garder une z390 ds un tiroir

 


Pour l'impact sur la prod, je me suis demmerdé, mais oui ca m'a pourri un max. Obligé de lancer les rendus un à un à la main, mettre des reveils à pas d'heure pour lancer le suivant, alors que tout ca est automatisé normalement.. Puis rien qu'au niveau des temps de rendus, la grosse perte en devant se contenter d'une machine au lieu de 3.

 

Mais ca va, j'ai 3 bécannes, j'en perds une, y'a tjs moyen de gérer. Qqn qui n'a qu'un pc, à ma place, plus de machine pdt 3 mois, c'est encore moins le fun.

 



Message édité par kabyll le 23-09-2020 à 19:52:31

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10835956
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-09-2020 à 20:00:06  profilanswer
 

A revendre ça vaut peanuts une B150 à moitié foireuse, autant la garder si ma vénérable H110 achetée entre temps me fait faux bon.
Y a pas à dire, être proche de montgallet c'est quand même pas dégueu quand t'as une tuile sur un composant, ça évite les délais de livraison trop long.
Là dans l'après midi même j'avais mon PC opérationnel.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  SAV Gigabyte, c'te blague [the end]

 

Sujets relatifs
Coil whine Gigabyte RTX 2070SRYZEN 1600 + GIGABYTE AB350 GAMING 3 plantage!
Gigabyte B75M D3H: 50 bips puis reboot: Help !RMA Asus question
Gigabyte 1650 Super OC : baisser la vitesse du ventilateur ?Un seul des 3 ventilateurs de ma Gigabyte 5600 XT tourne... Aide svp
RTX 2080 Ti - Futur retour SAV - Besoin de renseignementsProblème carte graphique Gigabyte Geforce GTX 1650.
Gigabyte vs Sapphire Pulse 5600 XTRTX 2070 Super — Gigabyte 2070 OC vs Asus Dual
Plus de sujets relatifs à : SAV Gigabyte, c'te blague [the end]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR