Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1177 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

SAV Gigabyte, c'te blague [the end]

n°10835956
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-09-2020 à 20:00:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A revendre ça vaut peanuts une B150 à moitié foireuse, autant la garder si ma vénérable H110 achetée entre temps me fait faux bon.
Y a pas à dire, être proche de montgallet c'est quand même pas dégueu quand t'as une tuile sur un composant, ça évite les délais de livraison trop long.
Là dans l'après midi même j'avais mon PC opérationnel.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 23-09-2020 à 20:00:06  profilanswer
 

n°10835976
seianec
Posté le 23-09-2020 à 20:12:47  profilanswer
 

Et du coup t'as repris du GA?

n°10836038
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-09-2020 à 21:02:09  profilanswer
 

Nan du Asus. J'ai pris la premier prix en H110.


Message édité par artouillassse le 23-09-2020 à 21:02:35

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10836052
kabyll
Posté le 23-09-2020 à 21:07:35  profilanswer
 

ca aurait rien changé d'être pr!s du vendeur, (je suis pas si loin, c'est a 25min en voiture)
 
au bout d'un an ca passe par le constructeur malheureusement


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10836059
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-09-2020 à 21:11:48  profilanswer
 

kabyll a écrit :

ca aurait rien changé d'être pr!s du vendeur, (je suis pas si loin, c'est a 25min en voiture)


Ben pour avoir son PC rétabli en moins de 2h il vaut mieux ne pas habiter dans le fond du larzac quoi.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10836697
kabyll
Posté le 24-09-2020 à 12:19:02  profilanswer
 

et voilà, commandé hier soir, livrée a l'instant
 
en tte logique la fin des emmerdes ds 30 min


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10874629
kabyll
Posté le 06-11-2020 à 14:25:16  profilanswer
 

le retour du retour du retour du retour du RMA le plus débile du monde,

 

(sponsorisé par Troubadour Magma, une excellente biere que je n'ai pu m'empecher d'ouvrir qd j'ai ouvert le colis...)

 

Bref, y'a un mois jour pour jour, je renvoie pr la 3eme fois la carte en RMA.

 


Y'a 10 jours je les relance pour savoir où ca en est, pcq bon, ils m'ont qd mm dit qu'ils géraient "as soon as we received the motherboard"
Le RMA allemand me dit que c'est le bordel, ils sont en plein déménagement, puis avec le Covid c'est compliqué, blablabla... je leur réponds que j'en ai relativement rien a foutre et qu'a un moment faut arreter de déconner
(heureusement que j'ai plusieurs machines, j'imagine pas le gamer qui a pas le budget et pas de pc pdt 6mois...)

 

> j'ouvre un ticket en parallele sur le support GA pcq ca me gonfle d'une force...
Est-ce que ca a acceleré le mouvement ou pas, en tout cas 2 jours apres je recois un mail pr me dire qu'ils viennent de me renvoyer le colis.

  

Y'a 10min on sonne à ma porte, DHL avec un colis. Mais... quel drôle de colis. Une énorme boite, super longue, mais... pas tres épaisse. Tres tres mauvais feeling ...

 

ce que je viens de recevoir,
https://i.ibb.co/B6mwfvw/20201106-135211.jpg

 


VS ce que j'ai envoyé...
https://i.ibb.co/4ggqBm1/20201005-091835.jpg

 

https://i.ibb.co/6n6VJj3/20201005-091839.jpg

 


- pas la boite de la cm,
- pas de cables sata,
- pas de sondes de temperatures
- pas d'antenne wifi,
- pas de manuel,
- pas de cg d'install
- pas de stickers
- pas de visseries (M.2, ptet d'autres trucs)

 

+ j'oublie peut-etre des trucs

 


Mais serieux... apres 5 mois de SAV j'avais une lueur d'espoir que tout ca finisse enfin !

  


DES GUIGNOLS !!!

  


Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 06-11-2020 à 15:29:57

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10874676
Dark Panda
Alors je pleure pour lui.
Posté le 06-11-2020 à 14:59:45  profilanswer
 

Effectivement ça ne fait pas sérieux.... ha tous se perd...


---------------
"J'ai vu des navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion, près de la Porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans le temps, comme les larmes, dans la pluie."
n°10874677
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 06-11-2020 à 15:00:17  profilanswer
 

[:mafaldolf:4]  
 
 
Alors, si tu ne leur avais pas envoyé le bundle, ils auraient pu refuser le SAV (j'ai déjà eu le cas, j'avais oublié de remettre la backplate dans le colis).
 
Mais comme t'as tout mis, tu tombes sous le coup de "Le Bundle ne fait pas partie du RMA blablabla".
 
 
 [:oh shi-]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10874720
zonka
x58 forever!
Posté le 06-11-2020 à 15:25:01  profilanswer
 

Inconditionnel de la marque, jamais eu à faire de RMA, mais la bourdayl, ça fait peur

 

[:max evans]


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 06-11-2020 à 15:25:01  profilanswer
 

n°10874724
kabyll
Posté le 06-11-2020 à 15:26:19  profilanswer
 

pareil, que du GA depuis bien 15 ans, j'en reviens pas,

 

c'est incroyable de gérer aussi mal un truc aussi simple !

 

j'ai eu un mail de réponse,
blabla on s'excuse, on va essayer de gérer au plus vite et renvoyer le bundle... (au plus vite = 1 mois minimum a priori)

 


brefd, on se revoit en 2021 pr la fin de l'histoire...

 

"ma" cm (perdue donc c'est pas vraiment la mienne) fêtera ses 20 mois dont 6 ou 7 de SAV...

 


sur ce, je recommande la Troubadour Magma
https://i.ibb.co/LCtH2YS/magma.jpg

 

à consommer avec modération !

 

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 06-11-2020 à 15:32:45

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10874730
zonka
x58 forever!
Posté le 06-11-2020 à 15:31:52  profilanswer
 

La j'en ai une en Z370, une en Z390, encore une B75 et j'ai revendu mes 3 x58 qui tournent encore vaillamment.

 

Soutien moral mais globalement le SAV actuellement c'est 'charlots land' quel que soit le constructeur, sauf peut-être seasonic, bequiet, noctua...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10874754
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 06-11-2020 à 15:43:53  profilanswer
 

En fait c'est même pas volontaire de leur part, c'est juste que les SAV ont tellement de strates différentes qu'in fine tu ne tomberas jamais sur le même interlocuteur, que celui-ci n'aura aucun historique du dossier, etc...
 
 
Au mieux, je pense que tu peux espérer un "geste commercial" pour qu'ils "t'offrent" un bundle.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10874782
kabyll
Posté le 06-11-2020 à 15:56:00  profilanswer
 

zonka a écrit :

La j'en ai une en Z370, une en Z390, encore une B75 et j'ai revendu mes 3 x58 qui tournent encore vaillamment.
Soutien moral mais globalement le SAV actuellement c'est 'charlots land' quel que soit le constructeur, sauf peut-être seasonic, bequiet, noctua...

 

en GA, j'ai:

 

486 (1/2 fonctionnel)
Pentium (2/2)
P2 (2/2)
P3 (1/1)
P4 (4/4)
Socket 775 (9/9)
X58 (1/1)
X99 (1/1)
Z390... ouch
X570 (1/1)

 

en cg, j'ai moins, gtx 480, 780, 970, 1080, 2070, 2080

 

clairement c'est du bon matos, y'a pas a chier, je pense que c'est rare le matos qui tient aussi longtemps, je chipote pas là-dessus, mais ce SAV d'incapables (externalisé je suppose)... une honte :D

 
Kyjja a écrit :

En fait c'est même pas volontaire de leur part, c'est juste que les SAV ont tellement de strates différentes qu'in fine tu ne tomberas jamais sur le même interlocuteur, que celui-ci n'aura aucun historique du dossier, etc...
Au mieux, je pense que tu peux espérer un "geste commercial" pour qu'ils "t'offrent" un bundle.

 


sûr que ca compte, raison pr laquelle j'ai chaque fois mis 5 pages print d'historique
ca a pas suffit

 


y'a rien a m'offrir, je l'ai envoyé ^^' je le veux en retour

 

s'ils veulent me faire une fleur, j'accepte une RTX 3000

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 06-11-2020 à 15:57:13

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10875081
francki42
Posté le 06-11-2020 à 19:32:24  profilanswer
 

kabyll a écrit :

pareil, que du GA depuis bien 15 ans, j'en reviens pas,
 
c'est incroyable de gérer aussi mal un truc aussi simple !
 
j'ai eu un mail de réponse,  
blabla on s'excuse, on va essayer de gérer au plus vite et renvoyer le bundle... (au plus vite = 1 mois minimum a priori)
 
 
brefd, on se revoit en 2021 pr la fin de l'histoire...
 
"ma" cm (perdue donc c'est pas vraiment la mienne) fêtera ses 20 mois dont 6 ou 7 de SAV...
 
 
sur ce, je recommande la Troubadour Magma
https://i.ibb.co/LCtH2YS/magma.jpg
 
à consommer avec modération !
 


 
santé mon amis  :D  :D  :D  

n°10875098
kiloutyg
Posté le 06-11-2020 à 19:48:40  profilanswer
 
n°10875106
Dark Panda
Alors je pleure pour lui.
Posté le 06-11-2020 à 19:55:19  profilanswer
 

[:aia] Santé bonheur !  [:kimouss]  
 
(Impressionant ta liste de matos  [:otacon-yuiitsu:5]  )


---------------
"J'ai vu des navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion, près de la Porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans le temps, comme les larmes, dans la pluie."
n°10875244
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 06-11-2020 à 21:22:57  profilanswer
 

kabyll a écrit :

y'a rien a m'offrir, je l'ai envoyé ^^' je le veux en retour


 
Mes  [:little-wolf:2] ne devaient pas être assez gros :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10875920
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 07-11-2020 à 17:26:08  profilanswer
 

kabyll a écrit :

le retour du retour du retour du retour du RMA le plus débile du monde,

 

(sponsorisé par Troubadour Magma, une excellente biere que je n'ai pu m'empecher d'ouvrir qd j'ai ouvert le colis...)

 

Bref, y'a un mois jour pour jour, je renvoie pr la 3eme fois la carte en RMA.

 


Y'a 10 jours je les relance pour savoir où ca en est, pcq bon, ils m'ont qd mm dit qu'ils géraient "as soon as we received the motherboard"
Le RMA allemand me dit que c'est le bordel, ils sont en plein déménagement, puis avec le Covid c'est compliqué, blablabla... je leur réponds que j'en ai relativement rien a foutre et qu'a un moment faut arreter de déconner
(heureusement que j'ai plusieurs machines, j'imagine pas le gamer qui a pas le budget et pas de pc pdt 6mois...)

 

> j'ouvre un ticket en parallele sur le support GA pcq ca me gonfle d'une force...
Est-ce que ca a acceleré le mouvement ou pas, en tout cas 2 jours apres je recois un mail pr me dire qu'ils viennent de me renvoyer le colis.

 

Y'a 10min on sonne à ma porte, DHL avec un colis. Mais... quel drôle de colis. Une énorme boite, super longue, mais... pas tres épaisse. Tres tres mauvais feeling ...

 

ce que je viens de recevoir,
https://i.ibb.co/B6mwfvw/20201106-135211.jpg

 


VS ce que j'ai envoyé...
https://i.ibb.co/4ggqBm1/20201005-091835.jpg

 

https://i.ibb.co/6n6VJj3/20201005-091839.jpg

 


- pas la boite de la cm,
- pas de cables sata,
- pas de sondes de temperatures
- pas d'antenne wifi,
- pas de manuel,
- pas de cg d'install
- pas de stickers
- pas de visseries (M.2, ptet d'autres trucs)

 

+ j'oublie peut-etre des trucs

 


Mais serieux... apres 5 mois de SAV j'avais une lueur d'espoir que tout ca finisse enfin !

  


DES GUIGNOLS !!!

  




C'est souvent noté de renvoyer QUE ce qui est défect car sinon cela risque de ne pas revenir, en tout cas j'ai eu plusieurs fois des demandes avec cette précision pour plusieurs fabriquant


Message édité par swissforever le 08-11-2020 à 00:50:48

---------------
Swisscore
n°10895133
kabyll
Posté le 25-11-2020 à 23:30:27  profilanswer
 

que j'y pense,

 

25/11/2020 - suite et fin du SAV de l'enfer ^^'

 

Les allemands m'ont renvoyé une boite de carte mère, exactement celle du 3eme ou 4eme envoi en SAV (donc une boite un peu amochée)

 

J'ai mm pas verifié si c'était la boite de la cm niveau numéro de série, mais au moins elle était complète avec les cables, antennes, visserie, sondes

 

> annonce sur le fofo pour mise en vente à 200€ (neuf c'est encore 270€ mini) + mise en vente sur un forum belge

 

dans l'heure un Liégeois m'a fait une propale à 175€ in, j'ai attendu 24h pour voir si ca bougeait, au final non > je l'ai acceptée.

 

8 ou 9eme démontage/remontage de ma machine pour tester la cm avant de valider définitivement la vente
flip total qd j'ai retiré la vitre du DB900... j'ai mis des couvertures par terre pour éviter tout choc/explosion... (je retrouve encore auj des morceaux de verre de la vitre d'origine, comme un douloureux rappel...)

 

envoi par la poste vendredi, cm reçue lundi par l'acheteur, il est content, je suis content, et je veux plus en entendre parler :D :D :D

 


ce SAV incroyable aura duré... 5 mois et demi  (1er contact par mail courant du mois de Juin, fin de l'histoire fin novembre...)


Message édité par kabyll le 25-11-2020 à 23:34:57

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10895171
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 26-11-2020 à 00:35:39  profilanswer
 

Prochaine mobale, une Gigabyte ?  [:lourspd:8]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10895174
zonka
x58 forever!
Posté le 26-11-2020 à 00:46:35  profilanswer
 
n°10895176
kabyll
Posté le 26-11-2020 à 00:54:40  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Prochaine mobale, une Gigabyte ?  [:lourspd:8]

 

oui... à 100%, je suis con (avec ou sans la virgule) :D

 
zonka a écrit :

Purée c'te galère :D

 

aucun doute là-dessus,

 


au final, si on compte pas les heures, jours, semaines... perdues, financierement je m'en sors pas mal.
Revente 175 in, sachant que j'ai eu la seconde cm vers 217€ tvac (je sais pkoi le prix était si bas)

 

j'aurais juste dû acheter une autre cm direct en juin et tout aurait été plus zen..

 

c'est definitivement ce que je retiens. SAV > racheter le composant et revente de l'autre apres son retour


Message édité par kabyll le 26-11-2020 à 01:00:35

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10895184
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 26-11-2020 à 01:12:45  profilanswer
 

S'il revient :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10895188
kalix7
Posté le 26-11-2020 à 01:18:38  profilanswer
 

Les SAV c'est complètement aléatoire ça peux parfaitement fonctionner pour quelqu'un d'autre.
Une fois j'ai vendu une 7970 Matrix que j'avais moi même achetée d'occasion sans facture sans bundle rien. Le type une semaine après me dit que la carte déconne alors que je l'ai vendue parfaitement fonctionnelle.. bref je lui dit tente un retour chez le constructeur. Il s'exécute, il va sur le site ASUS (la carte devait surement être enregistrée chez eux mais aucune certitude) et surprise il en reçoit une neuve quelques jours après alors que la carte était sortie depuis un moment et n'était même plus commercialisée.
 
Dans ton cas c'est très grave ce qui s'est passé franchement! un calvaire, le manque de compétence est flagrant.
 
Perso quand j'ai un problème je le signale à la boutique sur laquelle j'ai acheté le matos et ils se démerdent généralement avec le fabriquant, pour toi cette procédure n'était pas possible ?


Message édité par kalix7 le 26-11-2020 à 01:19:50
n°10895191
kabyll
Posté le 26-11-2020 à 01:32:36  profilanswer
 

Citation :

Les SAV c'est complètement aléatoire ça peux parfaitement fonctionner pour quelqu'un d'autre.

 

ici on parle quand même de 4 ou 5 envois en sav pour une seule cm  :pt1cable:
a un moment c'est plus aléatoire ^^' 1 mois pour renvoyer la cm non réparée, retour d'une cm tout autant HS (juste des leds je le conscens), perte de la cm originale, retour d'une cm incomplète (pas de bundle), à un moment faut changer de métier... c'est juste un manque évident de compétence, on est d'accord.

 


Citation :

Perso quand j'ai un problème je le signale à la boutique sur laquelle j'ai acheté le matos et ils se démerdent généralement avec le fabriquant, pour toi cette procédure n'était pas possible ?

 

si si, au début on a géré ca de maniere standard. Mais vu la tournure débile des évenements, entre le 1er et 2eme "sav" et le temps que ca prennait niveau echange de mails, j'ai proposé de la jouer en direct avec le SAV allemand plutot que passer par le vendeur en tant qu'intermédiaire
(le magasin était tout a fait ok pour gérer et il a bien gueulé sur le sav allemand,  mais bon, niveau procédure... j'envoie un mail au vendeur, qui envoie un mail au Sav, qui répond au vendeur, qui me forwarde, c'est useless et ca bouffe du temps à tout le monde, puis le vendeur c'est un ami plus qu'un magasin, depuis le temps que j'achete chez lui)


Message édité par kabyll le 26-11-2020 à 01:34:52

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10895192
kalix7
Posté le 26-11-2020 à 01:57:07  profilanswer
 

Oui c'est trash ce qui c'est passé, mais ça aurait pu très bien ce dérouler pour quelqu'un d'autre.
On me dit souvent que Amazon est top pour le SAV et ultra rapide, bah pour moi c'est le plus pourri qui existe à cause notamment d'un retour suite à une rétractation qui a pris des mois à être réglé! Un peu comme toi j'ai du racheter un article et attendre qu'on me rembourse le premier sinon t'as pas finis  :o  
 
A la base cette Gigabyte est une carte mère achetée sur un site Français ?


Message édité par kalix7 le 26-11-2020 à 01:58:05
n°10895372
ditche
Posté le 26-11-2020 à 10:51:56  profilanswer
 

Est-ce que vous enregistrez vos achats sur les sites constructeurs ?
A part leur filer mes données, je ne sais pas si ça sert à quelque chose en cas de pépin.

n°10895426
kabyll
Posté le 26-11-2020 à 11:39:14  profilanswer
 

Achetée en Belgique la carte, chez compumsa.
 
J'enregistre que le matos qui a une extension de garantie apres enregistrement, genre mes cg Gigabyte qui passent a 4 ans de garantie.
 
Le reste, je vois pas l'intérêt  
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Coil whine Gigabyte RTX 2070SRYZEN 1600 + GIGABYTE AB350 GAMING 3 plantage!
Gigabyte B75M D3H: 50 bips puis reboot: Help !RMA Asus question
Gigabyte 1650 Super OC : baisser la vitesse du ventilateur ?Un seul des 3 ventilateurs de ma Gigabyte 5600 XT tourne... Aide svp
RTX 2080 Ti - Futur retour SAV - Besoin de renseignementsProblème carte graphique Gigabyte Geforce GTX 1650.
Gigabyte vs Sapphire Pulse 5600 XTRTX 2070 Super — Gigabyte 2070 OC vs Asus Dual
Plus de sujets relatifs à : SAV Gigabyte, c'te blague [the end]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR