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  RTX 2080 Ti - Futur retour SAV - Besoin de renseignements

 


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RTX 2080 Ti - Futur retour SAV - Besoin de renseignements

n°10795075
wazigii
R4VE 0N
Posté le 23-07-2020 à 07:20:27  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
J'ai besoin de renseignements et de retours d'expérience, si il y'en a ici, concernant la garantie légale Cdiscount et le SAV.
 
J'ai acheté il y'a quelque mois une carte graphique RTX 2080 Ti au près d'un particulier sur Leboncoin.
Lui, avait acheté la carte neuve chez Cdiscount en Février 2019, elle est donc garantie jusqu'en Février 2021 (donc bientôt) et j'ai bien évidemment la facture d'achat Cdiscount.
 
La carte fonctionnait parfaitement bien mais depuis la semaine dernière, du jour au lendemain, plus moyen de jouer en étant sur ces paramètres d'usine je suis obligé d'underclock la carte (baisser les fréquences) ou de désactiver DX12 (donc pas de DXR) pour pouvoir l'utiliser sans avoir de crash.
En bench c'est exactement pareil et j'ai des erreurs sur OCCT quand la carte est sur ces paramètres d'usine.
 
Le contrat n'étant pas respecté étant donné que ma carte n'est pas conforme vu qu'elle ne fonctionne pas comme elle le devrait, je vais donc prendre la décision de l'envoyer au SAV, je ne vois pas d'autre solution.
 
- Quel SAV dois-je contacter, revendeur (Cdiscount) ou constructeur (MSI) ?
 
Cdiscount ne le disent pas et laissent croire que nous avons 1 an de garantie chez le revendeur puis ensuite 1 an chez le constructeur mais non, la garantie légale de conformité au près du revendeur est de 2 ans !
 
Donc pour moi je suis censé envoyer ma carte au SAV Cdiscount et non au SAV MSI en Pologne, on est d'accord !?
 
- Puis-je appeler moi-même le SAV Cdiscount pour demander une prise en charge en leur expliquant que j'ai racheté la carte au près de l'acquéreur initial il y'a quelques mois et que depuis peu je ne peux plus l'utiliser sur ces valeur d'usine ?
Ou je ne dois surtout pas faire ça ?
 
- Que vont-ils faire ? La réparer, m'envoyer une nouvelle carte, procéder à un remboursement ?
 
Je suis toujours en contact par SMS avec l'ancien propriétaire de la carte mais bon... je reste quand même méfiant.
 
J'espère que vous pourrez m'éclaircir, je n'ai jamais eu besoin de faire passer un produit en garantie jusqu'à présent donc je me pose quelques questions.
 
Merci


---------------
Z490 / i7-10700K / RTX 3080 / 32 Go 3600 MHz / Ai0 360mm / NVMe 1 To / HDD 4 To / 750W 80+ Gold / 1440p - 144 Hz - 1 ms - GSYNC / https://youtu.be/0l8tA_afDBE
mood
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Posté le 23-07-2020 à 07:20:27  profilanswer
 

n°10795188
kenpachi07
Posté le 23-07-2020 à 13:14:28  profilanswer
 

Je tenterais déjà d'appeler msi france, voir ce qu'ils en disent :
 
https://fr.msi.com/about/contact-us

n°10795300
kabyll
Posté le 23-07-2020 à 16:25:57  profilanswer
 

Msi vont l'envoyer bouler, il est ds les 2 ans de la garantie legale.
 
Tu contactes cdiscount, soit par telepho e ou mail, soit tu tentes direct une procedure de sav.
 
Ils vont peut etre te fqire chier pcq tu n'es pas l'acheteur original, ms la garantie est censée (legalement) suivre le produit donc ils doivent prendre ta carte en sav.
 
Si ca coince et que tu as un bon contact avec le propriétaire precedent, tu peux tjs lui demander de faire la demarche de retpur en sav en son nom, et qu il indique ton adresse pour le retour. Ms faut avoir confiance.
 
Pource qui va se passer, en principe ta carte sera réparée si c'est possible.
 
Si non, carte neuve en echange.
 
Si pas possible, bon d'achat.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10795331
kenpachi07
Posté le 23-07-2020 à 18:19:13  profilanswer
 

kabyll a écrit :

Msi vont l'envoyer bouler, il est ds les 2 ans de la garantie


Ça je sais pas. Perso pour de l'électroménager, maintenant, je passe par le constructeur, qui en général ouvre un ticket en vérifiant les factures, et pouf dans la semaine un type est à domicile pour pièce mo et deplacement et après ils se débrouillent entre eux ...
 
Maintenant je dis ça pour de l'électroménager, je n'en sais rien pour du matos informatique ...
Celà étant, le but d'un constructeur est de satisfaire son client pour le garder, donc l'envoyer bouler, c'est pas trop dans leur intéret en principe ...
 
Enfin, un coup de fil n'engage à rien, non ?

n°10795364
kabyll
Posté le 23-07-2020 à 19:38:18  profilanswer
 

Ca n'engage a rien comme tu dis, il peut tenter.
 
Ms a tous les coups MSI dira que c'est a gerer avec le vendeur.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10795399
seianec
Posté le 23-07-2020 à 21:38:17  profilanswer
 

Je ne suis pas expert, mais il me semble que la 1ère année c'est le constructeur et la 2ème année le vendeur ;)

n°10795400
Ps2004
Posté le 23-07-2020 à 21:39:26  profilanswer
 

Plutôt l'inverse non Oo ?

n°10795402
kenpachi07
Posté le 23-07-2020 à 21:40:38  profilanswer
 

seianec a écrit :

Je ne suis pas expert, mais il me semble que la 1ère année c'est le constructeur et la 2ème année le vendeur ;)


C'est la dare de la facture qui compte. Construteur ou vendeur sont soumis à la meme règle

n°10795403
seianec
Posté le 23-07-2020 à 21:41:57  profilanswer
 

Ps2004 a écrit :

Plutôt l'inverse non Oo ?

 

Bah je sais que ça me paraissait bizarre quand je l'ai lu, donc soit j'ai lu une connerie (ce qui est largement possible), soit c'est effectivement bizarre...

 

edit: j'ai dû lire une connerie:

 
Citation :

Le vendeur professionnel est seul responsable de la garantie de conformité vis-à-vis de son client. Il ne peut vous renvoyer vers le fabricant. Il reste néanmoins libre de se retourner ensuite contre les différents maillons de la chaine de production.


source: https://www.europe-consommateurs.eu [...] onformite/


Message édité par seianec le 23-07-2020 à 21:42:54
n°10795406
kenpachi07
Posté le 23-07-2020 à 21:45:49  profilanswer
 

Garantie de conformité ... ça n'a rien à voir avec la garantie consommateur !

mood
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Posté le 23-07-2020 à 21:45:49  profilanswer
 

n°10795408
kenpachi07
Posté le 23-07-2020 à 21:47:46  profilanswer
 

En gros le vendeur se porte garant que le produit est aux normes.
 
Ça ne le positionne en rien comme garant de bon fonctionnement !

n°10795426
kabyll
Posté le 23-07-2020 à 22:13:57  profilanswer
 

La garantie "consommateur" ca n'existe pas, en tt cas pas en tant que tel.
 
Tout produit (en tt cas informatique ), dispose d'une garantie legale de deux ans, que doit respecter le vendeur.
 
Si un defaut apparzit endéans 2 ans, c'est au vendeur qu'on s'adresse, et lui se debrouille avec le constructeur si besoin.
 
Une cg qui tient pas ses frequences, c'est un defaut de conformité.
 
 
 


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10795499
wazigii
R4VE 0N
Posté le 24-07-2020 à 03:55:15  profilanswer
 

Yo, il me restait 2 choses à faire : mettre à jour le bios de ma 2080 Ti et essayer de la mettre sur un autre port PCIe.
 
La flash du bios n'a rien résolu mais en mettant ma 2080 Ti sur un autre port PCIe, AUCUN CRASH !
 
Donc finalement j'accuserai plutôt ma carte mère d'avoir un problème que ma carte graphique.
 
Va encore falloir tout démonter encore une fois mais bon, je préfère que ce soit ma carte mère à 300€ plutôt que ma carte graphique à 1600€ et e l'ai acheté neuve chez materiel.net il y'a 2 mois donc j'aurai beaucoup moins de soucis la garantie !


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Z490 / i7-10700K / RTX 3080 / 32 Go 3600 MHz / Ai0 360mm / NVMe 1 To / HDD 4 To / 750W 80+ Gold / 1440p - 144 Hz - 1 ms - GSYNC / https://youtu.be/0l8tA_afDBE
n°10795783
Ps2004
Posté le 24-07-2020 à 17:22:04  profilanswer
 

ça reste curieux, ton 2eme port pcie tourne bien à la même vitesse ?

n°10795792
wazigii
R4VE 0N
Posté le 24-07-2020 à 17:38:42  profilanswer
 

C'est un port PCIe 3.0 8x mais ça tourne aux mêmes fréquences que sur le port PCIe 3.0 16x et sans crash.


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