Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sauvegarde DD sur carte SD smartphone

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11068150
cartor
Posté le 24-11-2021 à 20:27:53  profilanswer

Bonjour à tous
J'ai besoin d'un peu d'aide.
Mon problème est le suivant : Je veux faire une sauvegarde de certains fichiers depuis mon PC sur la carte SD de mon smartphone.
Actuellement j'utilise SyncbackFree pour faire mes sauvegardes depuis mon PC sur disque externe + certains fichiers sur la carte SD de mon smartphone.
Mais SynckackFree ne gère pas une carte microSD dans un smartphone, donc je la sors de son logement à chaque fois.
Serait-il possible de faire cette sauvegarde, carte dans son logement avec le câble USB connecté au smartphone, avec une autre version de Syncback ? "SE" ou "Pro" ?
SyncbackFree me convient parfaitement, sauvegarde en mode miroir et c'est plié, en 2 2 il fait le nécessaire. J'ai essayé plusieurs logiciels, c'est le mieux selon moi, tant fiabilité que simplicité.
Merci.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2021 à 20:27:53  profilanswer

n°11068154
michelb91
Posté le 24-11-2021 à 20:35:07  profilanswer

Surement plus simple en passant par google drive ou solution équivalente

---------------
Michel
n°11068345
gima56
Posté le 25-11-2021 à 12:46:55  profilanswer

J'ai du mal à considérer une carte µSD comme un support fiable de sauvegarde.

Et si une autre version de Syncback te permettait de le faire, tu devrais pouvoir voir l'option, juste grisée et t'indiquant "dispo dans la version XXX"

n°11068369
zonka
x58 forever!
Posté le 25-11-2021 à 14:17:38  profilanswer

Tout ça me semble une très mauvaise idée, une SD c'est considérable comme 'jetable' en terme de support, endurance et vitesse médiocres, en gros la pire idée pour une sauvegarde.

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11068470
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-11-2021 à 16:45:25  profilanswer

Après c'est peut-être pas de la sauvegarde comme on l'entend mais juste de pouvoir copier des données sur la SD sans avoir besoin de la sortir du tel ?

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11068534
zonka
x58 forever!
Posté le 25-11-2021 à 18:22:26  profilanswer

Donc c'est du "transfert", une "copie" et pas une "sauvegarde" si les mots ont encore un sens en ce beau 21e siecle :)

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11068538
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-11-2021 à 18:25:31  profilanswer

C'est la façon dont il tourne sa phrase qui me fait dire ça.

cartor a écrit :

Actuellement j'utilise SyncbackFree pour faire mes sauvegardes depuis mon PC sur disque externe + certains fichiers sur la carte SD de mon smartphone.

De ce que je comprends, il fait les sauvegardes sur disque externe mais copie d'autres fichiers sur la carte SD, le tout avec syncmesboules.

Mais oui, si la SD est utilisée comme support de sauvegarde c'est pas le plus sécurisé ...

Message édité par artouillassse le 25-11-2021 à 18:25:58

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Problème carte graphiqueCarte graphique écran noir + ordinateur qui ne s’éteint pas
ralentissement entre carte mere et carte son externePilote carte graphique instable
Carte graphique PNY - GTX950Carte graphique HS ?
Desespoir : Carte mère qui ne boot quasiment plus et ne s'éteint plusQuestion concernant le nouveau Windows 11 et ma carte mère
Acheter une "petite" carte graphiqueSSD ou disque dur pour sauvegarde ?
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde DD sur carte SD smartphone

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR