Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique HS ?

n°11066798
patateforu​m123
Posté le 21-11-2021 à 00:12:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais besoin d'avis de personnes qui s'y connaissent en hardware/électronique concernant un problème étant survenu sur mon pc du jour au lendemain et plus précisément sur ma carte graphique.
 
Contexte :
 
J'allume mon pc après une semaine sans qu'il n'est tourné, tous se passe normalement, je lance une partie de league of legends et subitement, 1 minutes après être arrivé en jeu mon pc Freeze complètement.
 
Après un redémarrage de celui-ci je constate des "artéfacts" sur mon écran (photo ci-dessous).  
 
J'ai donc testé tous les ports PCI sur ma carte mère étant au nombre de 3, et le résultat est le même sur chacun des ports, je lance le pc avec des artéfacts sur l'écran, j'arrive sur l'écran de connexion Windows puis, quand je commence à taper le mot de passe le pc freeze.
 
Mon écran est parfaitement fonctionnel et que ce soit en DP ou en HDMI le résultat est le même (les câbles sont également fonctionnels et ont été testés).
 
J'ai également testé de changer les câbles alimentant ma carte graphique (toujours de la même alimentation) mais cela ne change rien.
 
Particularité : La pile du bios est à bout de souffle donc à chaque démarrage je dois me rendre dans le bios pour qu'il puisse boot correctement. Je ne pense pas que ça est un lien mais je place l'information.
 
 
Mon objectif serait de savoir si ma carte graphique est bel et bien HS et d'essayer de trouver des hypothèses quant à la cause de sa mort. Se peut-il que le problème viennent potentiellement de la carte mère (composants en lien avec la CG HS ou autre ?), le problème peut-il avoir été causé par mon alimentation ?  
 
J'aimerais également savoir si ce type de problème (artéfacts à l'affichage + freeze) proviennent d'un élément particulier de la CG, si c'est réparable ou si je suis bon pour en acheter une autre.
 
N'ayant pas de carte mère qui m'aurait permis de tester si ma CG tournait sur un autre pc je me tourne vers vous.
 
INFO COMPOSANTS :
 

  • Carte mère : ASUS MAXIMUS IV GENE-Z
  • Carte graphique : Gigabyte GeForce GTX 760 OC - 4 Go
  • Processeur : i7 2600K
  • Alimentation : Acbel R88 Power PC7063
  • RAM : Corsair vengeance 8G 1666Mhz
  • SSD : SSD Sandisk 128Go


Merci d'avance pour vos réponses !
 
IMAGES :
 
https://ibb.co/Fwgt9MZ
https://ibb.co/K5ng2RS
https://ibb.co/HrZswv9
https://ibb.co/FDfCxp1

mood
Publicité
Posté le 21-11-2021 à 00:12:34  profilanswer
 

n°11066801
harrycow
Posté le 21-11-2021 à 00:30:04  profilanswer
 

salut,
 
je pense que ta cg a rendu l’âme, j'ai vu ça sur quelques une de mes cartes graphiques après plusieurs années de bons et loyaux services.
 
en espérant me tromper mais je pense que ta cg est hs.

n°11066802
kabyll
Posté le 21-11-2021 à 00:30:51  profilanswer
 

- ton cpu a une partie graphique, donc tu peux brancher ton écran directement sur la carte mere, en attendant
 
.
 
- la pile du bios, autant la remplacer, ca n'a probablement pas de lien, mais ca coute que qqs centimes d'€
 
.
 
- ton alim ne m'inspire pas confiance, mais je n'ai pas la prétention de connaitre toutes les marques. Le peu que je trouve me fait penser que c'est une chinoiserie, mais de là à dire qu'elle est responsable, on peut pas en être certain
 
.
 
- pour ta cg, les artefacts peuvent notamment être causés par une temperature excessive,  
 
tu peux commencer par l'ouvrir, bien la nettoyer (ventilo, radiateur), refaire la pâte thermique, voire remplacer les pad thermiques
 
voire, tenter de redonner un coup de jeune aux soudures (passage au four, ou au décapeur thermique)
 
 
avant d'en arriver là, la tester sur une autre machine,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11066835
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-11-2021 à 09:09:12  profilanswer
 

Salut
 
Kabyll a tout dit :jap:
Acbel c'est pas foufou comme OEM, mais ce modèle a quand même un PFC actif et une certification 80+ silver, ça garanti un peu de qualité, mais je ne vois aucune protection essentielle sur ce bloc (OCP, OVP etc...)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11067229
yanoche3
Posté le 22-11-2021 à 17:40:48  profilanswer
 

Salut! C'est pas en rapport avec ton problème de BSOD "DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL - nvlddmkm.sys" sur ta dernière photo?


---------------
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite. (Coluche)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique HS ?

 

Sujets relatifs
Carte graphique HS ?carte graphique HS?
Carte graphique HS ?Carte Graphique HS ?
carte graphique HS ?Carte graphique HS?
Carte graphique HS ?RTX2070 Carte graphique HS ? Erreur code 43
RESOLU - VEGA 56 - Asus Strik - Ventilateur HS ?Carte graphique HS ? 3 bips
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR